Bonsoir,
Une Marmotte pourrait-elle m'aider à chercher l'acte de mariage de Nicolas Moget (°le 27/08/1877 à Douvaine) et de Marie Mathilde Jamin (°01/03/1883 à Cluses)
x le 04/12/1909 à Genève.
Je recherche surtout des renseignements (s'ils existent) sur la mère de Nicolas qui se prénomme Rose.
Par avance je vous en remercie.
Recherche à Genève
-
- Sympathisant
Recherche à Genève
Pascal Moget
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Recherche à Genève
Bonjour,
" Nicolas Moget (°le 27/08/1877 à Douvaine) " il n'est pas né en aout mais en AVRIL
J'ai une MOGET Rose dcd à Douvaine marié à un Lacroix mais elle aurait pu avoir Nicolas après un divorce ou un décès de celui-ci ... je creuse ?
bonne journée
" Nicolas Moget (°le 27/08/1877 à Douvaine) " il n'est pas né en aout mais en AVRIL
J'ai une MOGET Rose dcd à Douvaine marié à un Lacroix mais elle aurait pu avoir Nicolas après un divorce ou un décès de celui-ci ... je creuse ?
bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Bonjour Bernard,
Merci pour les renseignements que vous m'avez donné. Hier soir après avoir fait mon annonce, je suis allé sur le site des archives 74 et je consulté le seul recensement de Douvaine en 1886 et voici se que j'ai trouvé :
Page 14 au chef lieu
Moget Jacques 63 agriculteur chef (père de Louise)
Chauffat Françoise 56 ménagère femme (mère de Louise)
Rebut Joseph 45 agriculteur gendre
Moget Louise 34 ménagère fille
Rebut Françoise 8 mois fille du gendre
Moget Nicolas 8 fils de Louise
Ce que je ne comprends pas c'est que sur l'acte de naissance de Nicolas, il est fils de Rose, comme sur sa fiche de matricule. Alors que l'âge de la mère correspond à l'âge de Louise. J'aurais aimé pouvoir confirmer cette hypothèse sur d'autres recensement mais il n'y a rien de plus que celui de 1886.
Peut-être pourrez-vous m'aidez pour débrouiller ce petit problème.
A nouveau un grand merci .
Bonne journée
Merci pour les renseignements que vous m'avez donné. Hier soir après avoir fait mon annonce, je suis allé sur le site des archives 74 et je consulté le seul recensement de Douvaine en 1886 et voici se que j'ai trouvé :
Page 14 au chef lieu
Moget Jacques 63 agriculteur chef (père de Louise)
Chauffat Françoise 56 ménagère femme (mère de Louise)
Rebut Joseph 45 agriculteur gendre
Moget Louise 34 ménagère fille
Rebut Françoise 8 mois fille du gendre
Moget Nicolas 8 fils de Louise
Ce que je ne comprends pas c'est que sur l'acte de naissance de Nicolas, il est fils de Rose, comme sur sa fiche de matricule. Alors que l'âge de la mère correspond à l'âge de Louise. J'aurais aimé pouvoir confirmer cette hypothèse sur d'autres recensement mais il n'y a rien de plus que celui de 1886.
Peut-être pourrez-vous m'aidez pour débrouiller ce petit problème.
A nouveau un grand merci .
Bonne journée
Pascal Moget
- Bernard-Thonon
- Marmottes
le seul recensement de Douvaine en 1886
curieux, j'ai photographié aux AD 1896, 1901,1906,1911,1921,1926,1931,1936 et 1954
en principe ils mettent jusqu'à 1931 consultable ... une question à leur poser ... demande faite réponse consultable
je regarde en 1896 ...
Moget Nicolas s'y retrouve à 19 ans ouvrier dans une famille d'agriculteurs ...
Rose Moget 38a mariée avec Lacroix André 56a un enfant de 20 l'autre de 2 ...
curieux, j'ai photographié aux AD 1896, 1901,1906,1911,1921,1926,1931,1936 et 1954
en principe ils mettent jusqu'à 1931 consultable ... une question à leur poser ... demande faite réponse consultable
je regarde en 1896 ...
Moget Nicolas s'y retrouve à 19 ans ouvrier dans une famille d'agriculteurs ...
Rose Moget 38a mariée avec Lacroix André 56a un enfant de 20 l'autre de 2 ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 06 sept. 2023, 13:12, modifié 1 fois.
-
- Sympathisant
Sur la fiche matricule de Nicolas il est dit fils de feu Rose Moget. A partir de 1905 son domicile est à Versoix, puis à partir de 1908 à Genève.
Louise pourrait peut-être correspondre puisque qu'à la naissance Nicolas l'âge donné correspondrait à l'année de naissance de cette dernière. Louise Marie + 01/11/1894 à Douvaine et Rebut Joseph Humbert + 11/09/1889 à Douvaine. Il doit se retrouver seul avec ses demi-sœurs.
Peut-être existe il un testament de Louise, mais là il faudrait connaitre le notaire, dommage que ce n'est plus à l'époque du tabellion.
Merci à nouveau et très bonne soirée
Louise pourrait peut-être correspondre puisque qu'à la naissance Nicolas l'âge donné correspondrait à l'année de naissance de cette dernière. Louise Marie + 01/11/1894 à Douvaine et Rebut Joseph Humbert + 11/09/1889 à Douvaine. Il doit se retrouver seul avec ses demi-sœurs.
Peut-être existe il un testament de Louise, mais là il faudrait connaitre le notaire, dommage que ce n'est plus à l'époque du tabellion.
Merci à nouveau et très bonne soirée
Pascal Moget
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Mesdames, Messieurs,
Suite à vos signalements, je vous informe que nous rencontrons un problème technique pour la mise en ligne des images numérisées des recensements de population avant 1940. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension
Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de mes salutations distinguées.
Hélène MAURIN
Directrice
Archives départementales
Direction générale adjointe Ressources
Tél. +33 (0)4 50 33 20 80
Site Internet : archives.hautesavoie.fr
Suite à vos signalements, je vous informe que nous rencontrons un problème technique pour la mise en ligne des images numérisées des recensements de population avant 1940. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension
Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de mes salutations distinguées.
Hélène MAURIN
Directrice
Archives départementales
Direction générale adjointe Ressources
Tél. +33 (0)4 50 33 20 80
Site Internet : archives.hautesavoie.fr
-
- Sympathisant