GIRARDIN / Reignier-Esery 74

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
GIRARDIN-SCHIRRER
Sympathisant
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2009, 18:17

GIRARDIN / Reignier-Esery 74

Message par GIRARDIN-SCHIRRER »

Bonjour à tous,

Marie Louise Marguerite GIRARDIN décède le 7 mars 1988, à l'âge de 86 ans, à Reignier-Esery. Le lieu de son décès n'est pas noté, cependant la déclaration est faite par Mme Jocelyne Michette, cadre hospitalier, j'en déduis donc qu'elle est décédée dans un hôpital... Sur l'acte de +, elle est dite domiciliée, 26 avenue du Parleman à Annecy. Ma question : en 1988, l'établissement, était-ce un hôpital ou une maison de retraite ? Où peut-on trouver les archives concernant cet établissement? aux AD? Merci d'une info.
Belle journée à tous.
Amicalement
Madeleine 90
Madeleine GIRARDIN-SCHIRRER
Avatar du membre
Marmot91
Marmottes
Marmottes
Messages : 1426
Enregistré le : 06 janv. 2019, 14:48
Localisation : Brunoy (91)

Re: GIRARDIN / Reignier-Esery 74

Message par Marmot91 »

Bonjour,
... en attendant d'autres réponses de Marmottes locales, voici mes pistes :
Ne serait-ce pas l'Hôpital Départemental de Reignier (HDR ), qui est un EHPAD ?
https://www.hl-reignier.fr/
=> Sur le site, il y a des contacts, téléphonique et de messagerie, il faudrait les contacter (le mieux : par téléphone !) pour savoir s'ils veulent bien dire s'ils sont au courant ... :roll:
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Avatar du membre
Clod74
Marmottes
Marmottes
Messages : 637
Enregistré le : 13 mars 2011, 01:46

Re: GIRARDIN / Reignier-Esery 74

Message par Clod74 »

Bonjour
Ma grand-mère paternelle décédée le 21 mai 1963 a suivi le même parcours. Devenue impotente elle a vécu plusieurs années à " l'asile des vieux " av du Parmelan à Annecy. Son état de santé s'étant aggravé, les sœurs qui s'occupaient d'elles ne pouvant plus gérer, elle a été envoyée "à Reignier" pour recevoir des soins adaptés à son état. Aujourd'hui on dirait "établissement médicalisé" ou "hôpital longue durée"
Je ne connais pas les statuts de ces deux établissements mais je pense qu'il devait y avoir un cadre "départemental" qui existe encore actuellement pour le maison de retraite de l'av du Parmelan. Des archives devraient donc exister aux AD74
Clod
Claude Lafrasse
GIRARDIN-SCHIRRER
Sympathisant
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2009, 18:17

Re: GIRARDIN / Reignier-Esery 74

Message par GIRARDIN-SCHIRRER »

Bonsoir,
Merci à tous deux pour vos réponses. Je prends en compte vos conseils et vais contacter directement l'hôpital et les AD 74.
Belle fin de semaine à tous.
Amitiés
Madeleine
Madeleine GIRARDIN-SCHIRRER
Répondre