à utiliser, diffuser et participer
Amicalement
Madame, Monsieur,
Les tests génétiques généalogiques permettent de découvrir ses origines ethniques et surtout de retrouver des cousins génétiques. La généalogie génétique est un outil supplémentaire pour compléter sa généalogie classique.
Pour le détail, je vous invite à consulter l'article :
http://dna-pass.com/la-genealogie-genetique/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour un généalogiste, l'intérêt principal consiste entre autres en :
- identifier un ancêtre "père naturel"
- retrouver des branches inconnues de sa généalogie
- découvrir un événement non-filiatif
Aujourd'hui, pour ceux qui souhaitent le faire, rien de plus simple, il suffit de le commander sur internet, le recevoir à son domicile puis de le renvoyer pour consulter ensuite les résultats sur internet.
100 000 français réalisent un test génétique généalogique chaque année, soit plus d'1,5 millions de français à ce jour pour des tests existant depuis 2019.
C'est un état de fait, les français souhaitent connaître leurs origines, comme la loi française le reconnaît dans le droit aux origines.
Cependant, ces tests génétiques généalogiques sont toujours interdits en France et punis d'une amende de 3 750 euros.
Nous demandons leur légalisation dans la loi de Bioéthique 2019 pour cesser cette hypocrisie et surtout permettre à la loi française de protéger nos données génétiques stockées dans des laboratoires étrangers.
Pour cela, nous devons nous mobiliser pour faire savoir aux sénateurs, mobilisés sur le sujet de la PMA, que d'autres sujets importants sont à traiter en priorité.
C'est pourquoi l'association DNA PASS a lancé l'opération "Mon ADN Mes Origines Mon Droit".
Si vous souhaitez vous associer à cette démarche, je vous remercie de partager cet email.
Ci-joint les 10 bannières réalisées sur cette thématique (en taille réduite).
Vous pouvez les télécharger en haute définition sur le site :
https://dna-pass.com/mon-adn-mes-origines-mon-droit/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour mobiliser les sénateurs, nous vous demandons d'envoyer un email aux quatre sénateurs rapporteurs de la Commission de Bioéthique du Sénat :
Alain Milon (LR), sénateur du Vaucluse, a.milon@senat.fr
Olivier Henno (Union Centriste), sénateur du Nord, o.henno@senat.fr
Corinne Imbert (LR), sénatrice de la Charente-Maritime, c.imbert@senat.fr
Muriel Jourda (LR), sénatrice du Morbihan, m.jourda@senat.fr
Dans le sujet, je vous demande de mettre comme objet : Je demande la légalisation des tests génétiques généalogiques.
Libre à vous de reprendre un visuel vous parlant le plus ou d'exposer à votre choix les arguments vous paraissant les plus légitimes.
A votre disposition pour tout renseignement,
Bien cordialement,
Nathalie Jovanovic-Floricourt
Présidente de DNA PASS