Tabelle de la mappe sarde de Viuz-en-Sallaz

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
fontainevivemic
Marmottes
Marmottes
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2020, 22:56

Re: Tabelle de la mappe sarde de Viuz-en-Sallaz

Message par fontainevivemic »

J'ai manifestement quelques soucis d'envoi
BOSET Françoise avec PRESSET MIchel : 1346, 1347 et 1348

BOSET Françoise avec PRESSET Michel et GAVARD PERRET Charles : 1349 et 1350

FRARIN Joseph le cadet et FRARIN Joseph l'aîné : 1122
Michel FONTAINE-VIVE
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Tabelle de la mappe sarde de Viuz-en-Sallaz

Message par ASSOUS »

Bonjour ou plutôt bonsoir,

afin d'enregistrer les bonnes cotes aux bons endroits, est-ce que vous pourriez me donner le lien sur le site des AD , des cotes suivantes que je n'arrive pas à retrouver mais photographié cet après-midi:
1 C D art.1808 , 1 C D art.1809 , 1 C D art.860 et 1 T art 1235 et merci aussi de me donner les années de ces répertoires qu'il faut que je mette et dans la référence de photo et sur le site dans le tableau

Merci d'avance, amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Avatar du membre
Estelle
Administrateur
Administrateur
Messages : 733
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:12
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Tabelle de la mappe sarde de Viuz-en-Sallaz

Message par Estelle »

Merci pour tout cela ! Je m'y pencherai demain.
Je suis en pleine préparation de mon projet pédagogique pour emmener mes élèves au vélodrome Raymond Poulidor pour des séances de vélo de piste !
Bises à tous
Estelle
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: Tabelle de la mappe sarde de Viuz-en-Sallaz

Message par catyangelloz »

Luc

Je n'ai pas les liens des AD pour les cotes 1 C D 1807, 1 C D 1808,et 1 C D 1809 puisque c'est le président de salle qui me les avait données la dernière fois! tout ce que je peux te dire c'est que ce sont les cotes des Tabelles de VIUZ en SALLAZ...
Quant au 1 T 1235 je ne sais pas non plus puisque c'est toi qui l'avait réservé ....

Je suis désolée!

Bonne soirée!

Quant à Estelle, je suis ravie si tes recherches peuvent aboutir!

Amitiés

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Tabelle de la mappe sarde de Viuz-en-Sallaz

Message par ASSOUS »

Bonjour Cathy,

le 1 T art 1235 correspond aussi à une Tabelle de Viuz-en-Sallaz, et j'en ai été surpris quand j'ai dépouillé les photos de voir cela. Je te joins la photo.
P2590907.JPG
Pour les renseignements sur les cotes, il va falloir que je demande en salle alors, merci
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Avatar du membre
Estelle
Administrateur
Administrateur
Messages : 733
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:12
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Tabelle de la mappe sarde de Viuz-en-Sallaz

Message par Estelle »

Bonsoir,

Comme je l'ai dit en privé à Michel, mon cerveau commence à relier les infos et j'ai donc encore beaucoup de choses à chercher pour tout comprendre.

L'ensemble des terres possédées par Aimé Pellet L'Anglais l'arrière-grand-père de ma grand-mère (dont certaines lui sont parvenues) lui venaient de son grand-père (Pierre Pellet), de sa grand-mère (Françoise Boset) et de Michel Presset. Ce sont les propriétaires des terres que Michel m'a fournis.
Et là ça rejoint un certain nombre d'actes que j'ai trouvés dans le tabellion. Ce Michel Presset avait récupéré les terres de la famille à cause de dettes de ce que j'ai compris et mes ancêtres les récupèrent petit à petit en remboursant. Ce n'était pas encore fini à la Révolution.

Il va falloir aussi que j'éclaircisse le passage de la maison natale de ma grand-mère (962) dans la famille en provenance de ce Joseph Dussaix !

Du travail en perspective rien que pour ces individus !
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre