nouvel adhérent ryck huboux

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
HUBOUX
Sympathisant

nouvel adhérent ryck huboux

Message par HUBOUX »

bonjour
mes centres d'intérêt sont l'histoire de chaumont, mandement de Chaumont et région du vuache
et généalogie des huboux (chaumont, sillingy, desingy, menthonnex sous clermont, seyssel, ...) et fontanel (chilly, chaumont, ...)
je recherche des précisions sur la signification du patronyme pugin (menthonnex s/ clermont) qq citations huboux dit pugin ou pugin dit huboux ou huboz
merci
ryck.huboux@wanadoo.fr
Ryck HUBOUX
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: nouvel adhérent ryck huboux

Message par BALLEYDIER »

bonjour les Marmottes,bonjour Rick,
tout d'abord bienvenue dans le Terrier :)
je pense que nous serons amenés à échanger,car j'ai des HUBOUX en anc^tres directs et d'autres en collatéraux,
et SILLINGY/CHAUMONT/CHILLY etc..sont des communes ds lesquels j'ai également des anc^tres
n'hésites pas à regarder sur mon arbre
http://gw.geneanet.org/fitsch" onclick="window.open(this.href);return false;

pourrais tu me dire, stp, de quels HUBOUX tu descends:-)

amitiés
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
HUBOUX
Sympathisant

Message par HUBOUX »

Bonjour
merci du message de bienvenue ! je découvre ce site de généalogiste averti ... alors que je ne suis qu'un modeste amateur !
je viens de la famille HUBOUX Antoine 12/3/1755 Arsy - Sillingy lesquels viennent de Clermont, Menthonnex sous clermont ma dernière info est un Claude Huboux dit Pugin né vers 1570 père de Huboux (dit Pugin ou Pugin dit huboux françois marié en 1607 à clermont avec Passin Claudaz..
tous les huboud, hubout , huboz sont issus des huboux le t ou le d est une erreur de caligraphie, j'ai plusieurs exemples d'orthographes diff.
au plaisir
Ryck HUBOUX
0625070809
ryck.huboux@wanadoo.fr
Ryck HUBOUX
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

rebonjour Rick,
nous sommes tous des amateurs..et peut être que certains d'entre nous sont plus "avertis" que d'autres, car tombé(e)s dans la Marmitte très jeune, n'est ce pas Estelle??: PTDR

et..j'aimerais bien être un modeste amateur ayant pu remonter jusque vers 1570 (bravo)
par contre, qd tu parles d'Antoine 12/03/1755 ARSY SILLINGY es tu sûr de la date?? baptême ou sépulture, je n'ai aucun Antoine HUBOUX à cette date ds les regsitres de SILLINGY que je dépouille...

pour info, tu trouveras aussi parfois le patronyme écrit en HIBOU ou HUBOUX/T/D avec 2 B (cheveux)

nous sommes là pour nous entraider, alors, n'hésites pas à nous solliciter, et pourquoi pas à nous rejoindre pour dépouiller:-))
bonne continuation, bonnes ercherches et trouvailles,

bonne fin d'AM à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
HUBOUX
Sympathisant

Message par HUBOUX »

précipitation ne rime pas avec génalogie !
huboux antoine 12/03/1785 non pas 1755 ! + 8/1/1834 était fils de francois 20/11/1754 (+ 10/8/1817) marié à Lacombe marie
bonne amidi
RH
Ryck HUBOUX
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

re...
Antoine est sur mon généanet, et les photos concernant ses différents enfants seront en ligne dans qques tps sur le site,
un de ses petits enfants,Jean François, né le 04/03/1860 à SILLINGY a épousé le 12/12/1885 Joséphine Antoinette FALCONNAT, soeur de Jean Marie FALCONNAT, mon sosa 10:-)
je suis preneur de ts rgts sur la branche, aussi bien ascendante que descendante:-)

A+

Phyl
davpr1
Sympathisant

Message par davpr1 »

Bonjour Ryck,

Bienvenue à toi dans le terrier, content de te retrouver (enfin ;)) sur dans cet espace.
Je suis persuadé que tu trouveras certaines réponses à tes questions. En tout cas si ce n'est pas la cas tu y trouveras , j'en suis sûr, beaucoup de bonne volonté et d'entraide ;)

A bientôt
David Perrin
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Message par MIGNAN Maryannick »

Bienvenue Ryck dans le terrier ;)

J'ai trouvé des HUBOUX (avec différentes orthographes) à LA BALME-DE-SILLINGY.

Tu peux aller jeter un oeil sur mon site (voir à droite sous mon nom)

Amicalement,

Maryannick
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
Répondre