numérisation

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
Avatar du membre
genbastien
Marmottes
Marmottes
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:12

numérisation

Message par genbastien »

Bonjour.
Je ne sais pas si mon message est au bon endroit , veuillez m'en excuser si c'est le cas.

je recherche des actes de sépultures sur la ville de Méry, sur la période 1750-1800. Il semblerait que les actes qui intéressent ne sont visibles que sur microfilm.

Sur généanet, un utilisateur a eu accès au microfilm du 5Mi 8 et a pu faire des clichés des actes qu'il recherchait. Selon lui, Il n’y a pas de double pour la période 1762-1774 et 1792-1803 et certaines années (1780 par exemple) manquent sur le 3E 13 : 1774-1814 et que les AD Savoie ont le projet de supprimer leur dernier lecteur de microfilms.

Pensez-vous qu'une marmotte pourrait avoir accès à ce microfilm, éventuellement le numériser afin de combler les éventuelles lacunes du 3E 13

Généalogiquement

Karine
Karine ROBERT
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: numérisation

Message par catyangelloz »

Bonjour Karine

Une équipe de Marmottes se rend jeudi aux AD73; l'un de nous va essayer de numériser le MI dont tu parles!
Pourrais tu nous dire les actes que tu recherches si jamais nous ne pouvons numériser en entier car ce n'est pas facile à faire!

Belle journée!

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Avatar du membre
genbastien
Marmottes
Marmottes
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:12

Re: numérisation

Message par genbastien »

Bonjour Catherine

si cela est possible de l'avoir en entier, ce serait une vrai chance . ;)

pour ma généalogie je suis à la recherche de 2 actes d'inhumation pour le couple suivant :
* BASTIE(A)N Claude (claudiô) : inhumé vers le 18 juillet 1780 (mardi) - Méry, 73, Savoie.
* GACHE Marguerite (marguerita) : décédée le 10 novembre 1784 (mercredi) - Méry, 73, Savoie et inhumée en novembre 1784 - Méry, 73.

Ensuite il me manque un acte de naissance/baptême pour un enfant de ce même couple pour lequel je n'ai que peu d'information. j'ai pu , avec l'aide de Genesavoie, retracer la fratrie mais il me manque le plus important : il s'agit de mon sosa : BASTIEN Barthélémy né vers 1746 à Chambéry ou Méry.

Mais je vous remercie surtout par avance de votre travail.

Je vous envoie à tous le soleil depuis l'Île de la Réunion.

Généalogiquement.
Karine
Karine ROBERT
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: numérisation

Message par catyangelloz »

Merci pour le soleil! ici c'est plutôt la neige!

Bonne soirée.

Amicalement

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: numérisation

Message par catyangelloz »

Bonjour Karine,

Le Micro film n'a pas pu être numérisé en entier vu l'état du lecteur.
Néanmoins j'ai pu trouver les 2 actes de D que je vais envoyer à Nicolas pour qu'il les mette dans les actes en vrac du site où tu pourras les consulter dans quelque temps; tu pourras te rendre compte de la médiocrité des photos (cheveux) .L'acte de N n'était pas dans le Mi hélas!

Bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Avatar du membre
genbastien
Marmottes
Marmottes
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:12

Re: numérisation

Message par genbastien »

Bonjour Catherine,
je te remercie pour les actes trouvés.
Je me doute que les microfilms deviennent de plus en plus durs à lire avec le temps.
Merci à tous pour votre travail de fourmi et de patience.
Je te souhaite de bonnes fêtes.

Bises ensoleillées de la Réunion.
Karine.
Karine ROBERT
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: numérisation

Message par catyangelloz »

Bonsoir Karine,

Les deux actes de D à MERY en 1789 et 1784 sont maintenant dans les Actes en vrac sur le site. (danse) Merci à Nicolas!

Bon courage pour votre nouveau confinement!

Bonne fin d'année à toi!
Bises

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Répondre