Aide AD73
- chauvincorinne
- Sympathisant
archives de savoie
Bonsoir à tous.
Connaissez-vous une personne des marmottes qui se rends de temps en temps aux archives de savoie? J'ai une demande de recherche précise, mais ne pouvant m'y rendre moi même, si une personne y va un de ces jours.Cela concerne le fonds Claudius Bouvier, côte 8F 25, originaux non consultables en ligne, mais communicables sur place.
Il s'agit de "la reconnaissance pour Valentin du Rovenoz." Sans doute reconnaissance de fief. Je pense dans une fourchette allant de 1630 à 1660. Je ne sais si cela peut être photographié, çà m'aiderai dans ma recherche, me donnant peut être le nom du père de ce Valentin. bonne soirée à tous Corinne
Connaissez-vous une personne des marmottes qui se rends de temps en temps aux archives de savoie? J'ai une demande de recherche précise, mais ne pouvant m'y rendre moi même, si une personne y va un de ces jours.Cela concerne le fonds Claudius Bouvier, côte 8F 25, originaux non consultables en ligne, mais communicables sur place.
Il s'agit de "la reconnaissance pour Valentin du Rovenoz." Sans doute reconnaissance de fief. Je pense dans une fourchette allant de 1630 à 1660. Je ne sais si cela peut être photographié, çà m'aiderai dans ma recherche, me donnant peut être le nom du père de ce Valentin. bonne soirée à tous Corinne
corinne CHAUVIN
- chauvincorinne
- Sympathisant
Aide AD73
Bonjour les marmottes
je me permets de remettre mon message concernant une aide aux AD73.
il s'agirai de trouver une reconnaissance faite par Valentin Du ROVENOZ( ou durouvenoz), dont j'ai trouvé la cote sur le site en ligne et qui est consultable. Il est possible que l'année concernée soit 1641 (se situe obligatoirement entre 1618 et 1656),voici les reférences de la cote:
Fonds Claudius Bouvier
Cote 8F 25
AD Chambéry
Reconnaissance valentin durouvenoz
Merci de me dire si c'est possible ou pas. Bonne journée à tous et toutes
Corinne
je me permets de remettre mon message concernant une aide aux AD73.
il s'agirai de trouver une reconnaissance faite par Valentin Du ROVENOZ( ou durouvenoz), dont j'ai trouvé la cote sur le site en ligne et qui est consultable. Il est possible que l'année concernée soit 1641 (se situe obligatoirement entre 1618 et 1656),voici les reférences de la cote:
Fonds Claudius Bouvier
Cote 8F 25
AD Chambéry
Reconnaissance valentin durouvenoz
Merci de me dire si c'est possible ou pas. Bonne journée à tous et toutes
Corinne
corinne CHAUVIN
- marie
- Administrateur
Re: Aide AD73
Bonjour Corinne,
Patiente encore un petit peu et je te dis si ta recherche peut être prise en charge
bonne journée et bises
marie-martine
Patiente encore un petit peu et je te dis si ta recherche peut être prise en charge

bonne journée et bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- chauvincorinne
- Sympathisant
merci marie martine, pas de problème, je patiente, bonne soirée aussi, bises Corinne 

corinne CHAUVIN
-
- Sympathisant
Bonjour Corinne,
Je me rendrais aux AD la semaine prochaine et photographierais les documents qui t'intéressent.
J'ai répondu en ce sens à Marie Martine.
Amitiés.
Josiane Deroux
Je me rendrais aux AD la semaine prochaine et photographierais les documents qui t'intéressent.
J'ai répondu en ce sens à Marie Martine.
Amitiés.
Josiane Deroux

Josiane Deroux
- chauvincorinne
- Sympathisant
merci beaucoup à toi, je n'ai pas eu d'ordi pendant 1 semaine, je vois ton mail aujourd'hui. c'est super gentil de m'aider,
bises, bonne journée Corinne

corinne CHAUVIN
-
- Sympathisant
Corinne,
Un petit souci physique m'a bloquée à la maison et je n'ai pas pu aller aux AD
J'espère pouvoir me déplacer la semaine prochaine.
Compte sur moi.
Josiane Deroux
Un petit souci physique m'a bloquée à la maison et je n'ai pas pu aller aux AD

J'espère pouvoir me déplacer la semaine prochaine.
Compte sur moi.
Josiane Deroux
Josiane Deroux
- chauvincorinne
- Sympathisant
bonsoir, c'est pas grave, j'ai moi aussi pas mal de problèmes physiques, je sais ce que c'est. prends le temps d'aller bien, bonne soirée

corinne CHAUVIN
-
- Sympathisant
Bonjour Corinne,
Après moult péripéties, je retrouve l'usage de mon pied et je vais aller aux AD 73, la semaine du 7/3/2011. Je ferai si possible les photos qui t'intéressent.
A bientôt.
Amicalement.

Après moult péripéties, je retrouve l'usage de mon pied et je vais aller aux AD 73, la semaine du 7/3/2011. Je ferai si possible les photos qui t'intéressent.
A bientôt.
Amicalement.

Josiane Deroux
- chauvincorinne
- Sympathisant
je t'en remercie beaucoup, d'apres ce que j'ai pu lire sur le site, il y a beaucoup de livrets dans ce fond, je t'ai donné les infos maximales, je crois
(il y a apparemment un livret ou un feuillet pour cette reconnaissance, qui doit se situer entre 1610 et 1660), perso, je pencherai pour 1624, où Valentin a acheté une partie de la rente de boringe, mais çà peut être autre chose. fais comme tu peux, je suis heureuse que ton pied aille mieux
bonne fin de journée Corinne
(il y a apparemment un livret ou un feuillet pour cette reconnaissance, qui doit se situer entre 1610 et 1660), perso, je pencherai pour 1624, où Valentin a acheté une partie de la rente de boringe, mais çà peut être autre chose. fais comme tu peux, je suis heureuse que ton pied aille mieux
bonne fin de journée Corinne
corinne CHAUVIN