Marmotte albertvilloise

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
CdricJ
Marmottes
Marmottes
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024, 17:56

Marmotte albertvilloise

Message par CdricJ »

Bonjour à toutes les Marmottes,
Je m'appelle Cédric, j'ai 47 ans et je fais des recherches généalogiques depuis mon adolescence. La généalogie fait partie intégrante de ma vie, je pratique plusieurs heures par jour.
Mes recherches personnelles m'ont permis de remonter ma branche savoyarde (Saint-Martin-de-Belleville) jusqu'au milieu du XVe siècle. Mais mes racines sont nombreuses... de la Bretagne aux Pyrénées et du Grand-Est au Bordelais. Au-delà de ma propre histoire familiale, j'ai réalisé des recherches sur celle de la mère de mes enfants (Savoie et avant-pays Savoyard) et celle de mon compagnon, en Normandie. J'ai également fait beaucoup de recherches ponctuelles ou plus poussées pour des amis ou des personnes qui avaient besoins d'aide. Je suis assez actif sur les réseaux et au sein de groupe d'entraide. J'anime notamment un groupe d'entraide que j'ai développé sur Facebook.
Je saisis toutes mes recherches sur Hérédis que, je possède (version après version) depuis plusieurs années et je partage mes découvertes sur divers sites collaboratifs auxquels je suis abonné (Généanet, Filae, MyHeritage en autre).
Pour moi, il est primordial de sourcer chaque information que je partage. Authenticité et véracité sont les clés d'un partage de qualité.

Je connais l'association depuis long temps, mais n'avait jamais franchi le pas de l'adhésion... j'avais peur de ne pas pouvoir suffisamment donner de mon temps. C'est aujourd'hui chose faite et j'ai hâte de pouvoir contribuer autant que possible aux recherches, partager mes connaissances et apprendre de chacun d'entre vous.

À très vite ;)
Cédric Jay
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: Marmotte albertvilloise

Message par catyangelloz »

Bonjour Cédric et bienvenue chez les Marmottes!

Bonnes recherches et merci de proposer ton aide! Albertville est un peu loin d'Annecy, dommage, je t'aurais embauché pour m'aider aux AD74 : photos, recherches...étant une des rares bénévoles à m'y rendre!

Amicalement

Catherine, Marmotte coordinatrice des recherches
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Répondre