Cimetières numérisés
- ASSOUS
- Administrateur
Cimetières numérisés
Bonjour,
afin de ne pas oublier de cimetières et que les photographes ne refassent pas 2 fois les mêmes lieux, je vous crée ce post afin que vous indiquiez, avant qu'ils soient indiqués sur le site, les cimetières en cours de photographies. Merci de bien vouloir les mettre au fur et à mesure
Amicalement
afin de ne pas oublier de cimetières et que les photographes ne refassent pas 2 fois les mêmes lieux, je vous crée ce post afin que vous indiquiez, avant qu'ils soient indiqués sur le site, les cimetières en cours de photographies. Merci de bien vouloir les mettre au fur et à mesure
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Cimetières numérisés
Bonjour,
ceux-ci; du Chablais, sont faits (en entier pour ceux que j'ai photographiés, pour les autres ... je ne le sais pas ...) et tous renommés façon Marmottes (sauf ceux faits par un tiers)et indexés ailleurs ...
Abondance (1)
Allinges (2)
Anthy-sur-Léman (1)
Armoy (1)
Ballaison (1)
Bellevaux (1)
Bernex (1)
Boëge (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Bonnevaux (1)
Bons-en-Chablais (3) nota: Saint Didier fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Brenthonne (1)
Burdignin (1)
Cervens (1)
Champanges (1)
Châtel (1)
Chens-sur-Léman (1)
Chevenoz (1)
Douvaine (1)
Draillant (1)
Essert-Romand (1)
Excenevex (1)
Fessy (1)
Féternes (1)
Habère-Lullin (2) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Habère-Poche (1)
La Baume (1)
La Chapelle-d'Abondance (1)
La Côte-d'Arbroz (1)
La Forclaz (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
La Vernaz (2)
Larringes (1)
Le Biot (1)
Les Gets (1)
Loisin (1)
Lugrin (1)
Lullin (1)
Lully (1)
Lyaud (1)
Machilly (1)
Margencel (1)
Marin (1)
Massongy (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Maxilly-sur-Léman (1)
Mégevette (1)
Meillerie (1)
Messery (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Montriond (1)
Morzine (2)
Nernier (1)
Neuvecelle (1)
Novel (1)
Orcier (1)
Perrignier (2)
Publier (1)
Reyvroz (1)
Saint-André-de-Boëge (1)
Saint-Gingolph (1)
Saint-Jean-d'Aulps (1)
Saint-Paul-en-Chablais (2)
Saxel (1)
Sciez (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Seytroux (1)
Thollon-les-Mémises (1)
Thonon-les-Bains (1)
Vacheresse (1)
Vailly (1)
Veigy-Foncenex (1)
Villard (1)
Vinzier (1)
Yvoire (1)
Prévus au printemps après les fleurs ... la neige et la glace ... et s'il survit à l'hiver : Bogève et Évian
ceux-ci; du Chablais, sont faits (en entier pour ceux que j'ai photographiés, pour les autres ... je ne le sais pas ...) et tous renommés façon Marmottes (sauf ceux faits par un tiers)et indexés ailleurs ...
Abondance (1)
Allinges (2)
Anthy-sur-Léman (1)
Armoy (1)
Ballaison (1)
Bellevaux (1)
Bernex (1)
Boëge (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Bonnevaux (1)
Bons-en-Chablais (3) nota: Saint Didier fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Brenthonne (1)
Burdignin (1)
Cervens (1)
Champanges (1)
Châtel (1)
Chens-sur-Léman (1)
Chevenoz (1)
Douvaine (1)
Draillant (1)
Essert-Romand (1)
Excenevex (1)
Fessy (1)
Féternes (1)
Habère-Lullin (2) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Habère-Poche (1)
La Baume (1)
La Chapelle-d'Abondance (1)
La Côte-d'Arbroz (1)
La Forclaz (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
La Vernaz (2)
Larringes (1)
Le Biot (1)
Les Gets (1)
Loisin (1)
Lugrin (1)
Lullin (1)
Lully (1)
Lyaud (1)
Machilly (1)
Margencel (1)
Marin (1)
Massongy (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Maxilly-sur-Léman (1)
Mégevette (1)
Meillerie (1)
Messery (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Montriond (1)
Morzine (2)
Nernier (1)
Neuvecelle (1)
Novel (1)
Orcier (1)
Perrignier (2)
Publier (1)
Reyvroz (1)
Saint-André-de-Boëge (1)
Saint-Gingolph (1)
Saint-Jean-d'Aulps (1)
Saint-Paul-en-Chablais (2)
Saxel (1)
Sciez (1) fait par un tiers, je n'ai pas refait les photos mais on peut le consulter comme les autres
Seytroux (1)
Thollon-les-Mémises (1)
Thonon-les-Bains (1)
Vacheresse (1)
Vailly (1)
Veigy-Foncenex (1)
Villard (1)
Vinzier (1)
Yvoire (1)
Prévus au printemps après les fleurs ... la neige et la glace ... et s'il survit à l'hiver : Bogève et Évian
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 13 nov. 2018, 15:30, modifié 6 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour Bernard,
un grand merci, à Philippe de bien les indiquer sur le site et à les renommées
Amitiés
un grand merci, à Philippe de bien les indiquer sur le site et à les renommées

Amitiés
Luc
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Je profite de ces magnifiques journées ensoleillées pour attaquer celui d' Évian ...
...
Bon; j'me suis fait gauler par le gardien ...
qui m'a rappelé m'avoir signalé l'an dernier que la mairie n'autorisait pas les photos ...
J'ai demandé à voir le règlement du cimetière où il est spécifié que les photos sont interdites sauf avec autorisation de l'administration ...
c'est donc qu'ils peuvent l'autoriser... je vais faire la demande ... mais pour le moment je suis bloqué au carré L !
Reste à savoir ce que vaut légalement leur interdiction ....
...
Bon; j'me suis fait gauler par le gardien ...

J'ai demandé à voir le règlement du cimetière où il est spécifié que les photos sont interdites sauf avec autorisation de l'administration ...
c'est donc qu'ils peuvent l'autoriser... je vais faire la demande ... mais pour le moment je suis bloqué au carré L !
Reste à savoir ce que vaut légalement leur interdiction ....
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Une réponse de généanet :
Jérôme G (jerome@geneanet.org)A:vous-même
Bonjour Bernard,
Nous n'avons eu aucun contact avec la mairie d'Evian et lorsque je les ai appelé ils n'étaient pas au courant !
Jérôme G (jerome@geneanet.org)A:vous-même
Bonjour Bernard,
Nous n'avons eu aucun contact avec la mairie d'Evian et lorsque je les ai appelé ils n'étaient pas au courant !
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
je reçois ce jour la réponse de Madame le Maire d'Évian qui m'autorise à faire les photos des stèles du cimetière afin de constituer un arbre généalogique.
Ma demande ayant été présentée à des fins personnelles et pour ne pas être en porte-à-faux avec la Mairie, celles-ci demeureront personnelles.
je reçois ce jour la réponse de Madame le Maire d'Évian qui m'autorise à faire les photos des stèles du cimetière afin de constituer un arbre généalogique.
Ma demande ayant été présentée à des fins personnelles et pour ne pas être en porte-à-faux avec la Mairie, celles-ci demeureront personnelles.
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Cimetières numérisés / Évian
Voilà, c'est fini; comme une dame entretenait la tombe dont je me rapprochais je lui ai demandé si cela la dérangeait que j'en prenne une photo ...
s'en est suivi une discussion généalogique intéressante ... n'hésitez pas à entamer le dialogue dans ces cas là, pour moi çà a toujours été payant et jamais de conflit.
Voire parfois source de nouvelle adhésion
s'en est suivi une discussion généalogique intéressante ... n'hésitez pas à entamer le dialogue dans ces cas là, pour moi çà a toujours été payant et jamais de conflit.
Voire parfois source de nouvelle adhésion

- catyangelloz
- Marmottes
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
dernière sortie pour ce projet avec les 500 dernières tombes de Ville-La-Grand ce matin.
Je n'en entamerai pas de nouveau ; trop loin pour moi ...
Vous avez donc tout loisir; si tel est toujours votre projet; de vous adonner à la prise de photos ... attention la Toussaint approche ...
Cordialement
dernière sortie pour ce projet avec les 500 dernières tombes de Ville-La-Grand ce matin.
Je n'en entamerai pas de nouveau ; trop loin pour moi ...
Vous avez donc tout loisir; si tel est toujours votre projet; de vous adonner à la prise de photos ... attention la Toussaint approche ...

Cordialement