logiciel génalogie gratuit

Tous les liens utiles pour faire des recherches sur le net, y compris hors de Savoie
Répondre
BALLEYDIER
Sympathisant

logiciel génalogie gratuit

Message par BALLEYDIER »

bonjour les Marmottes,
vu sur une liste alsacienne,
bonne journée,
amicalement
Phyl

GENEAGEST: Version 3.15
Message 1 de 1 , Aujourd’hui à 13:18
Bonjour tout le monde,
La version 3.15 est disponible sur mon site.
CETTE NOUVELLE VERSION REPREND TOUTES LES SUGGESTIONS EN PLUS DE QUELQUES CORRECTIONS:
JE VOUS INVITE A LA TELECHARGER ET A L'INSTALLER

1. Les fins de lignée: Elles étaient déjà présentes mais sous une forme peu pratique.
J'ai ajouté une liste (écran et imprimante) avec les conjoints et les enfants . Le tout complété par les événements connus (mariages, naissance et décès). Le menu des favoris peut reprendre ces fins de lignée et permet aussi de se positionner directement sur leur fiche en un seul click.

2. Toutes les fiches individuelles, des couples et des actes précisent maintenant la date de la dernière modification: ainsi, en cas de problème(s), il sera plus facile de choisir la copie de sécurité à utiliser (le nom du fichier= la date sous la forme AAAAMMJJ)

3. Les photos des actes:
Je ne peux pas modifier les fichiers que d'autres programmes utilisent ni utiliser des photos que d'autres logiciels peuvent modifier...
Les fichiers risquent de ne plus être reconnus et de "planter" tous les programmes dont le mien.
J'ai donc choisi de proposer une copie d'écran pour recadrer l'image et en même temps créer la copie que je serai seul à utiliser.

4. Taille des images et définition
Les photos numériques ont souvent une définition beaucoup plus importante que les écrans des ordinateurs (6, 9 ou 12 fois plus grande)
- Si je veux conserver la même qualité, je dois effectuer la copie de chaque morceau de la photo et assembler ensuite ces 6, 9, 12 parties (?).
- Sinon, je ne peux que réduire la qualité de l'image (6,9,12 fois moins de pixels = perte de qualité): c'est en général ce qui se passe!
Il est cependant possible de mieux faire:
Charger l'image dans son format réel dans la mémoire vive de l'ordinateur (pas de l'écran) et utiliser ensuite cette copie parfaite pour toutes les opérations exécutées ensuite. Ainsi, je ne perds plus aucun pixel.
Exemples:
- la loupe: agrandir une partie de la photo (4800x3600) donne de meilleurs résultats que de partir de l'image réduite à l'écran (1920 x1080 :format HD).
- copie d'écran: la qualité de l'image qui sert de base conditionne évidemment le résultat final.
La différence est impressionnante...

5. Choix des couleurs:
Le menu configuration permet de choisir les couleurs utilisées pour l'affichage.

6.Les noms de famille:
Si votre fichier remonte loin dans le temps, vous avez certainement rencontré ce problème: seuls les prénoms étaient utilisés avec des déterminants pour différencier les personnes MAIS SANS AUCUN NOM DE FAMILLE.
Philippe le Hardi, Jean sans terre, Joseph le marchand, Alain de Liège,...
Or la plupart des programmes classent les personnes suivant les noms de famille.
Dans la nouvelle version, les personnes sont identifiées aussi par tous les prénoms avec les déterminants et enfin le nom de famille s'il existe!
Jean Philippe Marcel Ghislain DUBOIS, Charles Ier le Grand (Charlemagne), Guillaume Joseph Emile (dit Willy) DUBOIS

7.Adresse mail: J'ai changé le système pour établir la licence gratuite. L'objectif est d'éviter de retrouver votre adresse un peu partout; à présent, je ne la demande plus qu'une seule fois lors du téléchargement; il est donc important de veiller à ce qu'elle soit correcte!
Cette adresse sera utilisée pour vous communiquer votre code personnel d'installation.
Si votre adresse n'est pas correcte, vous ne recevez donc pas le code d'installation sans lequel l'installation est impossible.

8. Et pour répondre aux questions qui reviennent le plus souvent:

- L'installation de TOUS LES PROGRAMMES WINDOWS (plusieurs messages):
Les fichiers mis à jour DOIVENT être fermés avant l'installation sinon WINDOWS refuse de les remplacer et annonce une ERREUR 5
Ce qui peut arriver si GENEAGEST était utilisé avant l'installation.

- Comment installer le programme ?
a. Compléter le formulaire de la page 'téléchargement' et choisir ensuite 'télécharger le programme'.
(Vous pouvez suivre les opérations dans le coin inférieur gauche de l'écran)
b. Répondre 'continuer' quand votre navigateur vous signalera que le fichier téléchargé est un programme et que comme tous les programmes, il peut être dangereux.
c. Pour terminer, Un 'double-click' sur le nom du fichier téléchargé (geneaX_XXsetup.exe) et l'installation commencera automatiquement.

-Importer les données de votre ancien programme.
a. Dans ce programme, une option permet d'exporter le fichier sous le format 'GEDCOM'.
(Bien noter l'endroit où le fichier est créé ou choisir '\geneagest\gedcom\' comme répertoire)
b. Dans GENEAGEST, choisir IMPORTER GEDCOM dans le menu et sélectionner le fichier que vous venez d'exporter.

- La signification du numéro de version:
3 est le numéro de la version principale (gros changements)
1.est le numéro de la sous-version (j'y ai ajouté quelque chose de nouveau)
5.est le numéro du correctif (rien de neuf mais au moins une correction par rapport à la version précédente.

- Encouragements:
J'ai reçu de nombreux messages d'encouragement: offrir GRATUITEMENT un logiciel étonne plus d'un utilisateur et provoque des réactions...
Pour moi, la meilleure est de le faire savoir autour de vous et en particulier dans les groupes de généalogie.
Servir à beaucoup de personnes est le carburant qui alimente et justifie mon travail...

- Prix du logiciel:
Depuis 2011, GENEAGEST est distribué GRATUITEMENT: il est complet et sans limite dans le temps.

9. GENEAGEST doit fonctionner PARFAITEMENT sur tous les ordinateurs: si vous avez constaté le moindre problème, je vous invite à me le décrire: c'est pour moi la seule façon d'atteindre mon objectif.

MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE ET QUI M'AIDERONT.
Cordialement
Robert
http://www.geneagest.be" onclick="window.open(this.href);return false;
robert@...
Répondre