Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
davpr1
Sympathisant
Messages : 268
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:15
Contact :

Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par davpr1 »

Bonjour marmottes,

Je recherche une personne pour effectuer des travaux aux ADHS car, résidant à Lyon et très occupé professionnellement, je ne peux pas me déplacer autant que je le voudrais pour faire avancer mes recherches. Aussi je souhaite confier certains de mes travaux contre rétribution à convenir.

Il s'agirait de consulter les minutaires d'Annecy pour la période 1562-1580, soit une cinquantaine de minutaires, à la recherche d'actes établis pour des Perrin ou des habitants de Chaumont. La mention résumée en tête d'acte (voire pièce jointe) ou le répertoire (lorsqu'il y en a un..) suffirait à isoler ces actes pour les photographier ensuite.

Je recherche plus particulièrement le testament de Louis Perrin, bourgeois d'Annecy, présent à des actes à Annecy (1539, 1559), recensé en 1561 à la gabelle d'Annecy et actant le 6 mai 1562 (pas d'autre acte ensuite).

Faites-moi savoir si ce travail peut intéresser quelqu'un et/ou si vous connaissez quelqu'un proche des ADHS pouvant m'assister dans ces recherches. Pour se faire; il faut tout de même savoir lire des actes du XVIe s de type de la pièce jointe.

Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
David Perrin
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par ASSOUS »

Bonsoir David,

il n'y a pas de paiement chez les marmottes. Par contre, au vu du nombre de cote, sont-elles conséquente en nombre de feuillets? Si non, on peut te les numériser et ensuite tu n'as plus qu'à.............
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
davpr1
Sympathisant
Messages : 268
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:15
Contact :

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par davpr1 »

Bonsoir Luc,

Oui je sais bien, l'association et les membres sont des bénévoles qui font un travail incroyable. Ma demande étant un travail de romain, je concevais naturel le principe d'un dédommagement. Je sous-traite certains travaux de paléographie à des professionnels depuis une dizaine d'année et fais ainsi travailler du monde tout en faisant avancer mes travaux :)
Je n'ai aucune idée de la taille minutaires mais j'imagine qu'ils puissent être assez volumineux. Une numérisation systématique me paraît disproportionnée car je ne devrais trouver que quelques actes intéressants sur ces 50 minutaires...

Bien à toi
David Perrin
davpr1
Sympathisant
Messages : 268
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:15
Contact :

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par davpr1 »

Bonsoir Luc et autres marmottes,

Ma demande n'est pas très motivante, je ne trouve pas de romain pour m'aider dans mon labeur :| ... :lol:

Je pense que j'ai vais donc revoir mes ambitions; si une marmotte avait la gentillesse de photographier la cote SA 18642, f°8 (sufferte pour Louis Perrin) je pourrais peut-être avoir quelques informations supplémentaires sur mon Louis Perrin du XVIe s : son notaire, sa profession... ça me rendrait déja un sacré service

Merci par avance !
David Perrin
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par ASSOUS »

Bonjour David,


je le note, tu es mis sur notre tableau des numérisations à faire par le premier qui va aux AD74 ;-)

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

tu vois David, tu as bien fait de miser sur le côté "petit papa Noël " de notre cher président; surveille tes charentaises ... (frotter) (ange)

cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
davpr1
Sympathisant
Messages : 268
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:15
Contact :

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par davpr1 »

Super ! merci Luc,
je mets mes pantoufles sous mon arbre ... généalogique bien sûr :D
(et bon anniversaire Luc !!!)
David Perrin
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par ASSOUS »

Bonjour,

merci, mais les photos ne seront sûrement pas prises pendant les fêtes, désolé, mais c'est une période occupée
Amicalement
Luc
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par ASSOUS »

Bonjour,

mauvaise nouvelle, le registre SA 18642, f°8 (sufferte pour Louis Perrin) n'est pas consultable, donc , j'en ai réservé 1 au hasard et je vais faire le point lundi car je vais aux AD et je pensais te faire la surprise.

Si tu as d'autres cotes, dans la même série, merci de me les indiquer, tout en sachant qu'un certain nombre de cotes de cette série ne sont pas consultables............
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
davpr1
Sympathisant
Messages : 268
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:15
Contact :

Re: Recherche aide ADHS perrin minutaires annecy XVIe

Message par davpr1 »

Bonjour Luc,

Mince... merci pour la surprise, j'aurais dû demander avant aux archives si il était possible de consulter, j'avais omis ce détail, je consulte pourtant beaucoup de cotes en SA.
Je n'ai pas d'autres cotes à consulter dans cette série

Encore merci et bonne soirée !
David Perrin
Répondre