Acte de décès sur Bassens

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
Avatar du membre
lapralinette
Marmottes
Marmottes
Messages : 1263
Enregistré le : 24 oct. 2009, 16:38
Localisation : Gaillard dans la Yaute
Contact :

Acte de décès sur Bassens

Message par lapralinette »

Bonjour les marmottes

La sœur de mon grand-père, VIOLLET-BOSSON Marie-Louise (fa de Michel et de GANTIN Françoise Julie) vve de ALIVERTTI Henri Joseph, serait décédée à Bassens entre 1933-1954, une gentille marmotte pourrait elle me faire la recherche? (ange)

Merci et bonne journée
Avatar du membre
DAN58
Marmottes
Marmottes
Messages : 127
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:42

Re: Acte de décès sur Bassens

Message par DAN58 »

BIen entendu pour cette période il n'y a rien aux AD73 pour ce qui concerne l'état-civil

MAIS...

Marie Louise VIOLLET-BESSON est décédée le 03/03/1944 à Bassens(73) elle résidait à Ambilly ou Andilly (74)
Voir table de succession et absences de Chambéry AD73

https://archives-numeriques.savoie.fr/v ... db43cf1d01" onclick="window.open(this.href);return false; vue 168/181

Le dossier a été reversé le 17/04/1944 en Haute Savoie, certainement au bureau d'enregistrement de Saint Julien Genevois. Pour l'instant je n'ai encore rien trouvé de ce côté là. Mais la piste est ouverte ...

Était-elle pensionnaire à l'HP de Bassens ?
Modifié en dernier par DAN58 le 17 janv. 2024, 09:49, modifié 1 fois.
Daniel Juglair
Avatar du membre
DAN58
Marmottes
Marmottes
Messages : 127
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:42

Re: Acte de décès sur Bassens

Message par DAN58 »

La nuit portant conseil et les voies des enregistrements étant impénétrables, j’ai écumé les bureaux alentours. Et effectivement on retrouve Marie Louise sur celui d’Annemasse

https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... st=100.00r" onclick="window.open(this.href);return false;)

Vue 88/212

Sur les enregistrements de Chambéry et d'Annemasse il est stipulé que marie Louise est épouse OLIVETTI, en réalité elle était veuve ALIVERTTI Henri Joseph.
Le malheureux a défuncté au combat en 1914. L'inscription à l'état civil n'ayant été fait qu'en 1920.

Si l'on recherche Henri Joseph dans les tables de successions de Bonneville, on constate qu'ii est mentionné "veuf VIOLLET-BOSSON" alors qu'à l'époque, notre Marie Louise encore bien vive, gambade toujours dans la campagne chablaisienne.

https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... tion=0.000" onclick="window.open(this.href);return false;

vue 3/78

Autant Marie Louise que Henri Joseph n'ont laissé ni actifs ni descendants.... :cry:
Daniel Juglair
Avatar du membre
DAN58
Marmottes
Marmottes
Messages : 127
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:42

Re: Acte de décès sur Bassens

Message par DAN58 »

Le couple a bien eu un enfant et le patronyme exact est ALIVERTTI;
Henri Jules ALIVERTTI né le 09/04/1914 à Marignier (acte n°16) (gare) , décédé le 26/02/1953 à Ambilly
Daniel Juglair
Avatar du membre
lapralinette
Marmottes
Marmottes
Messages : 1263
Enregistré le : 24 oct. 2009, 16:38
Localisation : Gaillard dans la Yaute
Contact :

Re: Acte de décès sur Bassens

Message par lapralinette »

Bonjour Daniel

Un très grand merci, je ne savais pas que la série Q était en ligne aux AD 74 (bravo)

Au cas où j'aimerais bien avoir son acte de décès (ange)

Bonne fin de journée
Avatar du membre
lapralinette
Marmottes
Marmottes
Messages : 1263
Enregistré le : 24 oct. 2009, 16:38
Localisation : Gaillard dans la Yaute
Contact :

Re: Acte de décès sur Bassens

Message par lapralinette »

DAN58 a écrit :BIen entendu pour cette période il n'y a rien aux AD73 pour ce qui concerne l'état-civil

MAIS...

Marie Louise VIOLLET-BESSON est décédée le 03/03/1944 à Bassens(73) elle résidait à Ambilly ou Andilly (74)
Voir table de succession et absences de Chambéry AD73

https://archives-numeriques.savoie.fr/v ... db43cf1d01" onclick="window.open(this.href);return false; vue 168/181

Le dossier a été reversé le 17/04/1944 en Haute Savoie, certainement au bureau d'enregistrement de Saint Julien Genevois. Pour l'instant je n'ai encore rien trouvé de ce côté là. Mais la piste est ouverte ...

Était-elle pensionnaire à l'HP de Bassens ?
Elle était de Marignier mais était domiciliée depuis 1930 à Ambilly ;)
Répondre