nouvelle marmotte

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
srastello
Marmottes
Marmottes
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2021, 08:31
Contact :

nouvelle marmotte

Message par srastello »

Grand bonjour à toutes les marmottes, je suis ravie d’avoir rejoint le terrier. Bravo à toute l’équipe pour le choix de ce nom, la marmotte étant mon animal fétiche !

Une courte prez : (haute) savoyarde née il y a un certain temps dans la vallée d’Arve, la branche de mes grands-parents paternels dans le Piémont et une branche normande du côté maternel.
J’ai commencé les recherches de mes racines à mes 16 ans mais vite abandonné car à l’époque internet n’existait pas, puis les ai reprises il y a moins de 2 ans, tout d’abord sur la lignée italienne. J’ai recensé une grande partie des registres du village de Ronco Canavese d’où vient 95 % de ma famille. Les branches re-descendantes m’ont ramenée sur les Savoies où j’y ai découvert de nombreux cousins. Nombre d’ancêtres et cousins de ce village ayant émigré à partir des années 1850 (ou plus tôt) vers la Savoie (également en Suisse, au Canada et aux USA)
Ayant quasiment terminé les registres jusqu’en 1588 je suis à la recherche d’ancêtres de la période antérieure, savoyarde donc. Je souhaite également offrir aux savoyards actuels, descendants de ce village piémontais l’occasion de pouvoir remonter leurs racines.
Je suis sur Geneanet : https://gw.geneanet.org/srastello_w?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
La base de données que j’ai construite n’a pas été encore reportée sur l’arbre dans sa totalité. Aussi si vous cherchez un ancêtre de cette localité et ne le trouvez pas alors faites moi le savoir je regarderai sur mon tableur.
A’rvi pâ
Sylvie
SRastello
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: nouvelle marmotte

Message par catyangelloz »

Bienvenue à toi Sylvie!

Merci pour tout ce que tu proposes de mettre à dispo des Marmottes! c'est très sympa!

Belle journée

Bises

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Répondre