durée d'affichage des messages

Tout ce que vous devez savoir pour profiter au mieux du forum et des échanges.
Répondre
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

durée d'affichage des messages

Message par BALLEYDIER »

bonsoir les Marmottes,
bien qu'étant utilisateur du FORUM depuis le quasi début de celui ci, je me suis toujours posé la question suivante:
comment se fait il que des messages restent une journée entière , alors que d'autres ne sont visibles qu'une heure, voire moins..
je vais préciser ma pensée, afin de ne pas induire une fausse réponse (ange)
je passe régulièrement sur le forum, plusieurs par jour (5 ou 6, peut être plus selon les jours..) et certains jours, les messages du matin restent jusqu'au soir, c'est à dire que je les vois à chaque passage, même s'il n'y a aucune réponse.... et d'autres messages, je les vois 1 fois, 2 fois, et pfffff:-)))
merci pour cette réponse qui est purement technique et simple curiosité de ma part:-))
bonne nuit,
amicalement
Phyl
Avatar du membre
marie
Administrateur
Administrateur
Messages : 3377
Enregistré le : 11 août 2009, 07:57
Localisation : Caen
Contact :

Re: durée d'affichage des messages

Message par marie »

Bonsoir,

Les messages de 2009 sont encore là et aucun message ne disparait , sauf si son auteur le supprime ...

Bonne nuit
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 19 octobre 2024 Forum 19 et 20 octobre 2024
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux !
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

Re: durée d'affichage des messages

Message par BALLEYDIER »

marie a écrit :Bonsoir,

Les messages de 2009 sont encore là et aucun message ne disparait , sauf si son auteur le supprime ...

Bonne nuit
Marie-Martine
bonjour,
Merci pour cette réponse qui ne répond pas à ma demande, ou alors, je me suis mal exprimé (ange) ,mais comme disait un certain homme politique à un journaliste qui lui disait:
" ce n'était pas question...réponse de l'homme politique "oui, mais c'est ma réponse" PTDR
ALORS, je vais repréciser "ma pensée" (ange) , c'est lorsque j'appuie sur "nouveaux messages" :) ,
merci
bonne journée,
amicalement,
Phyl
Avatar du membre
marie
Administrateur
Administrateur
Messages : 3377
Enregistré le : 11 août 2009, 07:57
Localisation : Caen
Contact :

Re: durée d'affichage des messages

Message par marie »

Bonjour,

Cet affichage n'est pas réglé par nous et je n'ai pas trouvé de réponse sur la durée d'affichage qui doit en outre être liée à chacun.
Pour ma part, je n'utilise pas cette fonction.

J'affiche les nouveaux messages à partir de la page principale du forum : les sujets comportant de nouveaux messages non lus apparaissent avec un "oail" : en passant la souris dessus l'icône, il apparait l'info "nouveaux messages"
Lorsqu'il n'y a plus de message non lu dans un sujet, l'oeil disparait .

Bonne journée
MArie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 19 octobre 2024 Forum 19 et 20 octobre 2024
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux !
Avatar du membre
marie
Administrateur
Administrateur
Messages : 3377
Enregistré le : 11 août 2009, 07:57
Localisation : Caen
Contact :

Re: durée d'affichage des messages

Message par marie »

Bonjour,

Je complète après un essai : après avoir été lu et après s'être déconnecté, le "nouveau message" n'apparait plus : c'est logique (ange)

bonne journée
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 19 octobre 2024 Forum 19 et 20 octobre 2024
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux !
Mayon
Marmottes
Marmottes
Messages : 191
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:44

Re: durée d'affichage des messages

Message par Mayon »

Bonjour à tous,
Je confirme ce que dit Phyl.
Je passe toujours par le raccourci "nouveaux messages" et il m'est arrivé (rarement) que les nouveaux messages, lus une première fois, disparaissent avant la fin de la journée, bien que je n'ai jamais surveillé au bout de combien d'heures après la première lecture, ceux-ci disparaissent.
Et je trouve cela très intéressant de pouvoir les re-consulter une ou quelques heures après, avant qu'ils ne soient classés.
Je suis, de toute façon, une inconditionnelle du forum (bravo)
Bonne journée à vous,
MFrance
Marie-France Tuffelli
Marmotte terrier MARMOËX
Avatar du membre
marie
Administrateur
Administrateur
Messages : 3377
Enregistré le : 11 août 2009, 07:57
Localisation : Caen
Contact :

Re: durée d'affichage des messages

Message par marie »

Marie-France,

As-tu lu ma réponse ?

Une fois que tu les as lus et que tu t'es déconnectée, ils ne peuvent PLUS être classés dans les nouveaux messages !

Et comme déjà dis, c'est tout à fait logique et ...c'est le même fonctionnement sur TOUS les forums

Bonne journée
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 19 octobre 2024 Forum 19 et 20 octobre 2024
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux !
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

Re: durée d'affichage des messages

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Marie France et Marie Martine,
pour "parodier" un film sorti en 2015, "mais qu'ai je fait au BON DIEU" (cheveux) (moqueur) car il n'y avait aucune critique envers le FORUM des MARMOTTES, et j'utilise d'autres forums:-)
mais je ne pensais pas que poser une telle question d'ordre technique, par pure curiosité, engendrerait des "vagues aussi fortes" PTDR
alors, merci Marie France et merci Marie Martine (ange)
je ne me déconnecte pas du FORUM...mon mot de passe étant enregistré, mais ayant peur d'un bug, je n'ai pas envie de "me trouver" dans la panade vu que je risque de l'oublier:-))))
mais il est sûr que si l'on se déconnecte, il est tout à fait normal et logique que le fonctionnement soit celui décrit par Marie Martine ;)
bonne journée à vous,
bises,
amicalement,
Phyl
Mayon
Marmottes
Marmottes
Messages : 191
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:44

Re: durée d'affichage des messages

Message par Mayon »

Bonsoir,
Je me suis reconnectée il y a 10 mn après mon post de ce matin.
1 - L'ensemble des "nouveaux" messages de ce matin avaient disparus et les 7/8 messages postés dans l'intervalle 12h/18h sont apparus. Normal. Je les ai tous ouverts et ai donc trouvé les 2 messages de Marie-Martine et de Phyl ci-dessus. Normal.
J'ai ensuite quitté à nouveau le site. Il m'a été confirmé "Déconnexion réussie"
J'ai même fermé ma connexion internet.
2 - Puis je l'ai ré-ouverte et suis retournée sur le site des marmottes/adhérent/forum/nouveaux messages, et là je suis retombée sur les 7/8 messages cités plus haut et que j'avais déjà ouvert...Bien que déjà ouverts, ils n'avaient pas "disparu" et restaient classés en "nouveaux messages".

1) Le fait d'avoir envoyé un post a-t-il accéléré la disparition des messages déjà lus (6h de délai entre la connexion de ce matin et celle de cet après-midi) ?
2) Le laps de temps entre la déconnexion et la reconnexion était-il suffisamment court pour que les "nouveaux messages" n'aient pas encore disparu ? (5/10 mn)

Toujours est-il que je confirme la remarque de Phyl et sa question sur la durée d'affichage. Et comme lui, c'est juste une question de curiosité (c'est juste pour dire, comme on dit chez moi (clin) )
Bonne soirée
MF
Marie-France Tuffelli
Marmotte terrier MARMOËX
Avatar du membre
marie
Administrateur
Administrateur
Messages : 3377
Enregistré le : 11 août 2009, 07:57
Localisation : Caen
Contact :

Re: durée d'affichage des messages

Message par marie »

Bonjour,

Je ne constate pas la même chose : une fois déconnectée, même si je me reconnecte aussitôt, je n'ai plus de "nouveaux messages " si je les ai tous lus à la session d'avant .
Comme je l'ai dit , nous n'avons pas prise sur et affichage, alors ... ça restera un mystère de l'informatique (ange)

Bonne soirée
Marie-Martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 19 octobre 2024 Forum 19 et 20 octobre 2024
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux !
Répondre