PUTHOD dit Cancroz

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
groch74
Marmottes
Marmottes

PUTHOD dit Cancroz

Message par groch74 »

Bonsoir,
je recherche l'acte de naissance de PUTHOD Marie Hélène
Elle s'est mariée 9 avril 1812 à Arenthon où elle était domiciliée. Dans son acte de mariage tout comme dans son acte de décès (18 octobre Amancy âgée de 74 ans) elle est dite native du Petit Bornand,
fille de feux PUTHOD François et de Françoise PUTHOD dit Cancroz.
Ce qui me donnerait une approximation pour sa naissance en 1767.
Cette période est bien saisie sur le site mais rien ne correpond à ma demande.
Si quelqu'un à une piste à me soumettre je suis preneuse ! Merci et bonne soirée !
Guyslaine ROCH_74250
demicagli
Marmottes
Marmottes

Re: PUTHOD dit Cancroz

Message par demicagli »

bonjour

je crois qur ta marie helene a changer son deuxieme prenom c'est soit marie josephe ou marie francoise

tu a des correction a demande pour le nom de la mere (le cancre a ete oublier)

RD
R Delagliere Colloud
ROBERT91
Sympathisant

Message par ROBERT91 »

Bonjour Guyslaine,
tu as du voir déjà ce lien sur généanet :
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jf ... e;n=puthod
à 10 ans près pour le décès lui donne 1777 et toi 1767 lui a lu 64 ans et toi 74 ans ???

as tu bien l'acte de décès ? voir peut être avec le photographe : Jacques TABERLET la saisie des decès Amancy D. 1838 - 1842

pour la naissance 1756 - 1791 LE PETIT-BORNAND-LES-GLIÈRES. avec phot : Catherine DEBUSSCHERE saisie : Bernard BROISAT

Amitiés Robert
Robert Levine
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Merci Robert,
AMANCY : pour Amancy, c'est bon, j'ai tous les documents, car il y a longtemps que je travaille sur la commune à partir de la paroisse, et beaucoup de mes ancêtres côté Roch y ont leur point de départ, il se peut que j'ai mal lu, je vais y retourner. C'est pour cela que j'avais pris de surcroit les registres faits en mairie pour les saisir, à la recherche d'informations complémentaires, bien que je ne sois qu'à 6 km de la commune.
LE SITE : quand à Kate et Broisat, la saisie étant faite j'en ai conclut qu'il n'y était pas, mais tout à fait possible, ce n'est pas la première fois que l'on verra des actes sautés lors d'une recopie. J'avais regardé avec les années entourant les deux dates (1767 et 1777)
GENEANET : Quant à 1777, tu dois avoir découvert mon information (je pense les MI décriptés dont les documents existaient à la paroisse cela aide beaucoup mais il est prudent de vérifier), car j'avais noté 17/7/1777 et en lisant l'acte de décès je me posais la question de savoir où j'avais trouvé cette date ? par contre quand à avaoir vu l'information pas sûr, (vu ma difficulté à retrouver des info à partir du net, je cherche moi-même à partir des documents de départ, heureusement que je reste sur la haute savoie) mais ce jean François Robert est un cousin, et si mon souvenir est exact sa photo de présentation est prise devant l'église de la commune (ce sont peut-être aussi mes informations de départ que je vérifient en ce moment une à une), je vais quand même cliquer sur ton lien.
Bises et bonne journée
PS : je pense souvent à toi car je vais souvent dans "affichage" me débarasser de barre intempestives ! MDR
Guyslaine ROCH_74250
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Voilà l'acte de décès de Puthod Marie Hélène, j'ai lu de trop loin, tu as raison, soixante quatorze ! z collé à ans et e ??
je vais donc retourner fouiller avec 1767 au cas où ? ma liste s'allonge de recherches d'actes dont je ne dispose pas !
Bises Roger et encore merci ! Comme quoi tout intervention a son inportance même si on ne dispose pas de la réponse ! Un autre regard c'est important !
Guyslaine ROCH_74250
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Je viens de retourner sur le site en mettant (je crois que je commence à comprendre, le moins de renseignements possibles) j'ai noté :
Puthod, 1765 - 1769 et le petit Bornand
J'ai eu une dizaine de réponse que j'ai ouverte les unes après les autres connaissant les parents de Marie hélène. J'ai trouvé une marie françoise née le 30 juillet 1766 qui pourrait être Marie hélène pour les dates (âgée d'environ 74 ans) mais je trouve que les prénoms sont quand même un peu éloignés, d'autant que dans son acte de mariage, tout comme dans celui du décès elle est bien dite "Marie helene". Je la garde donc comme une soeur, en attendant la preuve du contraire. A+
Guyslaine ROCH_74250
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

bonjour tu as certainement trouve le mariage des parents le 07/02/1764

une remarque le registre est une copie pour le greffier (regarde la photo 102 )
il n'est pas impossible a l'epoque , un oubli

je remarque aussi ce couple a 4 enfants 14/11/1764 30/07/1766 26/06/1769 20/11/1774
il y a un ecart plus important entre le 3 et le 4eme ton helene est peut etre la

pendant la redaction de mail je tombe sur la photo 104 (18/11/1772) (bravo) (ange) (danse) PTDR (moqueur)
http://marmottesdesavoie.fr/img_act/740 ... 91_104.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
R Delagliere Colloud
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Un grand merci à Roger qui a découvert l'introuvable à partir du site, ma marie hélène qui, entre le registre et le site, a changé de père ! il était devenu Gaillard François ! pas mal ! Enfin, l'essentiel est le résultat.
Guyslaine ROCH_74250
Répondre