Page 1 sur 1

Comment devient-on un saisisseur?

Posté : 16 mai 2013, 09:12
par ijordan
Je tiens à faire du bénévolat à transcrire. J'ai expérience en transcrivant les registres paroissiaux en anglais, français et Latin. Je préfère travailler avec ceux de Morillon pour commencer que c'est la ville avec qui j'ai un lien.

Re: Comment devient-on un saisisseur?

Posté : 16 mai 2013, 10:25
par marie
Bonjour Ian,

Merci pour l'intérêt porté à notre travail et ta proposition d'aide.

Pour pouvoir être saisisseur, il faut d'abord être adhérent de l'association et signer un engagement concernant la non diffusion des photos et de saisies; cet engagement est lié à la convention que nous avons signée avec les Archives départementales.

Nous travaillons sur Nimègue pour faire les saisies et nous avons rédigé une aide à la saisie pour expliquer la façon de compléter les masques de saisies et aussi nos "règles" qui permettent d'avoir une présentation à peu près uniforme.

Je te ferai faire ce que j'appelle "un bout d'essai" pour que tu te familiarises avec Nimègue et avec nos règles, avant de te donner un registre à saisir.

Je te signale que Morillon a déjà été saisi en grand partie par le CGS et que les informations osnt disponibles sur généabank.
Morillon Mariage 1617 1932 652 cgsavoie
Morillon Naissance 1599 1932 1624 cgsavoie
Morillon Décès 1617 1726 181 cgsavoie

Je te contacte en privé pour plus de détails.
Merci encore pour ta proposition
Bises
marie-martine

Re: Comment devient-on un saisisseur?

Posté : 17 mai 2013, 09:25
par ASSOUS
Bonjour Ian,

pour compléter, nous essayons de ne pas faire du travail en doublon inutile et nous avons des communes à saisir prioritairement. Par contre, si tu rencontre des saisies d'actes sur Geneabank dont tu voudrais une copie des photographies, sous réserve d'être adhérent, nous pourrons facilement te les mettre à disposition.

Amicalement