Les soldats de la Haute Savoie tués le 9 mai 1915 au cours d

Histoire de la Savoie durant la 1ère guerre mondiale
Répondre
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5662
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Les soldats de la Haute Savoie tués le 9 mai 1915 au cours d

Message par ASSOUS »

Vincent HERPIN
Professeur des écoles retraité
département de l’Oise

Objet : Les soldats de la Haute Savoie tués le 9 mai 1915 au cours de la 2e bataille d’Artois.
Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous informer que j’ai rédigé un récit historique portant sur la deuxième bataille de l’Artois en mai 1915. Il vient d’être publié dans le magazine “TRANCHEES” Hors Série n° 20.
Il s’intitule :
Artois, le 9 mai 1915
Les combats du Labyrinthe
Le magazine est disponible depuis le 27 mars 2021 dans les kiosques et librairies. Il peut être également commandé chez l’éditeur : http://www.ysec.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette contribution est doublée d’une publication au format livre chez le même éditeur (disponible également dans les librairies et commerces de vente en ligne : Fnac, Amazon etc.)
Dans mon écrit de 82 pages, je relate l’assaut meurtrier du Labyrinthe (réseau de tranchées et d’ouvrages défensifs) au nord d’Arras le 9 mai 1915.
L’ouvrage est par ailleurs richement illustré avec des photographies ou des cartes légendées.
En annexe, j’identifie l’ensemble des soldats français et allemands tués ce jour lors de l’assaut du « Labyrinthe » ; plus de 1 000 soldats.
Plusieurs soldats de votre département sont tombés ce 9 mai 1915. Voici ci-dessous dans le tableau leur état civil et militaire.
J’espère que ce récit historique et ce travail de mémoire vous intéressera.
Avec mes cordiales salutations.
Vincent HERPIN

Soldats tués le 9 mai 1915

Commune de résidence
Nom Prénom
Age
Date de naissance
Commune de naissance
Regiment

Nangy
PELLET François
33 ans
22/04/1882
Nangy
026.RI

Perrignier
LACROIX Louis
22 ans
27/04/1893
Perrignier
026.RI

Rumilly
LAPLACE Joseph
20 ans
03/08/1894
Rumilly
026.RI
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre