Famille SAHAROFF sur Annecy

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
blancpaf
Marmottes
Marmottes

Re: Famille SAHAROFF sur Annecy

Message par blancpaf »

Bonsoir à tous,

Je parlais auparavant de Claudine LEVET marraine de Marie Philomène CHATELLET en pensant qu'elle provenait de Thorens ... j'avais tout faux = elle vient d'Entremont 74 et c'est en fait sa grand-mère mariée à Joseph "Coffy" BARRUCAND le 27 février 1821 à Alex 74 (Merci les Marmottes)

Grâce à cet indice et avec l'aide de certains arbres Geneanet et mes recherches sur d'autres individus apparentés ... je peux désormais remonter de 9 générations sur l'origine familiale de Georges Léon Maurice SAHAROFF.

Pour l'instant je remonte jusqu'à Charles LEVET né vers 1648 à Entremont marié à Melchiotte RICHARD le 20 octobre 1676 à Gruffy 74...

Son ascendance EXCOFFIER reste à déterminer, mais j'ai bon espoir.

Ci-joint un pdf de son ascendance partielle avec en bonus un certain nombre d'autres individus intéressants.

Bonne soirée

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre BLANC
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Bonsoir,

Pierre, il me faudrait ton Email perso, je suis allé aux AN de PIERREFITTE ce matin,
et j'ai photographié le dossier de naturalisation de Boris SAHAROFF...pour te le transmettre.

99 photos (~33 effectives) (car prises en triple cliché, pour éviter d'avoir à y retourner pour cause de photo floue ! :oops: )
que je ne peux publier ici dans ce topic forum.

=> Tu choisiras toi-même ce que tu veux répercuter sur ce forum... ;)

(Écris moi en MP Marmottes pour commencer, après on verra comment faire la passation des fichiers...)

A +
Daniel
Daniel CHARIGNON - Marmot91
blancpaf
Marmottes
Marmottes

Message par blancpaf »

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de la famille "SAHAROFF" ...

Grâce à Daniel, que je ne saurais jamais assez remercier pour son travail de recherche auprès des archives ... voici un complément au sujet de la famille SAHAROFF.

(Daniel me corrigera si je commet une erreur)

Et donc, pour vous vous faire un résumé de la vie de Boris SAHAROFF =

Il est effectivement né à Odessa le 25 mars 1895 de Constantin et Olga BODARIEWSKA, hélas nous ne pourrons pas (pour l'instant ?) remonter plus loin = les archives d'Odessa ont été détruites lors de la Révolution Russe.
(cependant 3 des ses collègues russes chez SRO - voir ci-après - confirment son ascendance)

D'après son dossier de naturalisation disponible auprès des archives nationales ... mais dont nous ne pouvons pas vous donner des détails plus précis par clause de confidentialité, on peut retracer son parcours.

Il est incorporé officier dans "l'Armée Blanche" où il tient la place de lieutenant aviateur dans la 14ème escadrille de Crimée au service du Général Wrangel et participe vraisemblablement à la bataille de Gallipoli (Bataille des Dardanelles)

Puis à l'issue du "licenciement" de troupes de l'armée Wrangel, il se rend en Algérie à Oran où il contracte un engagement de 5 ans dans le 4ème Régiment de la Légion Etrangère et participe à plusieurs combats au Maroc et au Levant d'où de part son engagement personnel il obtient en récompense la Croix de Guerre des T.O.E.
Il sort de la Légion avec le grade de Maréchal des Logis.

Rentré en France, il est embauché en 1925 chez SRO fabricant de roulements à billes à Annecy (devenu depuis NTN-SNR) et occupe successivement plusieurs postes, et il élit domicile à Annecy en février 1926 et se marie avec Jeanne Marie Félicie EXCOFFIER le 19 octobre 1927 (descendante de Charles LEVET né à Entremont vers 1648)

De mon avis, l'une de ses descendantes occupe une place importante dans la même entreprise que celle qui a employé son bisaieul et peut-être même avec elle d'autres membres de la même famille ... une dynastie SAHAROFF chez SNR en quelque sorte !

Si j'arrive à obtenir un RDV avec sa descendante présumée dont je me suis rendu compte récemment que je cotoye indirectement professionnellement j'en saurai peut-être plus pour confirmation ...

Bien à vous

Pierre
Pierre BLANC
Répondre