supplément non publiés des successeurs d’Amédée de Foras

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
michel74420
Marmottes
Marmottes

Re: Armorial de Savoie : supplément non édité du Foras

Message par michel74420 »

Bonsoir,
Comment se fait il qu'il ne soit pas possible de photographier les supplément des archives d'Amédée de Foras ?
Si certain on besoin d'info, je possède les CDrom des 6 volumes et 1 supplément
Michel
Michel Jacquemard
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Message par catyangelloz »

Bonsoir Michel,

je pense que tu fais une confusion!

Il ne faut pas confondre
1- l'Armorial Nobiliaire de Savoie d'Amédée de FORAS édité en 5 volumes et 1 supplément, repris sur un DVD que l'association a acheté et que tu sembles posséder.
pour ces documents, les adhérents peuvent faire, sur le forum, une demande de recherche; les pages correspondantes aux familles recherchées leur sont adressées sur leur messagerie personnelle.

et 2- les documents divers non édités , appelés aussi suppléments, qui sont composés de feuilles volantes comportant les travaux de recherche; ces documents, propriétés de l'Académie Chablaisienne, ont été déposés aux Archives à titre de fond privé.
A ce titre,Ils sont soumis à des conditions de consultation bien particulières:
ils ne sont consultables qu'après demande écrite précisant les patronymes pour lesquels la consultation est sollicitée, le nom de la personne spécifiquement mandatée par l'association, la date à laquelle cette personne se rendra en salle de lecture et consultera sous surveillance rapprochée ( table face au Président de salle)
ils ne sont pas photographiables
l'autorisation n'est valable que pour les patronymes précisés et une nouvelle demande doit être donc présentée chaque fois!

les adhérents font également leur demande sous ce fil.

depuis 2 ans environ, j'ai en charge ce "travail".

bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonsoir Catherine, Michel et les Marmottes,
petite précision concernant le volume 6, plus souvent appelé effectivement Supplément, dont je joins l'avant propos (ange)
ce volume contient à la fois des rectificatifs aux généalogies commençant par A et un partie des B, jusqu'à BLANCHARD, et à la fois des généalogies inédites, mais cela s'arrête à BLANCHARD (cheveux)
bonne soirée,
bises et pognes,
amicalement
Phyl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
apocryphe
Sympathisant

Message par apocryphe »

apocryphe a écrit :Bonjour,

Grace à un document publié par l'Académie Chablaisienne (disponible via Gallica) j'ai pu établir un "début" d'arbre souche des familles DETRAZ, mais les informations de ce document sont trop parcellaires qui ne permettent pas bien de faire les liens avec les "DETRAZ Chablaisiens "post 1700"
Vous pouvez consulter cet essai de souche DETRAZ sur mon arbre Généanet, ainsi que les sources Gallica/bnf.

Si cela reste d'actualité, lors de la prochaine consultation aux AD sur ce thème de "Armorial de Savoie : supplément non édité du Foras", je suis intéressé par la généalogie "DETRAZ" qui - selon l'Académie Chablaisienne - existe dans les archives non édités du FORAS.

bien cordialement et merci par avance
B.L.
Bonjour,

Je veux juste remercier Catherine Angeloz-Nicoud qui s'est chargée de réaliser la recherche ci-deesus et m'a transmis le résultat de son travail (manuel... car ce type de dossier ne peut pas être photographié).
...et dire à toutes les marmottes combien ce genre de service est appréciable.

Mille merci
LLB
bernard Lanier
Menthonay
Sympathisant

Message par Menthonay »

Lors d'une prochaine visite aux AD, une recherche sur la famille de Montmasson dans ce supplément du Foras est elle envisageable?
Il y a fort à parier qu'il est fait mention de cette famille.
Que c'est rageant de ne pouvoir y accéder plus facilement!

Un grand merci
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
michel74420
Marmottes
Marmottes

supplément non publiés des successeurs d’Amédée de Foras

Message par michel74420 »

Bonjour,

Il semble qu'il existe aux archives des suppléments non publiés des successeurs d’Amédée de Foras.
Je suis à la recherche de 2 familles :
de Genevois, et de Favergette.
Savez vous si ces documents sont accessibles aux AD ?
Quelqu'un a t'il des infos sur ces familles ?
Cordialement

Michel Jacquemard
Michel Jacquemard
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: supplément non publiés des successeurs d’Amédée de Foras

Message par BALLEYDIER »

Bonsoir Michel,
je pense que tu recevras une réponse beaucoup plus détaillée que la mienne (ange) car le sujet a déjà été abordé..
je te mets le post qui en parle: http://marmottesdesavoie.fr/phpBB/viewt ... ras#p33441" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne soirée,
amicalement
Phyl
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

bonjour Olivier

voici les pages de l'inventaire des familles du supplément du Foras correspondant à ta demande.....mais je n'y vois pas DE MONTMASSON; ni DEMONTMASSON .désolée!
CROUSAZ-CRETET à ESTAVAYE .jpg
METRAL à MONTROTIER .jpg
bonne journée

Catherine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marmotte de la Yaute
catyangelloz
Marmottes
Marmottes

Re: supplément non publiés des successeurs d’Amédée de Foras

bonjour Michel et Phyl

merci Phyl d'avoir remonté la réponse!

pour ce qui est de la famille de GENEVOIS de Clarafont et de Montmélian, on la trouve sous la cote 43 J 2329; la famille FAVERGES se trouve dans le 43 J 2326.

si tu veux les consulter, tu dois, Michel, envoyer une demande de consultation par mail à Madame MAURIN, Directrice des AD de Haute-Savoie en précisant les cotes et si possible la date où tu viendras aux AD; je te rappelle que ces documents ne peuvent pas être photographiés! et je te conseille de te munir d'une loupe ;-)

bonne journée

Catherine
Marmotte de la Yaute
Menthonay
Sympathisant

Message par Menthonay »

Merci beaucoup Catherine!! Ce Foras (et cette famille) me rendent dingue! Un grand merci en tout cas
(bravo)
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
Répondre