recherches à FRENEY

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

recherches à FRENEY

Message par catyangelloz »

Bonsoir

Une demande de Philippe:
bonjour, il est très difficile de faire des recherches en Savoie via les archives départementales.
Je recherche la naissance de CROS Berthe née le 08/06/1924 à Freney.
Et si possible un mariage de CROS Baptistin Jules et BERTHOLLET Séraphine Félicie,
entre 1920-1924 probablement à Freynet.
Merci
Pouvez vous l'aider?

Amitiés

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Avatar du membre
DAN58
Marmottes
Marmottes
Messages : 127
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:42

Re: recherches à FRENEY

Message par DAN58 »

Il ne sera hélas pas possible de retrouver ces informations aux AD73 (pleurs)
- Les tables décennales de la période recherchée sont lacunaires, ce qui est applicable à tout le canton. J'ai recherché une erreur de transcription éventuelle de l'orthographe de la commune, ce qui arrive parfois.
- Le registre NMD 3E 4911 années 1916-1929 est provisoirement absent car une intense campagne de numérisation est en cours aux AD73.
Les cotes concernées seront mises en ligne au fur et à mesure. Il s'agit d'une étape bien fâcheuse mais qui nous permettra bientôt je l'espère de disposer de toutes ces informations en ligne.

BERTHOLLET Séraphine Félicie est née le 04/08/1906 Au Freney (date de l'acte) le registre correspondant est également absent temporairement pour les mêmes raisons :(

La meilleure piste serait pour l'instant de demander directement les renseignements à la commune
Daniel Juglair
Avatar du membre
DAN58
Marmottes
Marmottes
Messages : 127
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:42

Re: recherches à FRENEY

Message par DAN58 »

J'ai retrouvé quelques informations complémentaires:

Les parents de BERTHOLLET Séraphine Félicie sont :
- BERTHOLLET Camille Alexandre Joseph né le 11/07/1873 à Sant Julien Mont Denis
Marié le 16/1/1901 Au Frenay avec :
- BORD Marie Joséphine née le 25/02/1883 Au Frenay

Elle a des frères et sœurs : Anicet *1902 Anaïs *1903 Andréa (fille) *1910 Ernestine *1912 Fleury *1921
Je n'ai rien trouvé du côté de CROS Baptiste Jules. Ce n'est pas un prénom du secteur, et peu répandu en 73 et 74, ni même du val d'Aoste à côté
Daniel Juglair
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: recherches à FRENEY

Message par catyangelloz »

Bonjour

Je vous transmet : Un grand merci pour les recherches et les conseils de la part de Philippe!

Amitiés

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Répondre