Demande des US

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Demande des US

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

Je reçois ce courrier sur Geneanet; je pige pas tout dans la démarche , comment mettre des photos sur le site de geneanet ou rechercher des ancêtres ...
peut être certains d'entre vous l'ont reçu, je ne vois pas pourquoi je serais une cible privilégiée vu le nombre de POLLIEN que j'ai dans mon arbre et comme
l'arbre du demandeur comporte 4 personnes depuis 1 an et même pas les grands parents qu'elle cite .... çà n'a pas l'air de la passionner !
voici le message:

Yvonne C POLLIEN (ypollien)
Aujourd'hui - 15:23
4 individus
Mise à jour : Lundi 29 août 2016
Ne fait pas partie de vos contacts

My appologies as I am new to Geneanet and do not know how to post on the site. I am Yvonne Celestine Pollien. I have considerable family history but don't know how to post to site. I have post cards which I saved from when my father Ernest Eugene Pollien came to the states in 1900. Any help will be welcomed. So glad for your posts. My grand father was Francois Pollien who married Celestine Dubois. The town I understand is Nicodex. The post cards have La Baume on them. I am at ypollien@gmail.com. Feel free to contact me if you think I can help. Yvonne

PS: j'ai quand même regardé dans 7 communes autour du lieu dit Nicodex pour la seule date exploitable la naissance d'Ernest Eugène le 4-06-1892 sans rien trouver !
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Demande des US

Bon ... comme les marmottes ne semblent pas plus douées que moi pour comprendre j'ai essayé de "googletraduire"
... comme je suis nouvelle chez Geneanet et je ne sais pas comment publier sur le site. Je suis Yvonne Celestine Pollien. J'ai des antécédents familiaux considérables mais je ne sais pas comment publier sur le site. J'ai des cartes postales que j'ai sauvées lorsque mon père Ernest Eugene Pollien est venu aux États en 1900. Toute aide sera bienvenue. Je suis contente pour vos messages. Mon grand père était Francois Pollien qui a épousé Celestine Dubois. La ville que je comprend est Nicodex. Les cartes postales ont La Baume sur elles. Je suis à ypollien@gmail.com. N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous aider. Yvonne

Son père Ernest Eugène né le 4-6-1892 où, je n'ai pas trouvé dans 11 communes voisines du lieu dit Nicodex; venu aux EU en 1900..... s'y installer avec ses parents ? Rien n'est clair et pour lui répondre en google traduction évidemment çà va pas être forcément très compréhensible pour elle....

Si l'un ou l'une d'entre vous maitrise l'anglais ....
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

bonjour Bernard,

je ne sais pas où se trouvent les lieux dits Nicodex...

as tu regardé dans les registres de LA BAUME?

bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

ici http://www.geoportail-des-savoie.org/#1 ... 47/6.62933" onclick="window.open(this.href);return false;

suivre le ruisseau du nicodex qui se jette au nord du lac du jotty

sur la " route" du col de nicodex ou poisat

RDC
R Delagliere Colloud
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour Cathy

j' ai regardé La Baume / Le Biot / Chevenoz / Seytroux / Féternes / La Forclaz / La Vernaz / St Jean d'O /Essert Romand / La côte d'arbroz
Lui ai répondu ; j'attends des précisions ... maintenant si la question était comment on fait pour mettre ses ancêtres sur généanet..... je pense qu'elle peut trouver de l'aide près de chez elle.... mais pourquoi s'adresse-t-elle à moi ; mystère ....
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

ok Bernard!

ton charme légendaire a opéré jusque sur geneanet ;-)

bon après-midi!

bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

C'est çà paie toi ma poire ! ;)
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

je pense comme caty

RDC
R Delagliere Colloud
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

On règlera çà à l'AG ....
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

et ben vous aviez tort

il se trouve que nous sommes deux à avoir un certain Maurice POLLIEN qui va bien dans notre arbre sur généanet
ce matin je reçois un arbre et une ébauche de familles; certains seront sans doute intéressés
attention c'est à vérifier ! le fameux Maurice indiqué comme né à Thonon l'est en fait au BIOT (Le BIOT) ...

du pain sur la planche ... pour faire plus simple le Maurice ... une fois POLLIEN l'autre POLLIENS et encore POLLIEND (cheveux)
Répondre