Bonsoir les Marmottes

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
Michel46
Sympathisant

Bonsoir les Marmottes

Message par Michel46 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci de m'accueillir.
Les deux Savoies ne sont pas tellement mon terrain de chasse (42,43,63,07 pour moi-même; 70,88,29,56 pour mon épouse et je peux vous aider sur ces départements) mais je fais aussi de la recherche généalogique pour une amie qui m'a chargé entre autres de retrouver l'ascendance de sa maman qui est une DEMAISON, famille originaire de Doussard. Je recherche donc des DEMAISON, BARDET, GENS et aussi des NEVEU-PERRET de Thônes. Une autre branche est une famille GAILLARD d'Allinges. J'ai déjà utilisé la base de données des Marmottes mais j'ai une crainte quand aux relevés des mariages de Doussard, il ne semble pas y en avoir dans la période 1740-1770 contrairement aux naissances. Les registres sont-ils en lacune ou bien les relevés n'ont pas encore été faits ?
Je ne sais pas comment les registres d'état-civil étaient tenus en Savoie avant le traité de 1860 (à part la période République-Empire), par l'Eglise je crois. Y avait-il l'équivalent des tables décennales ?

Cordialement et à bientôt

Michel DELORME

PS : Est-il possible de mettre des pièces jointes sur le site ? J'ai trouvé une très amusante vidéo de marmottes presque apprivoisées.
Michel DELORME
Estelle

Re: Bonsoir les Marmottes

Message par Estelle »

Michel46 a écrit :PS : Est-il possible de mettre des pièces jointes sur le site ? J'ai trouvé une très amusante vidéo de marmottes presque apprivoisées.

Bonjour et bienvenue,

Cette fonction est réservée aux adhérents...

Côté Demaison et Doussard tu devrais avoir des réponses ;) surtout si tu places une question précise dans la partie Famille ou dans Villes et villages :D

Pour savoir où nous en sommes pour une commune regarde ici: http://marmottesdesavoie.fr/index.php?p ... SARD&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonsoir Michel et bienvenue parmi nous

Je pense que c'est ce pps auquel tu fais allusion :
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

bonjour
pour demaison, bardet et gens sur doussard j'ai certainement des truc interessants

je suis en train de faire les releves des mariages de 1736 a 1792 mais quelles peintures et papier paint (colere) m'occupe pour le reste du mois

donne quand meme quelques prenom et dates

je regarde
R Delagliere Colloud
Michel46
Sympathisant

Message par Michel46 »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de votre accueil. Je ne manquerai pas de poser mes questions dans le lieu approprié. J'ai déjà eu une réponse très intéressante sur Allinges.
J'espère la même chose sur Doussard.
Cordialement

Michel

PS : la vidéo sur les marmottes était bien celle-là. Extraordinaire ! Avez-vous repéré où le film a été pris ?
Michel DELORME
domi91
Marmottes
Marmottes

Re: bienvenue

Message par domi91 »

bonjour michel
bienvenue parmi nous

en ce qui concerne doussard, les bardet représente une part non négligable de la population

j'en ai moi même dans mes sosas

avec qq précisions on devrait pouvoir t aider

cordialement

domi
Dominique Berkovitch
lapralinette
Marmottes
Marmottes

Message par lapralinette »

Bonjour Michel,

Bienvenu chez les marmottes