La HONGRIE après la RUSSIE

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: La HONGRIE après la RUSSIE

Message par Bernard-Thonon »

Toutes les informations (actes etc.) ont déjà été données à la personne habitant en Hongrie.

Actes ? vu qu'elle est née en Hongrie; mariée aux États-Unis ; et peut-être décédée en Suisse en 1979 je ne vois pas trop de quels actes il peut s'agir ...
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Un message complémentaire, de la même personne, parlant d'une possible maison de retraite "les géraniums"... sans la situer... a été retiré du forum généanet ... :o :(
Pemma
Sympathisant

Message par Pemma »

Patience Bernard,

J'ai contacté un descendant du frère d'Adrien. Il était au courant de la demande "de la Hongrie" mais comme ce n'était pas lui qui avait les documents…

:P Emmanuelle
Emmanuelle Tercier
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour,

je vais peut-être pouvoir trouver des infos dans le voisinage ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Bonjour,
juste une petite précision :
(pour les lecteurs du sujet : Bernard et moi avons ces détails, mais comme on est le nez dans le guidon, dès fois,.... on oublie qu'on ne vous les a pas donné !).

La photo à Nernier (74) postée juste au dessus par Bernard est celle que le petit-neveu de Nora nous a envoyé hier.
Elle date des années 1968, quand il est venu rendre visite au couple depuis les USA.
...Comme dans les jeux "avant/après", le but du jeu est de retrouver cette maison...plus de 50 ans après !
;)
Amicalement,
Daniel
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour,

vu la qualité de cette construction j'espère qu'elle existe toujours et que je pourrai aller sonner chez les éventuels voisins ... si ce ne sont pas des résidents secondaires .. ;)

essayé avec google street mais pas évident, vais aller jouer les Stéphane Plaza encore une fois ... (moqueur)
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonsoir,

j'avais bien repéré la bonne maison sur google street; à l'intérieur du virage de l'allée des rives, au numéro 3.

DRIIIIIIIIIIING !
Une dame apparaît sur le perron; je la rejoins et lui explique notre recherche ...
et quand çà veut pas... çà veut pas...
ils ont racheté la maison en 1984 ou 86 à un couple parti dans le midi ... on a loupé un épisode !
donc elle ne connait rien des propriétaires qui nous intéressent mais me donne une piste d'une restauratrice qui connaîtrait
une hongroise partie sur Thonon et qui habitait le coin à l'époque ....

Le restau est plein... pas vraiment l'heure d'aller tailler une bavette avec la patronne ; partie remise ...
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 12 mai 2019, 20:08, modifié 1 fois.
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Bernard,
...si le resto vaut le coup, note bien l'adresse !
(on ira ensemble quand je passerai : apéro offert à minima, digeo si cette piste nous donne l'acte de décès de Nora!) ;)
Amicalement,
Daniel
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

A la demande de Bernard, la photo qu'il a pris aujourd'hui à Nernier(74), après son intuition sur Google Street, enquête sur le terrain et vérification :
100_9782 (2).JPG
La maison et son entrée n'ont pas bougés d'un poil, et Bernard a pris le bon angle pour la comparaison !

Bonne nuit !
Amicalement
Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour,

alors c'est parce que la photo était trop grosse que je n'arrivais pas à la caser ! Même pas pensé à çà !
https://www.qwant.com/maps/place/addr:6 ... /6.3030519" onclick="window.open(this.href);return false;

un petit détail a changé à part les décorations de la facade : l'adresse qui de lotissement des rives devient 3 allée des rives ;)

Autre petit détail qui n'apporte pas grand chose... je suis repassé au cimetière ...à la recherche d'une étiquette que les marbriers apposent parfois sur les monuments.
I n'y en avait pas mais une gravure d'un nom qui m'est inconnu dans la profession et qui après presque 50 ans ... ne donnera pas grand chose ;)

Et bien SI !
Marbrerie Funéraire Ghielmetti

Adresse :
11 r Parc
Annemasse (Haute-Savoie)

bon ils ont fait le monument en 1972 ... pas dit qu'ils soient intervenus en 1979 ...
Répondre