Je suis un ethnographe travaiilant sur les taillandiers, forgerons et couteliers de la vallée des Arves

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
Xstian
Sympathisant

Je suis un ethnographe travaiilant sur les taillandiers, forgerons et couteliers de la vallée des Arves

Message par Xstian »

Bonjour,

nouveau sur le site Les Marmottes de Savoie, permettez-moi de me présenter.

Je suis ethnographe et travaille sur les ateliers de forgerons, taillandiers et couteliers de la Vallée des Arves, sur l'Arvan, principalement sur les communes de Fontcouverte, Albiez le Vieux, Saint Jean de Maurienne et Fontcouverte, du XVIIIème au début XXème siècle.

Je fais des recherches sur les artifices (ateliers mus par l'eau de l'Arvan), les canaux d'arrivée d'eau, les lignées familiales qui ont animé ces ateliers, la main d'oeuvre paysanne ayant travaillé pour ces ateliers, les sources d'approvisionnement en matières premières.

Je suis basé en Auvergne.

Bien cordialement,
Christian Lemasson.
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Je suis un ethnographe travaiilant sur les taillandiers, forgerons et couteliers de la vallée des Arves

Message par ASSOUS »

Bonjour Christian,

il y a une association qui a déjà fait les saisies en Maurienne: http://mauriennegenealogie.besaba.com/ auprès de laquelle vous obtiendrez le plus de renseignement sur la Maurienne.

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre