Page 1 sur 1
famille.com
Posté : 11 mai 2010, 10:59
par ASSOUS
de la part de Jean Guerdoux,
Notre famille.com profite allègrement des données communiquées par les généalogistes pour gagner du fric. Cette officine demande une subvention dans le cadre du Grand Emprunt. Ce serait un pas important vers une certaine privatisation de la généalogie. Comme je ne me sers pas du forum (tjs pas de flux RSS), peux-tu communiquer cette information et la possibilité de signer une pétition :
http://www.mesopinions.com/detail-petit ... 1ce8d73846" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci et amitiés
Re: famille.com
Posté : 11 mai 2010, 11:46
par marie
Bonjour,
Pour votre information, vous trouverez à cette adresse l'article qui a "mis le feu aux poudres"
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 9b4b73e2f3" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille-com s'est portée candidate dans le cadre d'un appel à projets pour un partenariat public/ privé lancé par l'État ( c'est différent d'une demande de subvention)
Pour le surplus.... je ne suis pas trop favorable à ces PPP
bises
marie-martine
Re: famille.com
Posté : 11 mai 2010, 22:16
par Essevaz-Roulet
Le partenariat public-privé (PPP) est une forme d'exécution de projets publics qui est fortement contestée par ceux qui en connaissent le mécanismes, à l'exception des investisseurs.
Dans le cas qui est décrit, le projet revient (reviendrait, en fait, car le projet est trop gros pour notrefamille.com) à laisser un investisseur financer les opérations à effectuer pour se faire rembourser par les utilisateurs. Pourquoi pas, mais il y a d'autres formules. Le PPP minimise le contrôle de la puissance publique (État ou département) sur les condition d'exploitation du projet (et maximise la ponction réalisée sur l'utilisateur). Il y a quatre autres formules pour confier à une entreprise privée, l'exploitation d'un patrimoine public, plus ou moins avantageuses pour l'investisseur : affermage, concession, régie intéressée, et j'ai oublié la quatrième).
Re: famille.com
Posté : 12 mai 2010, 08:17
par ASSOUS
Bonjour,
la quatrième est l'établissement public.
Amitiés
Luc