DALMAZ / de DALMAZ
-
- Sympathisant
DALMAZ / de DALMAZ
Bonjour à tous,
Intéressé par toute information sur la famille de Dalmaz (de Rumilly), j'ouvre cette discussion.
Phillipe Balleydier m'a déjà beaucoup aidé sur ce sujet et j'espère qu'en continuant à écahnger ici nous pourrons partager nos connaissances avec d'autres personnes que cela intéresse
Jean-Marc
Intéressé par toute information sur la famille de Dalmaz (de Rumilly), j'ouvre cette discussion.
Phillipe Balleydier m'a déjà beaucoup aidé sur ce sujet et j'espère qu'en continuant à écahnger ici nous pourrons partager nos connaissances avec d'autres personnes que cela intéresse
Jean-Marc
Jean-Marc Revillard
-
- Sympathisant
Gaspard de DALMAZ
Une de mes question sur le sujet concerne Gaspard de Dalmaz, époux de Françoise de Rochette, mentionné par Foras dans son "Armoirial"
Selon certaines sources (à confirmer) il serait le fils de Hugues-Noel de Dalmaz. Mais Foras ne mentionne pas cette filiation.
Quelqun en sait-il plus ?
Merci
Jean-Marc
Selon certaines sources (à confirmer) il serait le fils de Hugues-Noel de Dalmaz. Mais Foras ne mentionne pas cette filiation.
Merci
Jean-Marc
Jean-Marc Revillard
-
- Sympathisant
Francoise de Rochette
On me dit également que Françoise de Rochette, épouse de Gaspard de Dalmaz (née probabalement vers 1700 à Rumilly) serait la fille de Lambert de Rochette et de Francoise de Peysieu. La encore, Foras ne ferait pas mention de cette filiation mais elle trouverait confirmation aux RP de Rumilly...
Quelqun a t il des informations ?
merci
Jean-Marc
Quelqun a t il des informations ?
merci
Jean-Marc
Jean-Marc Revillard
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: DALMAZ / de DALMAZ
bonjour les Marmottes,bonjour Jean Marc,
voici les pages du FORAS concernant la famille de ROCHETTE,page 3, apparait Françoise de ROCHETTE épouse de Gaspard de DALMAZ, mais elle "non rattachée"
http://dl.free.fr/l8rCuNLXI" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les RP de SILLINGY,je vais regarder,mais si quelqu'un a des idées, elles les bienvenues,
bone AM à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
voici les pages du FORAS concernant la famille de ROCHETTE,page 3, apparait Françoise de ROCHETTE épouse de Gaspard de DALMAZ, mais elle "non rattachée"
http://dl.free.fr/l8rCuNLXI" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les RP de SILLINGY,je vais regarder,mais si quelqu'un a des idées, elles les bienvenues,
bone AM à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Sympathisant
merci Philippe. Ces tableaux me permettent déjà d'éliminer une autre hypothèse (Francoise = Marie-Francoise, fille de Claude-Francois) qu'on m'avait aussi suggérée.
Mais effectivement, comme tu le dis Foras ne rattache pas l'épouse de Gaspard aux branches connues des de Rochette
Une précision : dans mon message précédent, je voulais dire "RP Rumilly" et non "RP Sillingy", désolé !
Mais effectivement, comme tu le dis Foras ne rattache pas l'épouse de Gaspard aux branches connues des de Rochette
Une précision : dans mon message précédent, je voulais dire "RP Rumilly" et non "RP Sillingy", désolé !
Jean-Marc Revillard
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Gaspard de DALMAZ
rebonjour Jean Marc et les Marmottes,jmr a écrit :Une de mes question sur le sujet concerne Gaspard de Dalmaz, époux de Françoise de Rochette, mentionné par Foras dans son "Armoirial"
Merci
Jean-Marc
je viens de regarder ds les naissance du couple et leurs parrains/marraines,et on y retrouve plusieurs fois des patronymes se trouvant également chez Pierre François de DALMAZ(fils de Jean et Sébastienne DUFRESNE et de non de Marguerite MARCHAND comme inndiqué sur le FORAS,
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=fi ... =de+dalmaz" onclick="window.open(this.href);return false;
ces patronymes sont : de LATARD et d'ANGEVILLE de CHENAIX, ainsi su'une Demoiselle de ROCHETTE d'ANNECY(mais je ne la vois pas ds la généa de ROCHETTE à RUMILLY;
il se pourrait que Gaspard de DALMAZ époux de Françoise de ROCHETTE ait un lien avec Pierre François, né en 1653 à LBS, mais lequel??
bonne fin d'AM à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonsoir à tous,
Moi je recherche la naissance de Jeanne-Françoise DALMAZ (avant 1675) fille de Louys et plus si possible. Elle s'est mariée à Annecy le 12/2/1689 avec GURRET Jean-François (Bourgeois d'Annecy).
Merci pour toute info.
Bises
Maryannick
Moi je recherche la naissance de Jeanne-Françoise DALMAZ (avant 1675) fille de Louys et plus si possible. Elle s'est mariée à Annecy le 12/2/1689 avec GURRET Jean-François (Bourgeois d'Annecy).
Merci pour toute info.
Bises
Maryannick
-
- Sympathisant
Compléments autour de Gapard de Dalmaz (fils de Jean)
Quelques pieces du puzzle Dalmaz pour alimenter la réflexion :
J'ai trouvé mention
- en 1687, d'un Gaspard de Dalmaz, frère de Claudine et frère du père Dalmaz, dominicain au couvent de Chambery
(Mémoires et documents publiés par la Société savoisienne d'histoire et d'archéologie, tome XVII, p167)
- d'un Charle (sic) Dalmaz, dominicain au couvent de Chambery (prise d'habit en 1651), neveu du prieur Marchand
(Mémoires et documents publiés par la Société savoisienne d'histoire et d'archéologie, tome I, p29)
- de Hugues-Noe Marchand, prieur du couvent des dominicains à Chambery à partir de 1641
(Mémoires et documents publiés par la Société savoisienne d'histoire et d'archéologie, tome I, p26)
- d'une transaction (11/12/1649) entre Jean de Dalmaz et Hugues Noel marchand (religieux et prieur au couvent de St Dominique de Chambéry) pour l'héritage de Mammert Marchand et Jacqueline Berguere (désignés comme père et mère de Jean de Dalmaz et de Hugues-Noel Marchand).
(archives de savoir : http://www.sabaudia.org/v2/archives73/i ... /IR206.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)
- une mention d'un Mammert Marchand ("conseiller de son altesse royale et maitre auditeur en la chambre des comptes") en 1634.
(Traité historique de la Chambre des comptes de Savoye p291)
J'en deduis que le Gaspard de Dalmaz mentionné en 1687 est bien comme le fils de Jean époux de la fille de Mammert Marchand
(le fils que Foras appelle Gaspard-Emmanuel)
Suite à la remarque de Philippe sur Pierre-Françoisde DALMAZ (fils de Jean et Sébastienne DUFRESNE), on peut se demander si Jean de Dalmaz a eu 2 épouses (je viens de voir que Foras mentionne effectivement une deuxième épouse, sans en donner le nom) ou si les pères de Gaspard et Pierre François sont 2 personnes différentes...
Dans les 2 cas, au vu des dates, il me semble que la mère de gaspard ne peut etre que la fille de Mammert (Marguerite d'après Foras).
bonne journée
Jean-Marc
J'ai trouvé mention
- en 1687, d'un Gaspard de Dalmaz, frère de Claudine et frère du père Dalmaz, dominicain au couvent de Chambery
(Mémoires et documents publiés par la Société savoisienne d'histoire et d'archéologie, tome XVII, p167)
- d'un Charle (sic) Dalmaz, dominicain au couvent de Chambery (prise d'habit en 1651), neveu du prieur Marchand
(Mémoires et documents publiés par la Société savoisienne d'histoire et d'archéologie, tome I, p29)
- de Hugues-Noe Marchand, prieur du couvent des dominicains à Chambery à partir de 1641
(Mémoires et documents publiés par la Société savoisienne d'histoire et d'archéologie, tome I, p26)
- d'une transaction (11/12/1649) entre Jean de Dalmaz et Hugues Noel marchand (religieux et prieur au couvent de St Dominique de Chambéry) pour l'héritage de Mammert Marchand et Jacqueline Berguere (désignés comme père et mère de Jean de Dalmaz et de Hugues-Noel Marchand).
(archives de savoir : http://www.sabaudia.org/v2/archives73/i ... /IR206.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)
- une mention d'un Mammert Marchand ("conseiller de son altesse royale et maitre auditeur en la chambre des comptes") en 1634.
(Traité historique de la Chambre des comptes de Savoye p291)
J'en deduis que le Gaspard de Dalmaz mentionné en 1687 est bien comme le fils de Jean époux de la fille de Mammert Marchand
(le fils que Foras appelle Gaspard-Emmanuel)
Suite à la remarque de Philippe sur Pierre-Françoisde DALMAZ (fils de Jean et Sébastienne DUFRESNE), on peut se demander si Jean de Dalmaz a eu 2 épouses (je viens de voir que Foras mentionne effectivement une deuxième épouse, sans en donner le nom) ou si les pères de Gaspard et Pierre François sont 2 personnes différentes...
Dans les 2 cas, au vu des dates, il me semble que la mère de gaspard ne peut etre que la fille de Mammert (Marguerite d'après Foras).
bonne journée
Jean-Marc
Jean-Marc Revillard
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir les Marmottes,bonsoir Jean Marc,
en regardant le FORAS,il semblerait que Pierre François ne soit pas cité dans le testament du 30/09/1643 de Mammert MARCHAND,ce qui voudrait dire qu'il est né après,tout comme Joseph François son frère...
de plus,il est fait allusion aux Preuves de 1723,qu'est ce? et où les trouver?
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
en regardant le FORAS,il semblerait que Pierre François ne soit pas cité dans le testament du 30/09/1643 de Mammert MARCHAND,ce qui voudrait dire qu'il est né après,tout comme Joseph François son frère...
de plus,il est fait allusion aux Preuves de 1723,qu'est ce? et où les trouver?
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Sympathisant
ci joint la photo du décès de Claudine De Dalmas 16 octobre 1717 à Sillingy épouse de Dunand Antoine,
http://cjoint.com/?lhtso46qI0" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai noté fille de De Dalmas Jean bourgeois d'Annecy mais je ne trouve pas le justificatif de cela
c'est la 1ère fois que je mets une pièce jointe, j'espère que cela marche
Maryse
http://cjoint.com/?lhtso46qI0" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai noté fille de De Dalmas Jean bourgeois d'Annecy mais je ne trouve pas le justificatif de cela
c'est la 1ère fois que je mets une pièce jointe, j'espère que cela marche
Maryse