Bonjour les Marmottes,
Je recherche des informations sur mes SOSA 176 et 177 sur lesquels je bloque pour l'instant complètement. Il s'agit du couple Claude (La)PERRIERE x avec BUNOZ Nicole (Nicolarde) à Lornay le 1/4/1788.
Grâce à l'aide précieuse de Mireille Dorgal, j'en ai déjà appris beaucoup plus sur mon mystérieux couple d'ancêtres:
- Claude serait né à Lornay autour de 1763, et serait décédé entre 1826 et 1851
- sa femme Nicolarde serait née vers 1766, mais pas de confirmation qu'elle vienne effectivement de Lornay
Aussi, serait-il s'il vous plaît possible de retrouver au moins l'acte de baptême de Claude, maintenant que la plage temporelle est fortement restreinte? (peut être serait-il judicieux de vérifier entre 1758 et 1770, pour être sûr qu'il n'y ait pas plusieurs homonymes)
Un très grand merci d'avance,
Bonne journée à tous,
(LA)PERRIERE x BUNOZ à Lornay: du nouveau!
- cesbelin
- Sympathisant
(LA)PERRIERE x BUNOZ à Lornay: du nouveau!
Christian ESBELIN
- groch74
- Marmottes
Re: (LA)PERRIERE x BUNOZ à Lornay: du nouveau!
Bonsoir, sur Lornay et un peu plus large que la plage donnée car un registre se termine en 1759 et l'autre commence en 1760, mais pas de Claude par contre d'autres Laperrière, peut-être des frères et soeurs en 1757, 1760, 1761, 1764, 1765. Tu vas peut-être le découvrir ! Ils sont tous fils ou fille de henry et françoise Bouvier. Il faut se rappelr que qui dit microfilm dit registre en mauvais état donc de même pour les clichés qui sont des photos de photos, mais comme il y a 5 photos tu peux les récupérer sur giga, en libre accès
Beaucoup plus de perrissier que de laperrière
Beaucoup plus de perrissier que de laperrière
Guyslaine ROCH_74250
- cesbelin
- Sympathisant
Bonjour Guyslaine,
Je te remercie beaucoup pour ton aide et pour ta réponse très rapide. Je ne suis pour l'instant pas parvenu à me connecter sur gigatribe avec mon ancien compte. Je viens d'en créer un nouveau, et de t'inviter. J'espère ainsi pouvoir consulter les photos que tu m'as envoyées.
Bonne journée,
Christian
Je te remercie beaucoup pour ton aide et pour ta réponse très rapide. Je ne suis pour l'instant pas parvenu à me connecter sur gigatribe avec mon ancien compte. Je viens d'en créer un nouveau, et de t'inviter. J'espère ainsi pouvoir consulter les photos que tu m'as envoyées.
Bonne journée,
Christian
Christian ESBELIN
- cesbelin
- Sympathisant
Re-bonjour Guyslaine,
J'ai rapidement fait quelques recherches sur geneabank, et imagine dès lors que Françoise BOUVIER pourrait être la fille du couple Charles X SONDAZ en 1709 à Lornay.
Qu'en est-il? Aurais tu éventuellement aussi cet acte de baptême?
Merci encore pour ton aide,
Bonne journée,
Christian
J'ai rapidement fait quelques recherches sur geneabank, et imagine dès lors que Françoise BOUVIER pourrait être la fille du couple Charles X SONDAZ en 1709 à Lornay.
Qu'en est-il? Aurais tu éventuellement aussi cet acte de baptême?
Merci encore pour ton aide,
Bonne journée,
Christian
Christian ESBELIN