Gedcomplus

Tous les liens utiles pour faire des recherches sur le net, y compris hors de Savoie
Répondre
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Gedcomplus

Message par ASSOUS »

Bonjour,

un logiciel intéressant et gratuit. Amicalement

De : Gedcomplus <gregoire@gedcomplus.com>
Envoyé : vendredi 15 mars 2024 07:06
À :
Objet : "Roue" généalogique interactive et portable

Un outil gratuit, d'accès libre et anonyme͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏

Amis généalogistes,

Féru de généalogie et d’informatique, j’ai créé un outil en ligne permettant de créer, à partir d’un fichier Gedcom, une roue (ou un arbre) généalogique interactive et portable, d’ascendance ou de descendance, avec un nombre de générations illimité. Créé pour mes besoins personnels, je la mets à disposition de tous, en espérant que certains d’entre vous y trouveront une utilité, que ce soit pour une généalogie personnelle ou une généalogie historique. Le site est :
https://gedcomplus.com

J’ajoute qu’il est totalement gratuit et d’accès libre et anonyme.

Si vous l’aimez, n’hésitez pas à le faire connaître autour de vous.

A bientôt sur le site !

Grégoire
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Avatar du membre
Marmot91
Marmottes
Marmottes
Messages : 1399
Enregistré le : 06 janv. 2019, 14:48
Localisation : Brunoy (91)

Re: Gedcomplus

Message par Marmot91 »

Bonjour et merci Luc pour être toujours à l'affût de nouveautés généalogiques !

L'idée est intéressante, le résultat semble correct, ... sur le site Gedcomplus !

... mais j'avoue que "balancer" son GED vers un site "inconnu" ne me fait pas confiance, même si annoncé "anonyme"
et que
pour des raisons de place en mémoire, votre généalogie sera supprimée au bout de 30 minutes d'inactivité
...

Si le gars avait mis à dispo son logiciel à télécharger (vérifié avec un antivirus !), pour que tranquillement chez soi on fasse l'opération sur son ordi, cela aurait été une autre chose !
Mais là ...
=> On se fait déjà pas mal "harponner" avec les sites et logiciels "connus", que tenter l'aventure vers d'autres "moins connus" ne me fait vraiment pas envie ! :twisted:
... Que deviendront tous ces .GED qu'il recevra (même ceux "supprimés") ?...
... Revendus d'ici x mois à des "majors" de la généalogie, basées en dehors de France ?... comme d'autres l'ont déjà fait sans vergogne ?... :shock:

Ceci dit, je ne veux pas faire peur aux Marmottes, du moins celles qui n'ont pas peur d'essaimer leur GED, fruit de leur travail de fourmis des montagnes, à de parfaits inconnus et se lanceront dans l'aventure pour avoir une belle roue généalogique via ce site... !


A noter : le .GED à envoyer est conseillé d'être en Gedcomm 5.5...
Selon https://fr.geneawiki.com/wiki/Norme_Gedcom, on en est à la version 7.0 :
!!!
J'ai voulu mettre ici une image de toutes les versions de GEDCOM, mais la nouvelle version du site des Marmottes m'indique que :
"Erreur
Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."

Alors que c'était mon premier fichier image joint sur ce post ! (bug ?) :?
!!!


Pour moi, c'est clair, ce sera : "Non !" :roll:
Daniel CHARIGNON - Marmot91
DAN58
Marmottes
Marmottes
Messages : 118
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:42

Re: Gedcomplus

Message par DAN58 »

En effet Daniel, c'est finement observé (bravo)
Envoyer en ligne des données que l'on désire privatiser, sans aucun contrôle, est assez périlleux
Soyez prudents (nul)
Daniel Juglair
Répondre