Bonjour à tous

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
diernaz69
Sympathisant
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2021, 12:26

Bonjour à tous

Message par diernaz69 »

Bonjour je m’appelle Laurie et je suis en train de réalisé ma généalogie je suis lyonnaise mais savoyarde par mon grand père paternel ( famille Diernaz) qui est né à Montgellafrey et je suis aussi de haute Savoie par mon grand père maternelle (famille Marulaz) qui malgré une évidente émigration en haut de Saône ont leur Q.G. De base à Morzine j’espère en apprendre davantage et partager avec vous d’ailleurs si il y a des Diernaz ou Marulaz sur le forum sa serait génial un grand merci
Laurie Diernaz
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

j'ai répondu à une demande similaire sur un groupe de généalogie sur Facebook ( la vôtre ? ) mais je n'ai signalé que les MARULLAZ avec 2 L, je ne connaissais pas l'orthographe MARULAZ, moins répandue il me semble ...

Recherche de :

marulaz dans le patronyme de la personne intéressée
Actes de naissances, décès, mariages, types divers
308 actes trouvés

marullaz dans le patronyme de la personne intéressée
Actes de naissances, décès, mariages, types divers
1351 actes trouvés

Un de nos adhérents a fait un très gros travail sur la commune de Morzine, je ne doute pas que vous y trouverez réponse à vos questions.
https://www.marmottesdesavoie.fr/index. ... ZINE&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement,
Bernard Bocchetta / Thonon
josseron
Marmottes
Marmottes
Messages : 359
Enregistré le : 11 oct. 2009, 22:15
Localisation : Besançon

Re: Bonjour à tous

Message par josseron »

Bonjour,

A Besançon, nous avons une rue et une place MARULAZ en souvenir de Jacob-François MARULAZ défenseur de Besançon pendant le siège de 1814 où il résista à 15000 autrichiens.
Le grand-père de Jacob-François, Claude-François était originaire de Morzine (né le 20/02/1696).
Jacob-François résidait en Haute-Saône au château de Filain.

Si cela peut vous aider, tant mieux.
jean-pierre josseron
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

voilà des pistes certes contemporaines mais que l'on peut remonter .... sur Morzine, Essert-Romand, La Chapelle-d'Abondance

https://www.libramemoria.com/defunts/ma ... 7d28fdc07c" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard Bocchetta / Thonon
diernaz69
Sympathisant
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2021, 12:26

Re: Bonjour à tous

Message par diernaz69 »

Bonjour merci de vos réponses :D ma mère m'expliquait avoir des cousins du coté de son père se nommant Marullaz avec 2 L et même des Marula a qui on a fait sauté le Z ils sont tous issus du même endroit et même milieux et que sa viendrait du fait qu'a une époque les gens n'allaient pas longtemps a l'école et écrivaient comme sa se prononçait ....

En ce qui concerne le Baron d'Empire je connais bien son histoire mon grand père adorait raconter son histoire et allait visité le musée très souvent , j'ai essayer de faire la généalogie de mon grand père et de remonté pour voir si il n'y a pas un lien mais je bloque a plusieurs endroits
Laurie Diernaz
Répondre