Bonsoir à tous,
Grâce à Marie Martine j'ai pû enfin lever l'énigme sur Robert Louis ! (Merci encore une fois à elle

)
Robert Louis CHATELLARD (1 T et 2 L) est né le 17 février 1917 à Bourg St Maurice (je ne l'ai pas retrouvé "à distance" car hélas les archives en ligne du 73 ont "zappé" cette commune pour cette époque)
Je connais maintenant son ascendance (père et mère)
Il était effectivement caporal dans la 3ème Compagnie du 27ème BCA en 1940.
Il a été blessé lors de combats dans la zone de "Soupir" et de "Cys la Commune" dans l'Aisne (vers la rivière de l'Ailette) et depuis sa trace s'est effacée.
Certains membres de sa famille sont donc localisés à Bourg St Maurice mais d'autres le sont aussi à Servoz vers Passy ... ce qui explique ainsi certainement la présence de son nom sur les 2 monuments aux Morts de Bourg et Passy !
Son décès a été déclaré "constant" par jugement du 5 mars 1947 et il a été déclaré "Mort pour la France" suivant l'ordonnance du 2 novembre 1945
Evidemment il reste à savoir ce qu'il est effectivement devenu (un témoignage de l'un de ses camarades laisse supposer que sa blessure était légère) hélas je pense que dans le passé tout a été fait pour le retrouver ... mais sans résultat.
Bonne soirée à tous
*** Pierre BLANC (Geneanet = blancpaf)