Déclaration de grossesse Jeanne Braconnier 9 vend XII

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
patraf
Marmottes
Marmottes
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2020, 01:29
Localisation : Algarve, Portugal
Contact :

Déclaration de grossesse Jeanne Braconnier 9 vend XII

Message par patraf »

Bonjour,

J'ai parmi mes SOSA une fille naturelle Rose Mélèce dont la mère Jeanne Marie BRACONNIER (Annecy °28/1/1785- †31/1/1830) a fait une déclaration de grossesse à Chambéry le 9 vendémiaire an XII.
Indiquée sur son acte de naissance à Chambéry, voir le registre 3E 30 vue 349.
Cette déclaration de grossesse n'est pas en ligne.
Y aura-t-il une chance que la mère ait donné des indications sur le père dans sa déclaration de grossesse ?
Rose Mélèce ou Mélisse, son second prénom lui a semble-t-il servi de patronyme: °Chambéry 11/2/1804, †Barby 21/8/1874, ×Barby 21/1/1830 avec Claude FAVIER °29/9/1798-†4/6/1853.
Je ne suis pas en France, il m'est difficile d'aller aux AD73.
Je remercie donc beaucoup par avance quiconque pourrait essayer d'obtenir une photo de cette déclaration de grossesse aux AD73, si elle figure dans les archives, en série L.

Cordialement,
Patrick Raffin
Patrick Raffin
Avatar du membre
DAN58
Marmottes
Marmottes
Messages : 127
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:42

Re: Déclaration de grossesse Jeanne Braconnier 9 vend XII

Message par DAN58 »

Bonjour Patrick

Il doit plutôt s'agir de la cote 3E 50 vue 349 :)

As-tu identifié une cote dans l'inventaire qui pourrait correspondre à la déclaration de grossesse recherchée ?
Personnellement je n'ai rien trouvé sur la justice de paix à Chambéry, il y a uniquement le tribunal criminel et correctionnel.

Daniel
Daniel Juglair
Répondre