Les Morts de la guerre en Savoie (1914-1918)

Histoire de la Savoie durant la 1ère guerre mondiale
Répondre
Avatar du membre
Marmot91
Marmottes
Marmottes
Messages : 1426
Enregistré le : 06 janv. 2019, 14:48
Localisation : Brunoy (91)

Les Morts de la guerre en Savoie (1914-1918)

Message par Marmot91 »

Bonjour,

j'avais promis d'apporter ma petite pierre à l'édifice (gigantesque !) du terrier.
Ceci est mon premier POST, cette fois à tendance historico-statistique sur la Savoie (il y en aura d'autres, dans ce domaine...et dans d'autres !).

Donc, un livre à télécharger (et à lire) d'origine BNF GALLICA, bien sûr (!), qui montre l'impact de la guerre de 14-18 dans les populations de la Savoie,
avec à la fin de l'ouvrage une table alphabétique des Communes.
J'espère juste que ce livre n'a pas déjà été cité dans le forum, dans cette "galerie" ou dans une autre
(j'ai vérifié avant de poster, pas trouvé,....mais...je n'ai pas encore exploré toutes les strates !) ;)

Ce livre est pour un public de curieux ...ou de chercheurs !
(pas de patronyme cité, mais des statistiques exhaustives pour toutes les villes et villages de Savoie, par index !)

Bonne lecture !
Daniel - Marmot91
PS : merci de me dire si ce type de POST a sa place ici, et qu'il a un intérêt pour les Marmottes.
Car....il y en aura d'autre, et si je suis "hors sujet"....ce serait dommage pour toutes et tous...(dont moi !) :D


===========
REFERENCES
===========

Source : gallica.bnf.fr / BnF https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... k=214593;2" onclick="window.open(this.href);return false;
Titre :
Les Morts de la guerre en Savoie (1914-1918). Préface par M. le comte Léon Costa de Beauregard, président de l'Association savoyarde des anciens combattants / F. Gex
Auteur :
Gex, François (1881-1932).
Éditeur :
(Chambéry)
Date d'édition :
1922
Détail :
Statistique Municipale et Paroissiale des Morts de la Guerre avec leur pourcentage d'après le recensement de 1911
Chapitre 1 : Statistique Régionale des Morts de là Guerre en Savoie (Répartition par communes et paroisses, cantons, arrondissements ou régions)
Chapitre 2 : Statistique Géographique (Influence des causes géographiques sur la mortalité)
Chapitre 3 : Statistique Régionale
Chapitre 4 : Statistique Communale des Disparus d'après la Liste Municipale
Chapitre 5 : Répartition des Morts par années de guerre
Chapitre 6 : Répartition des Morts de la Guerre par armes
Chapitre 7 : Répartition des Morts de la Guerre par classes
Chapitre 8 : Répartition des Morts de la Guerre par professions
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5662
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Les Morts de la guerre en Savoie (1914-1918)

Message par ASSOUS »

Bonjour Daniel,

c’est parfait et un grand merci pour toutes nos marmottes

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre