Page 1 sur 1

Marmotte iséroise

Posté : 05 mai 2015, 15:17
par alexandrefaury
Bonjour les Marmottes,

Je suis un nouveau futur membre de votre petite communauté, je m'appelle Alexandre, 30 ans, de Grenoble. Mon nom de famille, Faury, dérivé de Faure, Favre (latin faber, fabris, celui qui fait, l'artisan) semble originaire de la Creuse où il y avait de très nombreuses familles Faury, cultivateurs, comme c'est souvent le cas dans les recherches généalogiques.

En commençant ma généalogie récemment je me suis découvert des ancêtres dans la Sarthe, la Creuse, l'Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres, la région lyonnaise mais surtout... en Haute-Savoie et dans l'ancien duché de Savoie, du côté de Sillingy, Thusy, Samoëns, Choisy, Annecy avec des Perroud/x, Mugnier, Berthod, Dunand, entre autres et peut-être des de Mouxy de Planchamp et autres famille nobles qui leur sont liées (voir un article de la page d'entraide dans lequel je tente de résoudre une énigme).

Je prévois donc d'adhérer à l'association et j'espère pouvoir échanger sur de nombreux sujets avec vous et me trouver de nouveaux cousins éloignés. Je peux me rendre aux archives départementales de Grenoble pour vous si vous avez des recherches de documents introuvables sur leur site Internet.

J'ai fait des études de lettres modernes puis lettres classiques donc je suis familiarisé avec le latin et les différentes évolutions de la langue française, ce qui m'a déjà bien aidé dans les déchiffrages d'actes divers. Je suis aussi un adepte de la méthode de recherche la plus rigoureuse possible, je suis prêt à remettre en doute tout ce que je crois acquis du moment qu'il y a des raisons de douter d'un fait qu'on croyait certain.

A bientôt sur ce forum !

Re: Marmotte iséroise

Posté : 05 mai 2015, 16:26
par BALLEYDIER
bonjour Alexandre,
heureux de te voir sur le FORUM après nos discussions sur GENEANET,
et bienvenue à un nouveau cousin,
bonnes recherches,
amicalement
Phyl

Re: Marmotte iséroise

Posté : 06 mai 2015, 10:59
par lapralinette
Bonjour Alexandre & Image parmi nous