Bonsoir,
Les archives départementales de l'Allier seront en ligne à partir du vendredi 28 janvier.
J'ai mis à jour la liste des AD en ligne.
Bonnes recherches !
bises
marie-martine
Archives départementales de l'Allier
- marie
- Administrateur
Archives départementales de l'Allier
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- paola7
- Sympathisant
Re: Archives départementales de l'Allier
Bonsoir Marie Martine , bonsoir les marmottes
Très très grande nouvelle pour moi c'est super tip top comme dirait notre cousin Christian !!! j'ai des mariages à rechercher pour mon ascendance dans l'Allier , il y a bien longtemps que j'attendais ça !! Merci encore pour l'info
Bises à tous
Roselyne
Très très grande nouvelle pour moi c'est super tip top comme dirait notre cousin Christian !!! j'ai des mariages à rechercher pour mon ascendance dans l'Allier , il y a bien longtemps que j'attendais ça !! Merci encore pour l'info
Bises à tous
Roselyne
Roselyne FLEURY
- marie
- Administrateur
Re: Archives départementales de l'Allier
Bonsoir,
Heureuse pour toi Roselyne
Une précision importante : un règlement de réutilisation des données publiques a été adopté par l'assemblée départementale.
Tout chercheur devra lire ce règlement et l'accepter.
J'ai vu quelques commentaires, mais il vaut mieux attendre vendredi pour avoir le texte précis.
L'accès est gratuit.
marie-martine
Heureuse pour toi Roselyne
Une précision importante : un règlement de réutilisation des données publiques a été adopté par l'assemblée départementale.
Tout chercheur devra lire ce règlement et l'accepter.
J'ai vu quelques commentaires, mais il vaut mieux attendre vendredi pour avoir le texte précis.
L'accès est gratuit.
bisesSeule la réutilisation commerciale est facturée, selon le nouveau règlement général de réutilisation des informations publiques des archives de l'Allier, adopté par l'assemblée départementale le 16 décembre 2010. C'est le système des licences adaptées à chaque type de réutilisation. Un tarif peut s'appliquer si vous souhaitez faire une copie d'un ou plusieurs actes, y compris une copie d'écran, mais tout dépend alors de l'utilisation que vous comptez en faire.
La licence est gratuite si votre usage est personnel, si la réutilisation n'a pas de but commercial, dans le cadre d'une recherche (généalogique par exemple), ou une diffusion à titre gratuit. La licence est payante si votre réutilisation a une finalité commerciale, par exemple pour l'illustration d'une publication ou la diffusion sur un site internet payant.
marie-martine
Marie-Martine