M à LE NOYER ou ST ALBAN LEYSSE

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

M à LE NOYER ou ST ALBAN LEYSSE

Message par catyangelloz »

Bonsoir

Voici un message de Gérard; j'espère qu'une Marmotte pourra l'aider! (ange)
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner ?
J'ai trouvé sur Geneanet la mention d'un mariage entre François Girod et Jeanne Brunier le 18 juillet 1800 au Noyer (Savoie).
En consultant les archives en ligne, je ne trouve pas de mariage au Noyer en 1800.
Je suppose que c'est un mariage qui a été célébré au chef-lieu de canton comme ça se faisait en l'an VII et VIII. Le chef-lieu de canton pour le Noyer doit être Saint-Alban-Leysse, mais il semble que les mariages pour cette période ne soient pas en ligne.
J'aimerais avoir une photocopie ou à défaut confirmation que ce mariage existe bien et qu'on m'indique les parents des époux.
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Sincères salutations.
Gérard Lecoeur
Bonne soirée

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
gavillet_f
Marmottes
Marmottes
Messages : 91
Enregistré le : 10 déc. 2021, 14:48

Re: M à LE NOYER ou ST ALBAN LEYSSE

Message par gavillet_f »

Bonsoir Caty, voici la réponse pour Gérard :

Le mariage de François GIROD et Jeanne BRUNIER a été célébré à LESCHERAINES le 9 février 1800 :
https://archives-numeriques.savoie.fr/v ... 83823c0649 vue 51
AD 73 4E 940
Il y a une erreur dans le nom en marge de l'acte, mais l'acte concerne bien la "citoienne Jeanne Claudaz BRUNIER née de la commune de LESCHERAINE et domiciliée des environ quatre ans en celle du NOYER" et François GIROD "domicilié de la commune de SAINT-FRANÇOIS".

Bonne soirée,
Frédérique Gavillet
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: M à LE NOYER ou ST ALBAN LEYSSE

Message par catyangelloz »

Bonsoir Frédérique,

et voici le message de Gérard en retour (bravo)
Re-bonsoir Catherine,
Et, j'ai ma réponse ! La date et la commune étaient fausses !
Grand merci pour votre aide. J'étais bloqué sur ce couple de l'ascendance de mon épouse depuis de nombreuses années.
J'aimerais aussi remercier la personne qui a répondu, mais ça me semble compliqué. Si vous pouviez le faire de ma part, je vous en serais reconnaissant.
Vous faites un heureux.
Cordialement.
Gérard.
Quand les Marmottes s'entraident, c'est génial! (danse)

Merci Frédérique!

Bises

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Répondre