Agenda CICR

Tous les liens utiles pour faire des recherches sur le net, y compris hors de Savoie
Répondre
annieboc
Marmottes
Marmottes

Agenda CICR

Message par annieboc »

Bonjour,

Info donnée par Blandine Coutaz-Repland lors de sa conférence sur les prisonniers de guerre 2ème guerre mondiale aux AD 74 le 20 octobre :

Si vous recherchez des disparus ou prisonniers de guerre, le prochain rendez-vous trimestriel fixé par le CICR est le 22 janvier 2024 à 8 h 00. Soyez à l'affût car peu d'élus.

Bonne chance,

Annie
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Agenda CICR

Message par ASSOUS »

Bonjour Annie,

rendez-vous sur les ondes ou lors d'une conférence?

Merci, bises
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
DAN58
Marmottes
Marmottes

Re: Agenda CICR

Message par DAN58 »

Afin d'encourager ceux qui désireraient se lancer dans cette quête, je vous fais part de mon expérience.
J'avais noté la date du 22/05/2013 dans un post du forum Des Marmottes, et dès potron-minet j'ai lancé une requête sur le site du CICR, afin d'obtenir des informations sur mon grand-oncle mort en captivité en Allemagne en 1941.
J'avais un peu oublié cette démarche lorsque le 17/08/2023 j'ai reçu une réponse du CICR qui me transmettait son acte de décès rédigé au stalag où il était captif et retraçant ses derniers moments.
Ce document émouvant complétait les autres informations sur son compte que j'avais déjà quises.
Alors pas d'hésitation, lancez vous, même s'il faut arguer d'un lien de parenté avec l'intéressé(e) pour justifier la demande. Mais ne sommes nous pas tous apparentés sur cette vaste planète ?
Daniel Juglair
Répondre