Invitation Samedi 9 mai à Thonon

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
Répondre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Invitation Samedi 9 mai à Thonon

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour à tous,

Ce samedi 9 mai, le Printemps des cimetières revient avec un programme riche : des visites sur site, mais aussi deux conférences autour des sépultures d’hier… et de demain.

Parmi elles, la conférence « sépultures du futur » propose une approche originale : aborder la mort avec une touche d’humour pour mieux réfléchir à notre “après”. Elle questionne les limites écologiques de l’inhumation et de la crémation, tout en ouvrant la porte à des alternatives encore méconnues : aquamation, cryomation, humusation ou encore sublimation.

Des solutions plus naturelles sont également explorées, comme les urnes biodégradables ou les forêts cinéraires. L’idée ? Imaginer une fin qui nous ressemble, en lien avec le cycle de la vie.

Il s’agit d’une conférence participative, où chacun pourra réfléchir, réagir… et peut-être même faire un choix.

📍 Rendez-vous ce samedi 9 mai 2026 à 19h00
à l’auditorium du Pôle de la Visitation (médiathèque) de Thonon.

En espérant éveiller votre curiosité… et vous y retrouver !

À très bientôt,

Cordialement,

ville-thonon.fr
Franck
LAMBERT
Responsable Service Citoyenneté
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Invitation Samedi 9 mai à Thonon

J'avais fait il y a quelques années toute une série de publications sur les différentes alternatives ... il semblerait qu'elles aient disparu je n'arrive pas à remettre la main dessus ; curieux ...
Marmot91
Marmottes
Marmottes

Message par Marmot91 »

Certainement comme la future dépouille d'Elon MUSK : ... "satellisées" (autre alternative !) !? :roll:

Sinon, tu n'aurais pas "rangé tes affaires" dans un de tes placards, là ousqu'il y a tes chaussettes ? ... ;)

Il y a en tous cas une copie ici (en 2019) : viewtopic.php?p=45637#p45637
(ange)
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Oui je pense que quelqu'un y'a mis en orbite mais s'ils sont planqués quelque part se serait sympa de leur faire prendre l'air ...

le procédé qui m'étonne le plus

https://www.humusation.org/ avec la récupération au bout d'un an et demi d'un kilo cinq de super compost ! (ange)
Répondre