AG 2017 et modifs statuts

Des questions à poser à l'association pour les modes d'inscriptions, les tarifs, la participation active dans l'association etc...
Répondre
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

AG 2017 et modifs statuts

Message par BALLEYDIER »

Bonjour les Marmottes, bonjour le CA,
je viens de lire attentivement le CR de l'AG 2017 mis en ligne,
n'étant pas présent, je n'ai donc pu avoir connaissance des explications fournies par Luc lors de l'AGE ayant modifier les statuts ...
serait il possible, svp, pour les non présents , comme moi, d'avoir quelques précisions :-)

article 10 :
concernant l'AG :
1) comment seront mis à disposition le rapport annuel et les comptes?? vu qu'il a été convenu qu'ils ne seraient plus adressés aux adhérents??

2) si je comprends bien , lors de l'AG, il ne sera plus procédé au renouvellement des membres du CA?? alors qui les désignera et pour combien de temps??

merci d'avance pour une réponse paisible ;) mon but n'est pas de déclencher une polémique, j'essaye simplement de comprendre , étant moi même président d'association avec peu d'expérience :oops:

félicitations à tous les membres du CA (ange)
bonne journée
amitiés
Phyl
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5662
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: AG 2017 et modifs statuts

Message par ASSOUS »

bonjour,

je réponds dans le message
BALLEYDIER a écrit :Bonjour les Marmottes, bonjour le CA,
je viens de lire attentivement le CR de l'AG 2017 mis en ligne,
n'étant pas présent, je n'ai donc pu avoir connaissance des explications fournies par Luc lors de l'AGE ayant modifier les statuts ...
serait il possible, svp, pour les non présents , comme moi, d'avoir quelques précisions :-)

article 10 :
concernant l'AG :
1) comment seront mis à disposition le rapport annuel et les comptes?? vu qu'il a été convenu qu'ils ne seraient plus adressés aux adhérents??==========>comme tous les ans depuis longtemps, il y a le compte-rendu auquel il faut qu'on rajoute le rapport moral et de trésorerie , ils seront mis sur le site, cela évite un envoi pour des documents qui sont à disposition de tous les adhérents sur le site

2) si je comprends bien , lors de l'AG, il ne sera plus procédé au renouvellement des membres du CA?? alors qui les désignera et pour combien de temps??===========>la réponse est dans l'article 8-4, une réunion de C.A. vient d'avoir lieu, Catherine va faire un compte rendu du renouvellement du bureau qui reste inchangé. Les membres du C.A. sont ceux indiqués lors de l'AG, dont les statuts ont été votés à l'unanimité

merci d'avance pour une réponse paisible ;) mon but n'est pas de déclencher une polémique, j'essaye simplement de comprendre , étant moi même président d'association avec peu d'expérience :oops:

félicitations à tous les membres du CA (ange)
bonne journée
amitiés
Phyl
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

Re: AG 2017 et modifs statuts

Message par BALLEYDIER »

ASSOUS a écrit :bonjour,

je réponds dans le message
BALLEYDIER a écrit :Bonjour les Marmottes, bonjour le CA,
je viens de lire attentivement le CR de l'AG 2017 mis en ligne,
n'étant pas présent, je n'ai donc pu avoir connaissance des explications fournies par Luc lors de l'AGE ayant modifier les statuts ...
serait il possible, svp, pour les non présents , comme moi, d'avoir quelques précisions :-)

article 10 :
concernant l'AG :
1) comment seront mis à disposition le rapport annuel et les comptes?? vu qu'il a été convenu qu'ils ne seraient plus adressés aux adhérents??==========>comme tous les ans depuis longtemps, il y a le compte-rendu auquel il faut qu'on rajoute le rapport moral et de trésorerie , ils seront mis sur le site, cela évite un envoi pour des documents qui sont à disposition de tous les adhérents sur le site

2) si je comprends bien , lors de l'AG, il ne sera plus procédé au renouvellement des membres du CA?? alors qui les désignera et pour combien de temps??===========>la réponse est dans l'article 8-4, une réunion de C.A. vient d'avoir lieu, Catherine va faire un compte rendu du renouvellement du bureau qui reste inchangé. Les membres du C.A. sont ceux indiqués lors de l'AG, dont les statuts ont été votés à l'unanimité

merci d'avance pour une réponse paisible ;) mon but n'est pas de déclencher une polémique, j'essaye simplement de comprendre , étant moi même président d'association avec peu d'expérience :oops:

félicitations à tous les membres du CA (ange)
bonne journée
amitiés
Phyl

rebonjour,
merci Luc pour cette réponse,
donc maximum 10 membres au CA et en cas de vacances, au vu de l'article 8.4 c'est le CA qui désigne le/la remplaçant(e) et n'est plus obligé de demander la "validation" aux adhérents lors de l'AG; c'est le CA qui se remplace automatiquement (ange) et les adhérents ne peuvent plus se porter candidats pour entrer au CA ;)
merci d'avoir répondu à ma question
bonne soirée
amicalement
Phyl
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5662
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: AG 2017 et modifs statuts

Message par ASSOUS »

bonjour,

si les adhérents peuvent se porter candidat auprès du C.A., sachant qu'il doivent faire un passage pendant lequel ils aident et ensuite, pourront rentrer au C.A. en fonction des départs, Didier est dans ce cas et travaillent déjà avec le C.A. en y étant invité.

Bonne soirée
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre