Photo ancienne de Saint-Jean-de-Maurienne, réunion de famille et cheveux abimés par une brosse soufflante
-
Jeane
- Sympathisant
Photo ancienne de Saint-Jean-de-Maurienne, réunion de famille et cheveux abimés par une brosse soufflante
Bonjour à toutes et à tous, en rangeant les papiers de ma mère j'ai retrouvé une photo de ma grand-mère prise à Saint-Jean-de-Maurienne, vers 1925 je pense d'après le costume, avec une coiffure vraiment tres travaillée, des bandeaux relevés et je crois un petit peigne décoratif... je me demandais si quelqu'un ici reconnaîtrait le style du studio ou pourrait me donner une fourchette d'années plus précise, ça m'aiderait beaucoup pour la suite de mes recherches sur cette branche. Cet été on a organisé une réunion de famille justement à Saint-Jean-de-Maurienne, sur les lieux mêmes où la photo avait été prise, et l'idée m'était venue de refaire un cliché similaire avec mes petits-enfants, un peu en écho à celui de mon aïeule. Après bon. Ma petite-fille Léa, qui a quinze ans et beaucoup de patience avec sa grand-mère, m'aidait à me préparer avant la prise de vue. Bref, pour l'occasion, j'ai voulu me faire une coiffure soignée avec une brosse soufflante que ma fille m'avait prêtée, et je me suis retrouvée avec les cheveux abimés par une brosse soufflante à quelques heures de la photo. Franchement, sur le moment j'étais bien embêtée, on a fini par arranger ça avec Léa tant bien que mal et et la photo s'est faite quand même, tout le monde était content... Depuis je me demande comment ma grand-mère faisait pour avoir une coiffure aussi impeccable sans tous nos appareils modernes... Enfin bref, si quelqu'un a une piste pour dater plus précisément ce genre de photo de studio en Maurienne dans les années vingt, je suis preneuse, ça m'aiderait vraiment à avancer sur cette partie de l'arbre. Bien cordialement, Jeanne
- marie
- Administrateur

Re: Photo ancienne de Saint-Jean-de-Maurienne, réunion de famille et cheveux abimés par une brosse soufflante
Bonjour Jeane,
J'ai déplacé ton sujet vers cette section plus appropriée.
Comment veux-tu obtenir de l'aide si tu ne joins pas la photo concernée ?
Les fers à friser existent depuis longtemps ....simplement ils n'étaient pas électrifiés
Une petite recherche permet de trouver des explications , notamment ici :
https://silhouettejournal.com/2024/01/0 ... -a-friser/
Bonne journée
J'ai déplacé ton sujet vers cette section plus appropriée.
Comment veux-tu obtenir de l'aide si tu ne joins pas la photo concernée ?
Les fers à friser existent depuis longtemps ....simplement ils n'étaient pas électrifiés
Une petite recherche permet de trouver des explications , notamment ici :
https://silhouettejournal.com/2024/01/0 ... -a-friser/
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Conférence aux ADHS 25 septembre 2026
Assemblée générale 26 septembre 2026
Au plaisir de nous y retrouver nombreux !
Assemblée générale 26 septembre 2026
Au plaisir de nous y retrouver nombreux !