Renouvellement Cotisation

Des questions à poser à l'association pour les modes d'inscriptions, les tarifs, la participation active dans l'association etc...
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Renouvellement Cotisation

Message par ASSOUS »

Bonsoir Guyslaine,

ce n'est pas de la parano, lis les licences. Il y a deux sortes (enfin beaucoup plus 6 en tout) de licences différentes.

-Quand un chercheur va tout seul aux AD pour son compte, il photographie en donnant une liste de ce qu'il photographie à l'accueil et il s'engage à ne rien diffuser.
-Quand on a une licence pour une association avec un droit de diffusion par internet, les photos doivent obligatoirement être filigrannées, comporter certaines informations obligatoires, être diffusées en .pdf, etc, etc.....

Donc les photographes de l'association ont le droit de conserver pour leur propre usage ces photographies, mais ne peuvent pas les diffuser. Je préfère que nous ayons une discussion claire et que toutes les marmottes soient informées.

Il n'y a d'ailleurs pas que les photographes qui sont dans ce cas Gusylaine, car les saisisseurs ne doivent pas diffuser non plus les photographies qu'ils recoivent.

Bien évidemment qu'on l'a inscrit partout pour qu'il n'y ait aucune ambiguité et pour aussi l'affichage extérieur.

C'est pour ça aussi que je réagis quand on m'indique d'autres possibilités qui sont en contradiction avec la licence sur laquelle figure signature et qui m'engage en temps que président des Marmottes. Si je n'avais pas cette vigilance, ma responsabilité pourrait être engagé effectivement et ce n'est pas une crainte, c'est juste un respect du droit.

Bises
Luc
Luc
AG/Forum des Marmottes 18 et 19 octobre 2025
Merci de bien le noter sur votre agenda
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: à propos du Renouvellement de Cotisation

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :on a attiré mon attention sur ce point ... et comme je l'ouvre facilement ...
groch74 a écrit :Ce n'est pas comme cela que je vois la décision prise par les AD, c'est tout simple, il ne faut pas compliquer les choses.
Une personne fait des photos elles sont sa propriété. Depuis l'apparition des licences nous n'avons plus le droit de donner ses photos à qui que ce soit mais nous avons la liberté de prendre toutes les photos désirées.
Nous n'avons pas plus de droit parce que nous sommes "marmottes" au niveau des prises de vues.

La licence de l'association, que l'association a signé nous donne le droit de vous passer nos photos et à vous de les recevoir dans le but de les mettre en ligne après modifications.
Vous avez négocié la gratuité et une faveur (recevoir des photos prises aux AD par un tiers)
Rien de plus ! ce sera sans doute plus clair ! surtout pour ceux qui ne fréquentent pas les lieux !

Vous nous avez fait signer un engagement, nous sommes des adultes responsables, nous les respectons.
D'ailleurs vous êtes à couvert puisque dans cet engagement vous précisez bien que vous ne serez nullement responsables pour le cas où nous commettrions une infraction.
Alors que craigniez-vous ? vous nous exclurez des marmottes et nous laisserez la responsabilité de nos actes.

Il faut arrêter d'être paranoïaque avec ces licences, ou alors il vaut mieux retourner dans notre terrier !
Arrêter de la mettre à toutes les sauces et en gros caractères, surtout au niveau d'une adhésion puisque nous avons (photographes et transcripteurs et ceux à venir) signez un accord, à votre demande, au sein de l'association. Trop de contrainte pour un nouvel arrivant le freinera dans son adhésion et risque de lui faire tourner les talons.
Vivez ! Profitez des années qui nous sont données et qui passent !
Nous n'avons pas d'épée de Damoclès au dessus de nos têtes ... tout va bien .... pas de stress !
Tournons la page de cette licence !
Essayons de continuer à vivre dans la conviavilité !
Bonne journée à tous !
Bonjour Guyslaine et Bernard:-)

personellement je n'aime pas le terme de "on a attiré...",2e comme dit uyslaine ,nous sommes adultes et responsables, alors le "on" qui est une grande personne peut à mon avis,"faire ses courses lui même ou elle même" sans passer par un tiers:-))) je pense que cette manière de faire est assez préjudiciable en terme de convivialité (ange)

et je ne pense pas qu'un nouvel adhérent tourne les talons à cause de cette clause qui nous a été imposée à Notre ASSOCIATION afin que TOUTES ET TOUS nous puissions continuer d'avoir accès GRATUITEMENT aux photos...(c'est vrai, on peut me rétorquer que ce n'est pas gratos, vu que l'on paye 3 ou 6 euros par an (nargue1) ) mais l'herbe est elle plus verte ailleurs???

Je ne suis pas offusquer par le fait de signer cette clause,mon but n'étant pas de "revendre ces photos(celles des registres que je dépouille) et je pense SINCEREMENT que vous les PHOTOGRAPHES,avez le même état d'esprit que moi, je ne pense pas qu'il vous soit venu 1 seconde l'idée de les revendre, alors, pourquoi tempêter ainsi??

qu'une personne qui avait une certaine idée derrieère la tête en espérant se faire un peu d'argent soit offusquée et veuille quitter le navire, ok, mais PAS VOUS:-))vous ne mangez pas de ce pain:-))
alors, cool, zen, et relax:-)
la vie est très courte, alors sachez en profiter au mieux (ange)
il y a 1 an mon père était vivant, 2 jours après il décédait..alors...restons conviviaux et je pense que la réponse de Luc a été très claires (bravo)

bises,pognes et amitiés
Phyl
groch74
Marmottes
Marmottes

Renouvellement Cotisation

Message par groch74 »

Luc,
je sais très bien, j'ai signé ma propre licence aux AD, en attendant l'obtention de celle de l'association des marmottes qui me permet seulement, en plus, de pouvoir remettre les photos que je fais à l'association, donc je ne vois pas pourquoi faire autrement. Le gros avantage est que les chercheurs peuvent ainsi bénéficier des photos et non seulement de la transcription. Faisons ensemble que cela continue.
La demande de noter les registres faits sous la licence personnelle (et que j'ai pratiqué) est sans importance puisque tout est déjà noté par informatique, et qu'il est très facile de retrouver qui a eu droit à l'accès d'un registre et ce pour chaque jour de passage, et pendant longtemps.
Je souhaite seulement que ce problème soit clos pour toutes les marrmottes en place, et largement informées.
Merci. Bonne soirée et bon week end à tous !
Guyslaine ROCH_74250
Martine
Sympathisant

Message par Martine »

envoyée aujourd hui ;)
martine arvaguez
couturier
Marmottes
Marmottes

Message par couturier »

Bonjour à tous,

Petite question : J'ai complètement zapper le renouvellement de la cotisation de cette année (cheveux) !!!! c'est trop tard ou j'ai encore la possibilité de l'envoyer dès demain :?: Merci pour vos réponses (bravo)

Bonne journée à tous (bye)
Image et Image

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

couturier a écrit :Bonjour à tous,

Petite question : J'ai complètement zapper le renouvellement de la cotisation de cette année (cheveux) !!!! c'est trop tard ou j'ai encore la possibilité de l'envoyer dès demain :?: Merci pour vos réponses (bravo)

Bonne journée à tous (bye)
bonjour à toutes et tous,
il est toujours temps:-)))
moi aussi, ça va partir:-))) (ange)
alors pas de soucis:-)

bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
couturier
Marmottes
Marmottes

Message par couturier »

(clin) (ouioui) Merci Phyl pour la réponse. J'envoi mon courrier dès demain.

Bonne journée et à bientôt (bye)
Image et Image

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour,

La date limite de renouvellement figure dans le message que j'ai adressé à tous les adhérents : c'est le 1er septembre.

À partir de cette date les comptes de ceux qui n'auront pas renouvelé seront bloqués.
Mais il leur sera toujours possible de renouveler par la suite et leur compte sera débloqué.

Cependant, pour nous faciliter la tâche, merci de ne pas attendre les derniers jours :-)

J'en profite aussi pour vous signaler que je vais bientôt "remettre à zéro" l'annuaire des adhérents qui sera - comme les années précédentes - complété au fur et à mesure des renouvellements.

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
BOUCHET Danielle
Marmottes
Marmottes

Message par BOUCHET Danielle »

Bonjour les Marmottes,
Il ne faudra pas rigoler, j'ai bien envoyé mon renouvellement de cotisation ainsi que celui de Madame ma mère, mais !!!!! pas le chèque !!!!!
Je l'ai actuellement devant les yeux. Je vais passer pour une "rappe" de première.
Je le poste promis juré !!!!

A bientôt

Danielle BOUCHET
Danielle Bouchet
Répondre