Bonjour,
Nouveau sur ce forum qui m'a déjà beaucoup apporté, je me permets de solliciter à nouveau votre aide. Je travaille sur ma famille originaire de Feigères (Hameau de l'Agnelluz) et je recherche des informations sur "Jaque Durand" Dit Marvaz ou Maruaz qui est maintenant le plus ancien de mon arbre.Il s'est marié en 1701 avec Françon Vuagnat.
J'ai trouvé des Durand dit Marvaz à Cernex sans faire encore le lien avec lui.
Merci encore et à bientôt sur le forum
Bernard Durand
Durand dit Marvaz
-
- Sympathisant
Durand dit Marvaz
Bernard Durand
-
- Sympathisant
Re: Durand dit Marvaz
Bonjour,
Pas facile de trouver des informations sur Les Durand de Feigères. Ceci dit, ces longues soirées d’été me permettent de fouiller à droite à gauche et j'ai pu remonter un peu plus loin par rapport à Jaques grâce aux tabellions mis en ligne sur le site des archives de Genève, un vrai puis d'information. Je suis aujourd'hui bloqué sur Martin Durand de Feigères probablement né entre 1600 et 1615 et marié à Noëlle (HENRY?).
Là j'avoue que j'ai du mal à poursuivre mes recherches depuis la région Lyonnaise en ne disposant que des sources mis en ligne.
Si quelqu'un à une idée pour que je puisse poursuivre , j'en serai reconnaissant.
Merci beaucoup
Bon week end au soleil et sous la chaleur j'espère
Amitiés
Bernard Durand
Pas facile de trouver des informations sur Les Durand de Feigères. Ceci dit, ces longues soirées d’été me permettent de fouiller à droite à gauche et j'ai pu remonter un peu plus loin par rapport à Jaques grâce aux tabellions mis en ligne sur le site des archives de Genève, un vrai puis d'information. Je suis aujourd'hui bloqué sur Martin Durand de Feigères probablement né entre 1600 et 1615 et marié à Noëlle (HENRY?).
Là j'avoue que j'ai du mal à poursuivre mes recherches depuis la région Lyonnaise en ne disposant que des sources mis en ligne.
Si quelqu'un à une idée pour que je puisse poursuivre , j'en serai reconnaissant.
Merci beaucoup
Bon week end au soleil et sous la chaleur j'espère
Amitiés
Bernard Durand
Bernard Durand
-
- Sympathisant
Bonjour chers compatriotes de Savoie,
Je progresse dans mon arbre grâce à votre base de données mais cette fois-ci me voilà bien coincé. Je suis arrivé à un de mes aieux, Martin Durand, habitant Feigères (l'agnelluz), comme les 12 générations suivantes, qui se serait marié avec Noëlle HENRY. Ils seraient nées au début des années 1600. Ils ont eu plusieurs enfants Pierre et Claude.
Merci d'avance de votre aide ou pour vos conseils pour poursuivre mon chemin ...
Amitiés
Bernard Durand
Je progresse dans mon arbre grâce à votre base de données mais cette fois-ci me voilà bien coincé. Je suis arrivé à un de mes aieux, Martin Durand, habitant Feigères (l'agnelluz), comme les 12 générations suivantes, qui se serait marié avec Noëlle HENRY. Ils seraient nées au début des années 1600. Ils ont eu plusieurs enfants Pierre et Claude.
Merci d'avance de votre aide ou pour vos conseils pour poursuivre mon chemin ...
Amitiés
Bernard Durand
Bernard Durand
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Bernard
le registre 4E241 des AD, photographié par les Marmottes, a de nombreuses lacunes, hélas!
il contient par exemple les BMS de 1624 et 1625 puis ce sont ceux de 1632 à 1634 puis cela passe à 1669....etc....
je n'ai pas trouvé le mariage DURAND/HENRY dans ces dates là.
j'en suis désolée pour toi
amicalement
Catherine
le registre 4E241 des AD, photographié par les Marmottes, a de nombreuses lacunes, hélas!
il contient par exemple les BMS de 1624 et 1625 puis ce sont ceux de 1632 à 1634 puis cela passe à 1669....etc....
je n'ai pas trouvé le mariage DURAND/HENRY dans ces dates là.
j'en suis désolée pour toi
amicalement
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant