Famille PELLET Joseph

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
groch74
Marmottes
Marmottes

Re: Famille PELLET Joseph

Message par groch74 »

Hélas ce fut trop beau ! Cela m'aurait empêcher de dormir.
Voilà donc l'analyse faite :
Morel Joseph x Cochet Marie en 22/01/1856 à Peillonnex ont eu une fille Marie Antoinette 31/01/1760 Fillinges, j'ai cherché avant jusqu'en 1756 et après 1760 jusqu'en 1770 pas d'autre enfant.
Seulement cette Marie Antoinette a épousé un DUPONT François.
Tout à l'heure en cherchant les décès des époux Pellet Joseph et Cochet Marie, je suis tombée
en premier sur une Marie +23/09/1798 Fillinges dont le décès a été déclaré par son beau fils Dupont françois.
en 2°celle qui nous préoccupe +24/12/1802 Fillinges et la déclaration est faite par son fils Pellet Joseph.
Ce sont donc vraisemblablement deux Cochet Marie différentes.

J'avais ce 2°couple mais sans date et lieu de mariage, seulement parents de leur fille à laquelle j'étais arrivée
par Dupont Marie qui a épousé 1°un Perroux en 2°un Baillard et
par Dupont Josette qui a épousé un Bajulaz
toutes deux soeurs de François qui lui a épousé en 1°Marie Antoinette et en 2°une Mouthon

Cependant ta recherche n'est pas vaine Estelle, car pour cette Cochet et son époux je n'avais que les noms et me voici maintenant avec leur date et lieu de mariage ainsi qu'avec l'ascendance de Cochet Marie.
Dommage ! j'aurai préféré que ce soit celle pour laquelle je cherche en ce moment. Cependant, en allant regarder sur la paroisse, il a bien précisé cette "Cochet Grasset (Boitton) épouse de Pellet Claude François" installés à Bourguignon, qui est pour lui, un couple dont le mari est né à Viuz, et elle née à Peillonnex ! ton analyse était logique mais hélas ! toujours un mystère ?
Guyslaine ROCH_74250
Estelle

Message par Estelle »

Voilà je regarde son décès et elle a 63 ans, elle est veuve de Claude Pellet et fille de + Claude Cochet !

Voilà son décès:

Je regarderai de nouveau pour les naissances.
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Il est bizarre ce Forum pour les heures ! J'ai mis mon derniermessages à minuit et il dit 10.52. C'est quand j'ai vu que tu m'avais répondu encore hier que j'ai regardé l'heure de ton message 11.14 ! IL y avait spectacle hier au soir ? tu attendais le retour de l'éclairgiste ? Tu m'as battu ! Tu t'es donc couchée aussi aujourd'hui ?

Est-ce que la mari concernée serait celle-là Claude au lieu de Claude François ?
en descendant je dirai oui !
Auraient-ils eu aussi un Joseph qui aurait épousé une Cllendrier Françoise ? pourquoi pas ?
Mais en remontant je ne pense pas, j'ai bien deux Pellet françoise une qui a épousé Montfort Jacques et l'autre (françoise dite Josette, celle de Kate sans doute) un Gay, Il faut que je vérifie un peu en-dessous donc ?
Guyslaine ROCH_74250
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Ah ! le forum est resté à l'heure d'hiver !
Alors voilà, jusqu'à Montfort Julie (fille de Montfort jacques et Pellet Françoise) je suis sûre (de mémoire de ma belle soeur) ce serait-donc au niveau de Pellet Joseph que je prendrai pas la bonne Cochet Marie, parce que, que je prenne une françoise ou une autre cela ne changerait rien au Pellet Joseph ?
Ouh je m'embrouille ! si je change de cochet sa fille n'est plus mariée à un Pellet mais à un Morel ! alors non ! à moins que ce couple là est aussi eu un Pellet Joseph marié à une Callendrier Françoise ?
Tu crois qu'on va s'en sortir ?
STOP avant de dire des bétises ! Il faut encore réfléchir !
Guyslaine ROCH_74250
Estelle

Message par Estelle »

Pour l'heure il faut que tu suives les explications que j'ai mises là: http://marmottesdesavoie.fr/phpBB/viewt ... ?f=19&t=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Non non pas de spectacle hier soir :D Mais j'ai fait une petite grasse mat ce matin, il ne travaille pas aujourd'hui. Il s'est occupé de Pauline ;)

Récapitulons,

1- PELLET Françoise °28 juillet 1815 à Fillinges † 16 octobre 1865 à Marcellaz x 09.07.1839 à Contamine sur Arve MONTFORT Jacques François (de Marcellaz)
2- PELLET Joseph °23.11.1773 à Viuz † 26/02/1838 à Fillinges x 20 janvier 1801 à Fillinges CALLENDRIER Françoise x BRIFFOD Jacqueline
3- CALLENDRIER Françoise † 29/02/1820 à Fillinges
4- PELLET Claude François (+ avant 1801) x 4.7.1770 à Fillinges
5- COCHET GRASSET BOITTON Marie † 24.12.1802 à Fillinges
6-
7-
8- PELLET François ° 30.05.1705 à Viuz en Sallaz x 4.6.1726 à Viuz en Sallaz
9- DECROUX Laurence ° 15.02.1700 à Viuz et + 2.3.1772 à Viuz
10- COCHET GRASSET BOITTON Claude
Estelle Rivet
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

groch74 a écrit :Il est bizarre ce Forum pour les heures ! J'ai mis mon dernier message à minuit et il dit 10.52. C'est quand j'ai vu que tu m'avais répondu encore hier que j'ai regardé l'heure de ton message 11.14 ! IL y avait spectacle hier au soir ? tu attendais le retour de l'éclairagiste ? Tu m'as battu ! Tu t'es donc couchée aussi aujourd'hui ?

Guyslaine,

Pour moi ton message est heuré de 11:52 et celui d'Estelle de 0:14
Tu as "oublié" de modifier dans ton profil le changement d'heure :-)

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Estelle

Message par Estelle »

Je sens que je vais me remettre au relevé de Peillonnex !
J'avais fait les naissances de 1655 à 1735, les mariages de 1657 à 1860 et les décès de 1655 à 1734. Les lacunes sont les lacunes du registre... Il doit en exister le double du registre à la cure peut-être ?

Je vais avancer un peu les naissances et les décès ;) Ça devrait aider notre affaire Cochet ! :p
Estelle Rivet
Estelle

Message par Estelle »

Voilà j'ai mis le nez dans la capitation espagnole 1743:

Foyer
Cochet Boiton Joseph laboureur 60 ans
sa femme 60 ans
un fils valet à Saint-Jeoire 28 ans
un fils 26 ans
une fille 18 ans
une belle fille 22 ans
sa fille 1 an

Foyer
Cochet Grasset Claude feu Martin laboureur 80
sa femme 60
un fils 40
sa femme 40
un fils au service du Roy de Sardaigne 30
un fils 31
un fils reste en Vallay 28
un fils on ne sait où il est 26
une belle fille 28
sa fille 1

Foyer
Cochet Trollier Joseph laboureur 64
son frère 30
sa femme 40
un fils 6
une fille 5
un fils 3
un fils 1

Foyer
Cochet Martin feu Guillaume mandiant 80
sa fille 25
son fils domestique à Contamine 27
une fille 6
un fils 4
une fille 2

Foyer
Cochet Bondet Guillaume mandiant 89
un fils laboureur 40
sa femme 40
un fils mandiant 10
un fils 6
une fille 5
un fils 4
une fille 1

Foyer
Cochet Claude Ange soit sa veuve païsane 36
une fille 6
une fille 5
une fille 1
Estelle Rivet
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Est-ce que je serais seulement partie sur la mauvaise Cochet Marie ? Je devrais les inverser d'après toi ? Comment en être sûr ? J'ai du mal à m'y retrouver avec la capitation ?
Dois-je en conclure tout simplement que c'est la bonne cochet mariée avec le même pellet Claude (Claude François) et que ce Cochet claude est son père ?

6 - Callendrier Joseph o 14.04.1744 Fillinges
7 - Lapierre Marie + 24.11.1784 Fillinges, native de Ville la Grand, sa 1°épouse

PS Marie martine, je ne savais pas, je n'ai rien fait, je pensais que cela était automatique comme pour l'ordi !
Guyslaine ROCH_74250
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

D'Estelle :
b10.10.1734 Marie Bondet Cochet fille de Claude Ange et de Marie Cochet Trolliet
b09.04.1742 Marie Marguerite Cochet Bondet fille de Claude Ange et de Marie Cochet Trolliet

b16.01.1732 Marie Cochet fille de Claude Ange et de Claudine Delavoix

+3.2.1743 Claude Ange Cochet Grasset fils de + Claude

Dans ce cas ma COCHET Marie serait celle née en 1734, année calculée depuis le décès, mais elle est dite Bondet et non Boiton. Elle serait dans les deux cas la fille de Claude Ange Cochet Grasset qui est lui même le fils de feu Claude au décès de Claude Ange, mais de quelle mère ? Delavoix en 1732 ou Trolliet en 1734. J'aurai tendance à pencher vers Trolliet car j'ai déjà eu de ces patronymes sur Fillinges et la date de naissance concorde avec le décès ! il n'y a que la question du suffixe !
Nos deux cochet Marie pourraient être des demi soeurs ?
Est-ce que j'ai bien compris ?

Pour les registre de cure à Peillonnex, il ne veut pas et c'est je suppose par lui qu'est arrivé le barrage à Fillinges ete sur toutes celles du secteur de Viuz. Mais en ce moment une récupération est installée et tout ce qui est avant 1800 devrait rejoindre les AD, donc en date ces registres.
Guyslaine ROCH_74250
Répondre