Lettre bourgeoisie

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
wacristina
Marmottes
Marmottes
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:17

Lettre bourgeoisie

Message par wacristina »

Chers tous, bonsoir!

J'ai un ancetre (Jean Dufresne) qui a reçu sa bourgeoisie de Thonon en 9 juin 1562.
Je trouve pas sur https://archives.hautesavoie.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; un coin avec ce genre de documentation. Recherche simple me donne rien non plus. J'ai pas trouvé non plus de notaire pour cette année a Thonon.

Par hasard, est-ce que vous savez si ça existe, et comment on pourrait avoir access?

Un grand merci!
Wanessa
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Lettre bourgeoisie

Message par ASSOUS »

Bonsoir,

je n'ai pas trouvé aux Ad, mais il faudrait leur demander par courriel afin d'obtenir des cotes, que l'on pourrait numériser.
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
wacristina
Marmottes
Marmottes
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:17

Re: Lettre bourgeoisie

Message par wacristina »

ASSOUS a écrit :Bonsoir,

je n'ai pas trouvé aux Ad, mais il faudrait leur demander par courriel afin d'obtenir des cotes, que l'on pourrait numériser.
Amicalement
Merci Luc! Je vais ecrire aux AD, voir s'ils possedent tels docs.
Répondre