suisse

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
Répondre
y5a1t6
Marmottes
Marmottes
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2016, 11:07

suisse

Message par y5a1t6 »

bonjour, je recherche l'acte de mariage ,mon parrain et marraine a collonges belle rives canton de geneve
descombes francois etiene 14/1/1895 T29/8/1949
X 14/9/1917 a collonges
chevallet albertine 8/9/1894 (vailly) T24/2/1963 a collonges
remerciement
bien cordialement
chevallet michel
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: suisse

Message par ASSOUS »

Bonjour,

je n'ai pas l'acte mais les informations:
2021-02-23_17h50_05.png
qui se trouvent sur le site de nos amis de la SGG: https://www.gen-gen.ch/tng/getperson/?p ... 0&tree=sgg" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
y5a1t6
Marmottes
Marmottes
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2016, 11:07

Re: suisse

Message par y5a1t6 »

bonjour,luc merci j'avez dejas vue ces documents
je recherche l'acte de mariage ,c'est pour trouver la mere a albertine ,philomene frossard
car je ne trouve pas sont deces
bien cordialement et encore merci ,a bientot michel
chevallet michel
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: suisse

Message par ASSOUS »

Bonsoir,

je ne comprends pas car tu as la mère en cliquant sur son nom:
2021-02-24_19h08_42.png
Par contre, on voit que le décès a eu lieu sur Genève Décès 24 02 1963 Genève, Genève, Suisse Trouvez tous les individus avec un évènement dans ce lieu , peut-être qu'une marmotte pourrait y aller. J'espère qu'elles vont se manifester, si non, j'enverrai un courriel à un ou une marmotte que je connais
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Pemma
Sympathisant
Messages : 68
Enregistré le : 13 août 2018, 13:02

Re: suisse

Message par Pemma »

Bonsoir,

Le mariage Chevallet-Frossard : https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... tion=0.000" onclick="window.open(this.href);return false;


Emmanuelle
Emmanuelle Tercier
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: suisse

Message par ASSOUS »

Bonsoir,

(bravo) (bravo) (bravo) (bravo) (bravo)
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Pemma
Sympathisant
Messages : 68
Enregistré le : 13 août 2018, 13:02

Re: suisse

Message par Pemma »

Bonsoir Luc,

Ma boule de cristal... :!: ;)

Bonne soirée.
Emmanuelle Tercier
y5a1t6
Marmottes
Marmottes
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2016, 11:07

Re: suisse

Message par y5a1t6 »

oui bonjour ,luc moi ce que je veux c'est l'acte de mariage descombes francois et chevallet albertine en 14/9/1917
c'est pour savoir si la mere d'albertine ,est decedee car je ne trouve pas sont deces sur la yaute
je ne sait pas quand ,ni l'endroit ,son epoux est decede ici a thonon
je m'excuse je me suis mal exprimer ,le premier messages
je souhaite bonne journee
merci beaucoup a tous
michel a plus
chevallet michel
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: suisse

Message par Bernard-Thonon »

Vu sur le forum SUISSE de Généanei

Aide pour les archives en ligne du canton de Genève

Message non lu par vacottet » 04 juil. 2023 08:21
Bonjour,

Je viens de voir que les archives de Genève ont mis en ligne les informations sur les naissances jusqu'en 1899, mariage jusqu'en 1929 et décès jusqu’en 1959 comme prescrit par la loi.

https://ge.ch/arvaegconsult/ws/consaeg/ ... /AEGSearch" onclick="window.open(this.href);return false;

il est conseillé de commencer par sélectionner la catégorie "Répertoire de l'Etat civil" dans "Recherche de documents numérisés". Selon les années, il y a aura plusieurs répertoires à parcourir (ville, canton, communes, communes réunies, paroisses catholique ou protestante, etc.) et, dans certain cas, selon si l'on cherche un homme ou une femme.
Une fois le repertoire choisi, il faut cliquer sur le petit appareil de photo se trouvant en haut à droite de la fiche. La navigation des images n'est pas très aisée car il utilise un vieux système de visualisation mais cela fonctionne quand même.

Le "registre de l'Etat civil" contient les actes eux-mêmes et fonctionne de la même manière sauf qu'il ne contient pas d'information après environ 1885. Pour les informations après 1885, il faut utiliser la rubrique "Répertoire de l'Etat civil" qui contient suffisamment d'élément pour établir sa généalogie.

La numérisation des journaux anciens de Genève (principalement la Tribune de Genève et La Suisse) est en cours. Actuellement, seule la période jusqu'à 1920 est disponible mais d'ici 2 à 4 ans, la globalité sera a disposition et permettra d'enrichir sa généalogie grâce entre autres aux avis de décès :
https://www.e-newspaperarchives.ch/?l=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a le journal de Genève qui est entièrement numérisé mais contient peu d'avis de décès: https://www.letempsarchives.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;

V.

PS. les communes réunies sont les communes cédées à Genève par la France dans le Pays de Gex en 1815 et par la Savoie en 1816 suite au congrès de Vienne.
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre