Cluses 1788-1793

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
brun101
Marmottes
Marmottes

Cluses 1788-1793

Message par brun101 »

Bonjour
quand je regarde les recueils de Cluses, il apparaît que la période 1788-1793 n'a pas été photographiée. Cela veut-il dire que le recueil de cette période n'existe pas aux AD, ou bien qu'elle a été "oubliée" ?
CLAUDE BRUN
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Cluses 1788-1793

Message par Bernard-Thonon »

Merci Claude de pointer les actes photographiés de la commune; nous ne sommes pas à l'abri d'une défaillance ...
Mais en ce cas précis la période n'existe pas ; même en Mi
cf les fiches ressources des AD
( cheminement: recherches
- actes en vrac
-Actes Divers
-Inventaire des registres par commune aux AD )
Bernard Bocchetta / Thonon
brun101
Marmottes
Marmottes

Message par brun101 »

Ah, ben je ne savais pas que l'on pouvait ainsi vérifier...
Merci
CLAUDE BRUN
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonsoir,

Toutes les pièces de l'appartement sont ouvertes à toutes les Marmottes :-)
Il ne faut pas hésiter à aller voir et explorer partout :-)
Poussez les portes et ouvrez les tiroirs.
Je suis certaine qu'il y a encore plein de choses sur le site que beaucoup ignorent (ange)

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Je dirai plutôt un labyrinthe qu'un appartement ! j'ai découvert que pour beaucoup de choses il faut toujours passer par les actes divers, puis encore autre choses .... pas le plus simple, un peu le parcours du combattant (surtout quand on sait que si l'on veut déposer des actes, c'est aussi là qu'ils se mettent ! Il n'est vraiment pas possible d'avoir des chemins plus directs ?

J'ai proposé à des contacts geneanet d'aller sur les marmottes car leurs recherches étaient toutes sur la haute savoie plutôt que de passer par généabank, la réponse a été j'arrive mieux avec geneabank ! Remarquez, cela me console !

Il est vrai que l'autre jour, ce qui m'arrive rarement, car j'ai la chance d'avoir tous mes ancêtres assez regroupés pour les actes importants de leur vie, mais c'était pour une amie, nous sommes arrivés sur le site d'une association où je me suis sentie à l'aise, dès le départ on avait le choix entre les NMD, les tabellions, etc .... venaient après les communes !

Mais bon simple remarque, car je ne connais rien de rien à ce genre de chose en informatique, donc un bon juge ! et en plus un mauvais utilisateur !
Guyslaine ROCH_74250
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Message par ASSOUS »

brun101 a écrit :Bonjour
quand je regarde les recueils de Cluses, il apparaît que la période 1788-1793 n'a pas été photographiée. Cela veut-il dire que le recueil de cette période n'existe pas aux AD, ou bien qu'elle a été "oubliée" ?
Bonsoir ,

pour Cluses, c'est un peu particulier, la commune a beaucoup de regsitres que j'avais commencé à photograhier, et que je n'ai pas pu finir pour cause de boulot.................Donc si des marmottes peuvent passer par Cluses ,il suffit d'aller aux AM qui sont dans les memes locaux que l'office du Tourisme.

bises et pognes
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

comme tu dis ... il suffit ... on aimerait voir des vocations se déclarer dans ce coin ... y'a aussi plein de choses à faire (sourire)
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre