Bonjour,
Je suis à la recherche des parents d'Anne de Croyson (x MONTAGNY Charle François).
Il me semble que dans l'armorial et nobiliaire de Savoie, les familles CROYSON ainsi que les MONTILLET étaient représentées.
Il existe un mariage CROYSON - MONTILLET.
Est-ce que quelqu'un pourrait obtenir ces pages.
Je vous remercie
Cordialement
Pascale
CROYSON - MONTILLET
-
- Sympathisant
CROYSON - MONTILLET
Pascale ORSET
- groch74
- Marmottes
Re: CROYSON - MONTILLET
J'ai un livre s'appelant Armorial du duché de Savoie dressé par le Marquis Costa de Beauregard, pas de Croyson Montillet, mais peut-être qu'il s'agit d'un autre armorial. Lorsque je passerai aux AD je demanderai s'il existe un autre qui serait "Armorial et nobiliaire"
Bonne soirée
Bonne soirée
Guyslaine ROCH_74250
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Pascale,
as tu des dates précises, stp? que je regarde sur le FORAS?,
ce qui évitera du boulout supplémentaire à Guyslaine,
bonne soirée,
bises,
Phyl
as tu des dates précises, stp? que je regarde sur le FORAS?,
ce qui évitera du boulout supplémentaire à Guyslaine,
bonne soirée,
bises,
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
rebonsoir Pascale et Guyslaine,
rien sur ces familles dans le FORAS,
Pascale es tu sure que ces familles sont nobles??
car si, ni le Marquis de BEAUREGARD,ni le Cte Amédée de FORAS ne les ont sur leurs livres,je di=oute de leur noblesse,
bises et bonne nuit,
Phyl
rien sur ces familles dans le FORAS,
Pascale es tu sure que ces familles sont nobles??
car si, ni le Marquis de BEAUREGARD,ni le Cte Amédée de FORAS ne les ont sur leurs livres,je di=oute de leur noblesse,
bises et bonne nuit,
Phyl
- claire_hacquard
- Sympathisant
Bonsoir Pascale
Tu as des références sur cet arbre :
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=im ... oyson;oc=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être donc dans ce livre
Seigneurs et seigneuries du plateau d'Hauteville-Lompnes de Thierry FAURE - page 240
Amitiés
Tu as des références sur cet arbre :
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=im ... oyson;oc=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être donc dans ce livre
Seigneurs et seigneuries du plateau d'Hauteville-Lompnes de Thierry FAURE - page 240
Amitiés
Claire Hacquard
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
- groch74
- Marmottes
Après un passage aux AD, j'ai mis le nez dans le dictionaire de la noblesse qui compte 12 volumes. Je mets en PJ ce que j'ai trouvé pour MONTILLET, par contre je n'ai rien trouvé pour les CROYSON même en cherchant avec des "de"
D'autre part j'ai posé la question à un généalogiste, à savoir si les Montillet étaient des nobles, ils étaient même deux, la réponse a été NON, par contre il y a encore des Montillet en vie sur Seynod ou Annecy le Vieux (je ne me rapelle pas mais un annuaire pourrait le confirmer). Il m'a cité d'autre alliances des CROYSON mais pour lui MONTILLET ne lui disait rien. Alors à toi de faire le tri dans toutes ces informations et de trier le vrai du faux.
Par contre si tu as un titre de livre et en plus un n° de page, pourquoi ne pas le citer à la première demande ?
Ce document n'est pas à disposition aux ADHS. Cependant s'il existe en librairie, les AD nous le répète sans cesse, on doit acheter le document et non prendre des photos.
D'autre part j'ai posé la question à un généalogiste, à savoir si les Montillet étaient des nobles, ils étaient même deux, la réponse a été NON, par contre il y a encore des Montillet en vie sur Seynod ou Annecy le Vieux (je ne me rapelle pas mais un annuaire pourrait le confirmer). Il m'a cité d'autre alliances des CROYSON mais pour lui MONTILLET ne lui disait rien. Alors à toi de faire le tri dans toutes ces informations et de trier le vrai du faux.
Par contre si tu as un titre de livre et en plus un n° de page, pourquoi ne pas le citer à la première demande ?
Ce document n'est pas à disposition aux ADHS. Cependant s'il existe en librairie, les AD nous le répète sans cesse, on doit acheter le document et non prendre des photos.
Guyslaine ROCH_74250
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour,
oui, il y a un médecin sur Annecy qui se nomme MONTILLET.
Bises
oui, il y a un médecin sur Annecy qui se nomme MONTILLET.
Bises
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
-
- Sympathisant
Bonsoir tout le monde,
Je découvre seulement ce soir tous vos messages sur le forum.
Les Croison était de Seyssel ainsi que de Corbonnod. François, d'après des documents, était écuyer, seigneur de Silans et de Grès, gouverneur de la Cluse.Il sont originaires du duché de Genevois
Je n'arrive pas à trouver l'ascendance d'Anne de Croison X MONTAGNY, si François était son père ou non.
Les MONTILLET serait les ascendants de ce François, côté mère.
Merci pour votre aide, je vais regarder les documents envoyés.
Bonnes fin d'année
Pascale
Je découvre seulement ce soir tous vos messages sur le forum.
Les Croison était de Seyssel ainsi que de Corbonnod. François, d'après des documents, était écuyer, seigneur de Silans et de Grès, gouverneur de la Cluse.Il sont originaires du duché de Genevois
Je n'arrive pas à trouver l'ascendance d'Anne de Croison X MONTAGNY, si François était son père ou non.
Les MONTILLET serait les ascendants de ce François, côté mère.
Merci pour votre aide, je vais regarder les documents envoyés.
Bonnes fin d'année
Pascale
Pascale ORSET