Alors, Ilies, tu écris :
... Il faut savoir qu'en généalogie, rien n'est jamais fini !...L’objectif principal était d’identifier une photographie ou une pièce d’identité de mon grand-père ;
malgré toutes les pistes sérieusement explorées, cela n’a malheureusement pas abouti.
Je vois encore 2 pistes à explorer :
1 piste en série 3U
=> aux AD74 voire aux AD01 ! (Dan58, tu auras peut-être la chance d'intervenir !
=> Il faut savoir que les accidents du travail activent tout un tas de procédures judiciaires,
qui par chance peuvent se retrouver en séries 3U !
(j'envoie 4 pages de docs en MP, pour pouvoir s'orienter
=> en copie les Marmottes qui ont participé par des recherches à ce billet, tout effort mérite récompense !
La directrice des AD74, quand elle a discuté avec Luc lors de ses passages, a peut-être oublié cette ressource ?...
(Luc si tu peux creuser avec elle ce pan de recherche ...)
1 piste concernant les recherches syndicales (j'ai déjà échangé en MP avec Ilies sur ce sujet) :
Ilies a envoyé la liste nominative des accidents du travail dans la période qui nous intéresse, que voici : download/file.php?id=12555
et je lui avais (toujours en MP) envoyé le résultat de mes recherches sur ce thème, dans la presse ancienne, avec pas mal d'extraits de journaux.
Il s'avère que ces accidents du travail ont pas mal inquiétés les syndicats de l'époque, certains s'en s'ont fait l'écho dans la presse quotidienne régionale.
La piste que je vois (qui permettrait d'en savoir plus sur l'accident lui-même, voire enfin récupérer une photo du grand-père !) est double :
A) Contacter les syndicats (identifiés dans les journaux) pour voir s'ils n'ont pas des archives, des contacts concernant le barrage de Seyssel...
B) A partir de la liste nominatives des accidents du travail, voir si on retrouve ces patronymes encore aujourd'hui (pages blanches) ...
(descendants des accidentés, qui pourraient avoir été en contact avec le grand-père et dont la famille a des papiers ...).
... Et ce, aussi bien du côté Seyssel savoyard, que de celui du Seyssel andinois (je vois DAN58 frétiller déjà !
Voila !
J'envoie les 4 pages promises par MP ...
(Aux destinataires MP : merci ne pas diffuser, ce sont des photocopies d'ouvrages généalogiques qu'il faut acheter, sinon, il faudra m'apporter des oranges, ... pour la prison !)
Amicalement,
Daniel