Page 1 sur 1
acte de naissance Cheminal Comte, Ville-en-Sallaz
Posté : 15 avr. 2014, 10:26
par bizkit69
Salut les Marmottes,
Les actes de Ville-en-Sallaz entre 1702 et 1802 n'étant pas encore disponibles sur le site, ni sur celle des AD, j'ai besoin de votre aide pour retrouver l'acte de naissance de François Nicolas Cheminal Comte/Conte/Compte (né vers 1705 à Ville-en-Sallaz). Ce monsieur a émigré en Picardie à Marseille-en-Beauvaisis (Oise, 60) avant octobre 1729, date de sa première union. Sur les actes retrouvés à Marseille, il était marchand épicier.
Merci d'avance,
cordialement,
Anaïs
Re: acte de naissance Cheminal Comte, Ville-en-Sallaz
Posté : 16 avr. 2014, 14:07
par catyangelloz
bonjour Anaïs
plusieurs naissances à VILLE EN SALLAZ autour de 1705 avec le patronyme CHEMINAL mais aucune avec CHEMINAL COMTE ou CONTE ou COMPTE...... ; certains actes ne mentionnent pas le prénom de l'enfant seulement " fils ou fille" et le nom des parents; mais en 1706 voici ce que j'ai trouvé et je pense que c'est le bon acte; si tu connais le nom des parents, cela pourrait confirmer!
en voici la transcription ( si tu veux la photo de l'acte, sois tu attends que le registre soit saisi, soit je la fais passer à Marie-Martine qui la mettra dans les Actes en Vrac): l'année mille sept cent six, le 18 septembre est né et baptisé François Nicolas fils de Nicolas CHEMINAL et de Petra DROM mariés.témoins Nicolas TISSOT et Françoise DROM.
bises et bonne journée
Catherine
Re: acte de naissance Cheminal Comte, Ville-en-Sallaz
Posté : 16 avr. 2014, 18:13
par bizkit69
Bonjour Catherine,
Merci beaucoup pour ces recherches et infos. Je ne connais pas le nom de ses parents, ce n'est pas inscrit sur ses différents actes de mariages, simplement qu'il est natif de Ville en Sallaz, diocèse de Genève. Quant à son nom de famille, il est variablement inscrit Cheminal ou Cheminal Conte, bien que le "Conte" semble apparaitre en 1738 à la naissance d'un de ces fils.
Re: acte de naissance Cheminal Comte, Ville-en-Sallaz
Posté : 16 avr. 2014, 19:13
par catyangelloz
bonsoir Anaïs
en tous les cas, c'est le seul François Nicolas que j'ai trouvé
bonne soirée
Catherine