retrouver mariage DELERCE
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Sympathisant
retrouver mariage DELERCE
bonjour, je suis abonnée aux marmottes depuis un an et je lance un appel pour retrouver le mariage de Jean, François DELERCE probablement né à St Jean d'Aulp avec Jeanne Maniglet ils sont nommés dans l'acte de mariage de leur fils Alexandre DELERCE et Marie Jeanne GRAND le 25 février 1840 à Evian les Bains
je bloque egalement sur le mariage de André ou Antoine GRAND avec Peronne PINGET ils ont eu un fils Pierre GRAND né 17 janvier 1772 à Larringes et marié à Jeanne BRUCHON le 11 octobre 1797 à Evian (nommés également)
j'ai cherché egalement à Chablais Généalogie sans résultats
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car je réside à Dijon - amicalement
je bloque egalement sur le mariage de André ou Antoine GRAND avec Peronne PINGET ils ont eu un fils Pierre GRAND né 17 janvier 1772 à Larringes et marié à Jeanne BRUCHON le 11 octobre 1797 à Evian (nommés également)
claudie lucas
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: retrouver mariage
si vous êtes "abonnée" comme vous dites vous ne devriez pas apparaitre en sympathisant ...
le sujet semble être clos, non ?
ah ! passé "marmottes" ce matin !
le sujet semble être clos, non ?
ah ! passé "marmottes" ce matin !
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 08 janv. 2011, 05:35, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Comme le signet est au vert je ne voudrais pas chercher pour rien ... merci
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour Claudie,
vous avez mis une encoche verte, ce qui normalement veut dire que l'énigme est résolu, est-ce le cas? Merci
Amicalement
vous avez mis une encoche verte, ce qui normalement veut dire que l'énigme est résolu, est-ce le cas? Merci
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
-
- Sympathisant
non ma recherche n'est pas résolue merci de vous y intéresser - j'ai eu beaucoup de problèmes pour accéder au forum plusieurs mots de passe qui ne fonctionnaient pas maintenant ceala marche... je ne sais pas ce que veut dire sympathisant ni l'encoche verte mais je suis bien abonnée...Dans un mail de Bernard BOCHETTA suite à mes difficultés il me disait que peut être Pierre DELERCE aurait des réponses...j'ai cherché également à Chablais Genealogie mais moi-même je n'ai rien trouvé
merci de votre patience et de vos éventuels résulats - amicalement
merci de votre patience et de vos éventuels résulats - amicalement
claudie lucas
- ASSOUS
- Administrateur
Bonsoir Claudie,quetigny a écrit :bonjour, je suis abonnée aux marmottes depuis un an et je lance un appel pour retrouver le mariage de Jean, François DELERCE probablement né à St Jean d'Aulp avec Jeanne Maniglet ils sont nommés dans l'acte de mariage de leur fils Alexandre DELERCE et Marie Jeanne GRAND le 25 février 1840 à Evian les Bains
effectivement tu es adhérente. Pour la commune de Saint Jean d'Aulp , la période qui t"intéresserais n'est pas encore saisie. A moins que tu n'aies quelques disponiblité en temps libre pour faire la saisie, il va falloir attendre encore un peu, à moins que Philippe le photographe ait le temps de chercher dans les mariages.........Bonne soirée, amicalement
Luc
- marie
- Administrateur
Claudie,quetigny a écrit :bonjour, je suis abonnée aux marmottes depuis un an et je lance un appel pour retrouver le mariage de Jean, François DELERCE probablement né à St Jean d'Aulp avec Jeanne Maniglet ils sont nommés dans l'acte de mariage de leur fils Alexandre DELERCE et Marie Jeanne GRAND le 25 février 1840 à Evian les Bains
As-tu des infos complémentaires pour cerner les recherches : dans quelle commune sont-ils susceptibles de s'être mariés ? As-tu une idée sur l'origine des épouses ?
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Sympathisant
bonjour,
merci de votre message, je n'ai pas beaucoup d'élément mais j'ai l'acte de naissance de Alexandre DELERCE le fils de Jean François DELERCE et Jeanne MANIGLET il est né le 30/10/1817 à Saint Jean d'Aulp- d'Essert la Pierre- je pense que le couple des parents a dû s'y marier ? la suite généalogique des DELERCE jusqu'à mon père est née à Evian - la marraine d'Alexandre est Marguerite DELERCE - paroisse de Saint Jean d'Aulph
pour le mariage Antoine Grand et Peronne PINGET ils sont cités dans l'acte de naissance de leur fils Pierre né à Larringes le 17/01/1772 marié à Jeanne BRUCHON née le 21/03/1777 à Publier - j'ai par contre toute l'ascendance BRUCHON tous natifs de Chez le Mauroz Evian sauf Jeanne mais son père Antoine BRUCHON est décédé à Publier et elle y est née
pour Peronne PINGET je n'ai rien je la supposais de Larringes
pour Jeanne MANIGLET je n'ai rien je la supposais de Saint Jean d'Aulph
merci de votre aide car depuis Dijon ce n'est guère facile hormis les relevés...et le peu d'éléments - amicalement
merci de votre message, je n'ai pas beaucoup d'élément mais j'ai l'acte de naissance de Alexandre DELERCE le fils de Jean François DELERCE et Jeanne MANIGLET il est né le 30/10/1817 à Saint Jean d'Aulp- d'Essert la Pierre- je pense que le couple des parents a dû s'y marier ? la suite généalogique des DELERCE jusqu'à mon père est née à Evian - la marraine d'Alexandre est Marguerite DELERCE - paroisse de Saint Jean d'Aulph
pour le mariage Antoine Grand et Peronne PINGET ils sont cités dans l'acte de naissance de leur fils Pierre né à Larringes le 17/01/1772 marié à Jeanne BRUCHON née le 21/03/1777 à Publier - j'ai par contre toute l'ascendance BRUCHON tous natifs de Chez le Mauroz Evian sauf Jeanne mais son père Antoine BRUCHON est décédé à Publier et elle y est née
pour Peronne PINGET je n'ai rien je la supposais de Larringes
pour Jeanne MANIGLET je n'ai rien je la supposais de Saint Jean d'Aulph
merci de votre aide car depuis Dijon ce n'est guère facile hormis les relevés...et le peu d'éléments - amicalement
claudie lucas
- groch74
- Marmottes
Ah il faudrait venir aux AD et rencontrer Mr Charpentier qui saisit toutes la vallée du Biot et bascule aussi un peu sur MOrzine pour retrouver ceux qui se sont échappés, il est m^me allé à Levallois il y a 15 jours ! Déjà plus de 100 000, il doit avoir tout plein de choses sur ces patronymes ? et pas seulement l'état civil ! tabellions et notaires aussi !
Guyslaine ROCH_74250
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
j'attends que tu nous transmettes les actes qui te donnent ces dates ...
merci
j'attends que tu nous transmettes les actes qui te donnent ces dates ...
merci