cousinade BALLEYDIER horizon 2019
-
- Marmottes
Re: cousinade BALLEYDIER horizon 2019
hello Phyl
j habite en essonne
de quoi as tu besoin ?
bises
domi
j habite en essonne
de quoi as tu besoin ?
bises
domi
Dominique Berkovitch
- BALLEYDIER
- Sympathisant
hello Domidomi91 a écrit :hello Phyl
j habite en essonne
de quoi as tu besoin ?
bises
domi
j'ai un Jean Joseph METENDIER, fils de Jean Basile METENDIER et de Marie Elisa BORNENS,il est né le 30/091914 à USINENS, décédé le 02/05/2006 à QUINCY SOUS SENART au 20 rte de BOUSSY ST ANTOINE, domicilié à QUINCY SOUS SENART au 27 avenue Henri Chasles(acte de dc en ma possession), époux d' Alice Lucienne CALS avec qui il s'est marié le 01/09/1945 à BRUNOY(91),
je cherche à savoir s'il avait des enfants et où seraient ils nés?
ne serait ce qu'avoir l'avis de décès sur le journal ou si son épouse est décédée..., aucun METENDIER sur les pages blanches du 91,
j'ai du mal à voir comment procéder vu que je ne peux pas avoir l'acte de M(- de 75 ans) , si ce n'est pas les avis de décès du journal local (que je ne connais pas) et je n'ai rien trouvé sur LIBRA MEMORIA..
merci si tu peux m'aider
bonne journée,
bises
amitiés
Phyl
-
- Marmottes
hello
il est donc dcd à l hôpital claude gallien
les journaux locaux sont le républicain et le parisien essonne
les avis de dc que j ai trouvés arrêtent au mieux en 2007 sinon 2011
entre 2007 et 2016 pas trouvé le dc de l épouse
voilà le maigre résultat de mes recherches
je téléphonerai aux ad pour voir si une possibilité existe pour les recensements
bises
domi
je téléphonerai aux ad pour voir si une possibilité existe pour les recensements
bises
domi
Dominique Berkovitch
- BALLEYDIER
- Sympathisant
coucou Domidomi91 a écrit :hello
bises
domi
merci
aucun résultat n'est maigre
est ce que les AD ont les archives des journaux?
et je ne sais pas s'il est enterré à QUINCY et si les Mairies donnent ces renseignements? l'ami Bernard CHAM va peut être nous y dire
encore merci d'avoir cherché ,
bises
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Ah les mairies ... çà dépend ... devraient avoir un registre du cimetière mais bon .... tenu depuis quand ?
Pis faut s'enduire de miel pour parfois espérer en tirer quelque chose
Pis faut s'enduire de miel pour parfois espérer en tirer quelque chose
Bernard Bocchetta / Thonon
- catyangelloz
- Marmottes
bonsoir Phyl,
Marie Marguerite Françoise née 25/09/1909; mariage à LA BALME DE SILLINGY le 18/11/1933 avec PACLET Alexis Frédéric; décès à VENISSIEUX (69) le 17/02/1988
Louis Claudius né 06/09/1911; marié à MONTAGNEUX (Ain) le 30/10/1935 avec ROBIN Rosalie Marie; décès à ANNECY 24/05/1972.
Jeanne Joséphine Marguerite EXCOFFIER, repasseuse, domiciliée et résidant à CERNEX où elle est née le 23/05/1898; fille d'Alfred et Julie Marie Françoise VUICHARD; témoins François BAUSSAND cultivateur, 27 ans , de CERCIER et SOUDAN Pierre cultivateur 26 ans , de CERCIER; tous deux cousins de l'époux.
bonne soirée
bises
Catherine
Claude François est né le 15/05/1907; mariage à ARGONAY le 22/02/1936 avec BARAT Marie HélèneBALLEYDIER a écrit :Bonsoir les Marmottes,
ce soir, un p'tit tour sur THORENS GLIERES et le registre
B.M.S. et N.M.D. N. 1905 - 1919 AD 74 - 4 E 3591 Guyslaine ROCH
serait il possible, svp, d'avoir les dates exactes de N et les mentions marginales des personnes suivantes:
Claude François CROSET né en 1907
Marie Marguerite CROSET née en 1909
Louis CROSET né en 1911
ils sont tous les 3 enfants de Théodule François CROSET et de Henriette Maria MIFFON, cette dernière étant descendante BALLEYDIER
merci pour votre aide,
bonne soirée,
amicalement
Phyl
Marie Marguerite Françoise née 25/09/1909; mariage à LA BALME DE SILLINGY le 18/11/1933 avec PACLET Alexis Frédéric; décès à VENISSIEUX (69) le 17/02/1988
Louis Claudius né 06/09/1911; marié à MONTAGNEUX (Ain) le 30/10/1935 avec ROBIN Rosalie Marie; décès à ANNECY 24/05/1972.
Eugène SOUDAN, cultivateur, domicilié et résidant à CERCIER où il est né le 23/08/1895; fils de Jean Baptiste et Véronique BAUSSAND décédé à CERCIER.Bonsoir les Marmottes:
serait il possible, svp, d'avoir le principal du contenu de du mariage Jeanne Marguerite Joséphine née 23/05/1898 se marie avec SOUDAN Eugène à CERNEX le 10/04/1920
les photos de CERNEX ont été prises :B.M.S. et N.M.D. M. 1901 - 1920 Commune Catherine ANGELLOZ-NICOUD
merci d'avance,
amicalement,
Phyl
Jeanne Joséphine Marguerite EXCOFFIER, repasseuse, domiciliée et résidant à CERNEX où elle est née le 23/05/1898; fille d'Alfred et Julie Marie Françoise VUICHARD; témoins François BAUSSAND cultivateur, 27 ans , de CERCIER et SOUDAN Pierre cultivateur 26 ans , de CERCIER; tous deux cousins de l'époux.
bonne soirée
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Catherine et les Marmottes,
merci pour les renseignements
bonne journée,
bises
amicalement
Phyl
merci pour les renseignements
bonne journée,
bises
amicalement
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour les Marmottes,
nouvelle article sur le blog
http://phylballeydier.over-blog.com/201 ... ydier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne lecture,
bonne journée
amicalement
Phyl
nouvelle article sur le blog
http://phylballeydier.over-blog.com/201 ... ydier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne lecture,
bonne journée
amicalement
Phyl
-
- Marmottes
bonjour Phyl
Je reviens sur ton couple METENDIER en essonne
j ai acheté le républicain pour vérifier ce qu il me semblait, à savoir qu'il n y a pas d annonce des dc
j ai regardé la liste fournie par monique sur les résistants de la 2ème guerre mondiale , pas trouvé
j ai pensé à sa fiche matricule - où parfois il est noté les différentes adresses, mais pas consultable sur internet
j ai regardé sur les pages jaunes en me basant sur les nouvelles régions comme on pouvait le faire avant le changement mais çà ne marche pas reste à faire département pa département (mais tu l as peut être fait)
j ai tél aux archives pour les recensements c est possible jusqu en 1975 - mais rien ne dit que le couple a vécu dans cette seule commune de quincy sous sénart
et aussi voir sur facebook, linkelin ou trouver des gens, (pas de commerçant c est une zone pavillonnaire d après google map) qui habitent autour de son adresse et enquêter
là je n ai plus d idées
bises
domi
j ai acheté le républicain pour vérifier ce qu il me semblait, à savoir qu'il n y a pas d annonce des dc
j ai regardé la liste fournie par monique sur les résistants de la 2ème guerre mondiale , pas trouvé
j ai pensé à sa fiche matricule - où parfois il est noté les différentes adresses, mais pas consultable sur internet
j ai regardé sur les pages jaunes en me basant sur les nouvelles régions comme on pouvait le faire avant le changement mais çà ne marche pas reste à faire département pa département (mais tu l as peut être fait)
j ai tél aux archives pour les recensements c est possible jusqu en 1975 - mais rien ne dit que le couple a vécu dans cette seule commune de quincy sous sénart
et aussi voir sur facebook, linkelin ou trouver des gens, (pas de commerçant c est une zone pavillonnaire d après google map) qui habitent autour de son adresse et enquêter
là je n ai plus d idées
bises
domi
Dominique Berkovitch
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Domi,domi91 a écrit :bonjour Phyl
là je n ai plus d idées
bises
domi
merci pour toutes tes recherches
je vais "laisser sous le coude" avec un peu de chance "on l'aura un jour, on l'aura"
à priori sa fiche 1R est consultable en salle de lecture à ANNECY, je vais voir comment faire
bonne journée,
et encore merci
bises,
Phyl